in

83 députés américains demandent aux USA de stopper les expulsions de Palestiniens

Quatre-vingt-trois démocrates de la Chambre et du Sénat ont exhorté jeudi le secrétaire d’État américain Antony Blinken à empêcher activement Israël d’expulser plus de 1 000 Palestiniens des villages de Masafer Yatta, en Cisjordanie.

« Nous sommes profondément préoccupés par le fait que cette réinstallation de familles palestiniennes des maisons dans lesquelles elles vivaient depuis des générations puisse déclencher des violences, soit en violation directe du droit international humanitaire et puisse saper davantage les efforts visant à parvenir à une solution à deux États », ont écrit les législateurs dans une lettre adressée à Anthony Blinken, le secrétaire d’Etat américain

« La lettre est un rare avertissement bicaméral contre les actions israéliennes, signée par 20 sénateurs démocrates et 63 représentants de tout le spectre idéologique du parti », souligne Haaretz.

Publicité

De son côté, l’union Européenne (UE) appelle à enquêter sur le crime d’assassinat de l’adolescent palestinien Yamin, annonce l’agence palestinienne Wafa.

L’UE a appelé jeudi à ouvrir une enquête sur le crime d’assassinat de l’adolescent palestinien Ghayth Yamin, 16 ans, de la ville de Naplouse.

Nous sommes attristés par la mort de Gayth Yamin, 16 ans, après avoir été blessé par des soldats israéliens à la tête. Ces mêmes soldats ont blessé 88 autres Palestiniens, dont des employés du Croissant-Rouge, lors de violents affrontements à Naplouse la nuit de mercredi », indique le porte-parole de l’UE dans un communiqué.

Publicité

Ce communiqué souligne la nécessité de protéger les enfants dans toutes les circonstances et de sanctionner Israël.

Haaretz et Agence Wafa

 

Publicité

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Un palestinien de Jérusalem refuse de vendre son café à Israël pour 31 millions d’euros

Burkini national-républicain : délires d’extrême droite, ambiguïtés de gauche modérée