in

Le Maroc continue la vaccination avec AstraZeneca malgré sa suspension par plusieurs pays

Plusieurs pays européens ont suspendu leur campagne de vaccination avec le produit d’AstraZeneca et plusieurs agences et organisations, dont l’OMS, se réunissent en urgence demain pour étudier la sécurité du vaccin Suédo-britannique. De son côté, le Maroc choisit de poursuivre son injection et prévoit également une réunion du Comité scientifique afin de rendre une décision officielle.

Contacté par H24Info, le Comité national technique et scientifique consultatif de vaccination nous a confirmé qu’il allait incessamment rendre une décision au ministère de la Santé afin de statuer sur le vaccin d’AstraZeneca. En attendant, le royaume continuera à l’inoculer dans le cadre de sa campagne de vaccination.

« Nous sommes actuellement en train de compiler tous les éléments scientifiques afin de statuer sur l’imputabilité des effets évoqués (thromboses notamment) au vaccin d’AstraZeneca« , nous assure une source autorisée. Ne faudrait-il pas toutefois suspendre par précaution son utilisation en attendant les résultats fournis par ces éléments ? Cela n’est pas nécessaire nous répond-on au niveau du Comité. Premièrement parce qu’aucun incident majeur n’est à déplorer au Maroc. Ensuite, parce que toutes les informations n’ont pas encore fait l’objet d’unanimité au sein des agences spécialisées. C’est le cas de l’International Society on Thrombosis and Haemostasis (ISTH), communauté scientifique internationale qui publiée un document de référence ne mettant pas en lien la formation de caillots sanguins avec l’injection du vaccin anti-covid.
Lire la suite sur H24

Publicité
Publicité
Publicité

Un commentaire

Laissez un commentaire
  1. Le Maroc n’est pas connue comme Etat qui prend soin de son peuple.
    Dans le cas ou la vaccination entraînerait quelque dérapage on dira “Vive le Roi ” et l’affaire sera réglé
    Un pays qui depuis son grand empire n’a connu avec que le temps defaite sur defaite et rétrécissement de son territoire.
    Miskine que Dieu leur viennent en aide du moins s’ils il le veulent et ça c’est pas gagné.
    Je dit cela car les deux plus grandes réalisations de leur gouvernement actuelle soit disant musulman a été la légalisation du cannabis et la normalisation avec l’entité sioniste.
    Ils savent pas lire le Coran au Maroc ou alors ils se moquent des paroles de Dieu etant donné qu’ils ont deja un Commandeur des stupéfiants..pardon des Croyants.

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Covid : ce qui se cache derrière la prétendue “efficacité“ israélienne

Des Omeyyades à l’empire ottoman, les chefs d’œuvre de l’art islamique