in

Séismes tragiques en Turquie et en Syrie : plus de 5000 morts. Le président Erdogan décrète 7 jours de deuil national

Difficile à établir, tant il évolue d’heure en heure, le décompte des victimes des effroyables séismes qui ont ravagé la Turquie et la Syrie est à l’aune de l’horreur de la tragédie. Aux 1602 décès signalés en Syrie s’ajoutent les 3419 déclarés par le vice-président turc Fuat Oktay. Ce qui porte le bilan total, ce mardi 7 février, à au moins 5021 morts, selon des sources officielles et médicales.

Le président Recep Tayyip Erdogan a publié un décret annonçant une semaine de deuil national, afin de rendre hommage aux milliers de ses concitoyens qui ont péri sous les décombres, dans un paysage de désolation. 

Il a également appelé à l’union nationale, précisant que la Turquie avait reçu les offres d’aide de 45 pays. La communauté internationale s’est en effet mobilisée pour secourir les milliers de personnes sinistrées. Du monde entier ont afflué les messages de soutien, du président américain à ses homologues russe Vladimir Poutine et chinois Xi Jinping, en passant par le pape François qui s’est dit « profondément attristé ».

Publicité
Publicité
Publicité

Publicité
Publicité
Publicité

Un commentaire

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Entretien avec Marie-Claire Willems, auteure du livre “Musulman. Une assignation?”

Une start-up sur trois créée ou dirigée par une femme dans le monde arabe