in ,

Paris-Beaubourg : Veillée solidaire pour les victimes du génocide à Gaza, samedi 24 février, à 17 h30

Le 26 février, cela fera un mois que la Cour Internationale de Justice a ordonné à Israël d’assurer la protection des civils à Gaza, de faciliter l’acheminement de l’aide humanitaire et, donc, de lever le blocus de la bande de Gaza.

Depuis, la situation n’a fait qu’empirer : bombardement, déplacement forcé, Rafah menacée, famine, manque d’eau, impossibilité d’apporter des soins. Le seuil monstrueux des 30 000 victimes a été atteint !

Force est de constater que la mobilisation de milliers de personnes à travers le monde n’est pas encore parvenue à contraindre les gouvernements et les instances internationales à prendre les sanctions diplomatiques, économiques et politiques suffisamment fortes pour interdire au gouvernement criminel de Netanyahou de poursuivre le massacre.

Un génocide rendu possible par l’impunité que les grandes puissances offrent à Israël depuis des décennies. En toute logique, de crimes de guerre en crimes contre l’humanité, Israël a glissé sans en être jamais empêché vers le crime de génocide !

Publicité
Publicité
Publicité

C’est la raison pour laquelle, encore une fois dans le cadre unitaire du Collectif National pour une Paix Juste et Durable entre Palestiniens et israéliens, l’AFPS appelle à constituer un nouveau rassemblement le plus massif possible pour une veillée solidaire des habitants de Gaza et de tout le peuple palestinien.


C’est l’humanité toute entière qu’Israël assassine en ce moment. Un génocide ça ne se regarde pas, ça s’arrête !

Le Bureau national de l’AFPS

Publicité
Publicité
Publicité

Laisser un commentaire

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Chargement…

    0

    Le politicien américain W. Ogles appelle au génocide total à Gaza: “Nous devrions tous les tuer”

    Nouvelle-Zélande: un étudiant musulman, dont le frère a péri dans le massacre de Christchurch, lauréat du concours national d’architecture