in ,

Un pèlerin égyptien salué en héros sur Twitter après être venu en aide à un vieil homme

Twitter en a fait le héros du Hajj malgré lui, un pèlerin égyptien, n’écoutant que ce que lui dictait son cœur empli de l’amour de Dieu, n’a pas aperçu l’objectif de l’appareil photo qui a immortalisé son formidable élan de fraternité et de solidarité si magnifiquement islamiques, tout dévoué qu’il était à l’égard d’un grand aîné épuisé, en le portant sur son dos.

Loin d’imaginer que son geste spontané, empreint de compassion, allait être salué comme un acte exemplaire par des twittos admiratifs qui ne se sont pas lassés de voir, revoir et partager cette image jusqu’à plus de 10 000 fois, ce pèlerin, ainsi projeté en pleine lumière, a révélé une humilité qui n’a d’égal que sa grandeur d’âme.   

"Ce n'est pas mon père, mais j’aurais aimé que ce frère et compatriote âgé soit mon père", a-t-il répondu avec une extrême gentillesse au photographe Emad Al-Husseini, venu le féliciter chaleureusement. Il a créé, à son insu, le buzz plein d’émotion, ce pèlerin venu d’Egypte est entré dans la postérité des réseaux sociaux avec surprise et simplicité, avant de retourner à l’anonymat avec la modestie et la pudeur dont il ne s’est jamais départi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Une ministre marocaine se dit écoeurée par les photos de “têtes de moutons coupées”

Des célébrités australiennes posent avec le hijab pour lutter contre l’islamophobie