in

Le Maroc pourrait normaliser ses relations avec Israël (www.tsa-algerie.com)

Le Maroc pourrait devenir le 4e pays arabe à reconnaître officiellement Israël, dans le sillage de la récente annonce effectuée par Donald Trump sur la normalisation des relations entre les Émirats arabes unis (EAU) et l’État hébreu, rapporte ce vendredi David Ignatius, journaliste d’opinion du Washington Post.

« Jared Kushner, conseiller principal et gendre du président, a décrit les échanges diplomatiques au cours des six dernières semaines qui ont abouti à la conclusion de l’accord, au cours d’un entretien téléphonique et d’un appel ultérieur avec un groupe de journalistes. Kushner a déclaré que le pacte EAU-Israël était un ‘’brise-glace’’ qui, espérait-il, serait suivi de mesures similaires par d’autres pays arabes », indique M. Ignatius dans un article d’opinion dédié à l’annonce de 

a normalisation des relations entre le riche émirat du Golfe et Israël. « Kushner n’a pas précisé quels pays arabes pourraient être les prochains. Mais les responsables du département d’État ont déclaré que les perspectives probables incluent Oman, Bahreïn et le Maroc », fait savoir le journaliste d’opinion du Washington Post.

Publicité

https://www.tsa-algerie.com/le-maroc-pourrait-normaliser-ses-relations-avec-israel/

Publicité
Publicité

Un commentaire

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Des écrivains marocains boycottent un prix aux Emirats arabes unis après le pacte avec Israël (www.yabiladi.com)

La vie de Malek Bennabi (5)