in

Une délégation algérienne se retire d’une réunion internationale en raison de la présence israélienne

Une délégation parlementaire algérienne s’est retirée ce samedi 13 février 2021 d’une conférence internationale après la participation israélienne à la réunion du réseau parlementaire de la Méditerranée, se réjouit Ziad Medoukh. (1)

« Les trois députés algériens présents se sont retirés de cette conférence virtuelle sur la crise sanitaire dans les pays méditerranéens, en constatant la présence de députés israéliens à cette rencontre », indique-t-il, en saluant la solidarité entre les peuples et le mouvement BDS !

(1) Ziad Medoukh est un professeur de français palestinien. Responsable du département de français de l’université Al-Aqsa de Gaza, et coordinateur du Centre de la paix de cette université. Il a terminé ses études de didactique du français à l’université de Paris VIII où il obtint en 2009 un doctorat en Sciences du Langage. Il est l’auteur de nombreuses publications concernant l’enseignement du français en Palestine et aussi la non-violence.

Publicité
Publicité
Publicité

Il est très attaché aux principes de la démocratie, de la liberté, des droits de l’homme et de la Francophonie, Ziad Medoukh a été fait Chevalier de l’Ordre des Palmes académiques de la république française en 2011. Il est le premier citoyen palestinien à obtenir cette distinction.

EuroPalestine 

Publicité
Publicité
Publicité

Un commentaire

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Tunisie : du venin de scorpion ou de vipère pour soigner la maladie de Parkinson

IIe anniversaire du Hirak : funérailles ou résurrection ?