in

L’économie iranienne asphyxiée un peu plus par les sanctions américaines

Téhéran, Iran – mardi L’économie iranienne asphyxiée encore un peu plus. Un an après avoir rétabli une première série de mesures d’embargo, Donald Trump met fin à des exemptions dont bénéficiait huit états.

Publicité
Publicité
Publicité

4 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Ces sanctions sont une forme de guerre qui vise à conduire le peuple à se soulever…
    Les Etats-Unis empêchent aussi toutes aides internationales alors que le pays est en proie à des inondations sans précédent depuis la mi-mars

    Ainsi dans COURRIER INTERNATIONAL :
    « Le 7 avril, la Croix rouge internationale a, dans un communiqué, annoncé que les sanctions américaines contre l’Iran empêchaient tout transfert d’argent au Croissant rouge iranien pour venir en aide aux sinistrés”.
    À ce jour, on déplore 76 morts et des centaines de villages évacués, en particulier dans la province du Khouzistan (sud-ouest). Samedi 13 avril, de nouvelles pluies se sont abattues sur les provinces du sud, du sud-est et du nord-est, aggravant les inondations dans ces régions. Or, ce désastre a mis en lumière l’impossibilité d’envoyer une quelconque aide financière en Iran depuis l’étranger en raison des sanctions que Washington a réinstauré contre Téhéran après la décision de Donald Trump de se retirer de l’accord sur le dossier nucléaire iranien en août 2018.

    Nul ne peut accepter que l’aide humanitaire ne soit distribuée…

    Les Etats Unis s’érigent encore une fois (celle de trop ?) en gendarme du monde ( alors qu’ils financent divers groupes terroristes pour peser sur le gouvernement des autres dans le seul intérêt des élites).
    Il n’y a plus ni Loi, ni Morale. Ils ne se cachent même plus…
    C’est le gouvernement mondial, ou plutôt la dictature, dans laquelle un Trump, tyran grotesque, s’assoit sur l’autodétermination des peuples, la souveraineté (mais Hillary n’aurait pas fait mieux…)…
    C’est désormais officiel, les pays ne sont pas libres de choisir leur destin mais leur sang peut couler…
    Trump est pourtant bien conscient que les EU sont confrontés à une crise économique profonde mais aussi à une crise de leur stratégie pour dominer le monde qui a échoué
    Il fait aussi face aux volontés d’indépendance partout dans le monde, la concurrence de la Chine pour construire l’alternative…
    Le citoyen-monde, les populations mondiales s’inscrivent de plus en plus dans la construction du mouvement mondial anti-guerre.
    Des millions de gens veulent la paix, manifestent et se méfient des intérêts de l’élite…Aux financements balancés dans la course aux armements ils préféreraient l’Education de leurs enfants, la construction de routes, des hôpitaux, financer la dépendance croissante des aînés…
    Cette crispation internationale contre les va-t-en-guerre partout dans le monde mais aussi en Amérique latine ou en Afrique ou les peuples veulent se libérer…
    Alors un Trump coincé entre la Corée, la création en Asie d’un marché commun incluant la Russie… engage un bras de fer… Le dernier ? L’Iran sera-t-elle la ligne rouge ?… Les Etats-Unis venant juste d’échouer en Syrie, en Corée, irréductible Venezuela…
    Et l’espoir de nombreux pays et de nombreuses personnes se porte dans le profilage d’un multilatéralisme et tournent les yeux vers l’Est… Mais qu’attend donc l’Europe pour se placer dans la mêlée ? Pour faire porter sa voix ? Mutisme assourdissant ?
    Allô !
    C’est maintenant ou jamais ! L’occasion de parler économie réelle bien sur !
    Mais pour avoir cette ambition c’est sûr il faut sortir le débat des chiquayas grotesques engluées… Ainsi à force de regarder le foulard qui est sur la tête du voisin(e) on oublie de lever le voile que l’on a devant les yeux…
    De regarder vers le haut !

  2. Grâce à la pénurie, le pétrole de schiste redevient rentable. L’Amérique va devenir exportatrice de pétrole. On nous avait déja fait le coup en 73. Je n’ai pas envie d’expliquer.

  3. Et nous, on perd également des milliards en contrat avec l’Iran en pleine crise des gilets jaunes. Il embête son monde ce mec avec ses implants capillaires et son QI d’huître sauce yankee m’as-tu vu avec les cheveux dans le vent. Il va faire couler tout le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Normandie : une femme voilée et sa famille refusées en terrasse d’un restaurant à Etretat

Les musulmans américains recueillent des fonds pour les victimes du terrorisme au Sri Lanka