in

Mosquée de Montrouge souillée par des jets d’excréments

 

L'association Mosquée Montrouge a porté plainte lundi soir contre "la dégradation" du lieu de culte "souillé" par des excréments jetés sur la porte de l'édifice au moment où les fidèles accomplissaient la prière.

Un acte odieux et lâche que les fidèles ont constaté en sortant de la mosquée ce lundi  23 septembre vers 14h.

"Nous dénonçons avec la plus grande fermeté cet acte islamophobe ignoble, mais nous appelons la communauté musulmane de Montrouge à garder le calme et la sérénité", a déclaré à l'AFP Amine Brahmi, le trésorier de l'association, propriétaire et gestionnaire du lieu de culte.

Cette dégradation intervient dans un climat tendu, car il s’agit de la même mosquée menacée de fermeture en février 2013 par un arrêté municipal.A l’époque, la décision du maire de Montrouge, Jean-Loup Metton, avait fait grand bruit et la communauté musulmane s’était fortement mobilisée en manifestant sous le slogan« Touche pas à ma mosquée ».Cette marche de protestation du 27 avril 2013 fut un succès puisque le maire était revenu sur sa décision de fermeture permettant à l’association musulmane de trouver une solution durable.

« Au final, la préfecture nous a assuré que l'arrêté ne serait pas appliqué. Nous avons trouvé un autre local beaucoup plus spacieux et on devrait pouvoir déménager d'ici un an », a indiqué M. Brahmi.

Rappelons également que le maire de Montrouge a été condamné en juillet dernier à mettre à disposition de l’Association Fraternité Montrouge (représentant les musulmans de la ville) une salle communale pendant le mois de Ramadan pour que les fidèles puissent se recueillir dans des conditions décentes en cette période de grande affluence.

Le CCIF apporte son soutien et sa solidarité aux musulmans qui fréquentent cette mosquée et n'hésitera pas à accompagner l'Association Mosquée Montrouge dans ses démarches juridiques.

Le CCIF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour le maire de Guainville: “Les Bougnoules c’est de la merde”

Maroc: Mohamed VI fait la pub d’Aqmi