in

Nouvelle campagne islamophobe en Suisse

Le massacre d’Oslo encore présent dans tous les esprits ne semble pas avoir eu d’impact sur les discours de certains partis d’extrême droite européens qui persévèrent dans leurs amalgames nauséabonds, à l’instar du parti suisse, l’Union démocratique du centre (UDC) qui s’est lancé dans une nouvelle campagne xénophobe en stigmatisant les noirs et les musulmans. Ce parti s’était déjà distingué en lançant au cours de l’année 2009, l’Initiative populaire « Contre la construction de minarets ».

A l’approche du référendum du 4 septembre dans le Canton de Vaud relatif au droit de vote et à l’éligibilité des étrangers au niveau cantonal, l’UDC a concocté une série d’affiches signifiant clairement que les musulmans cherchent à imposer leur loi inspirée de la charia, alors que les noirs sont représentés en jeunes délinquants.

Notons cependant que sur l’affiche, le jeune en question est coiffée d’une casquette qui est pratiquement mise à l’endroit, ce qui ne manquera pas de faire plaisir à notre ministre Nadine Morano qui avait exhorté d’autres jeunes à cesser de porter leurs casquettes à l’envers, lors du débat sur l’identité nationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un mouvement d’extrême droite rebaptise une rue à Nice « rue de la lapidation »

Le chameau et l’aiguille (1/4)