in

Le conseil de « discrétion » de Jean-Pierre Chevènement aux Français musulmans raillé par des Oummanautes

Sortie soudainement des oubliettes où elle avait été reléguée, la très discrète Fondation pour l’islam de France a refait surface sur le devant de la scène publique, non pas en toute discrétion mais de manière retentissante, exhumant avec elle un homme politique que l’on croyait appartenir au passé, Jean-Pierre Chevènement, pressenti pour présider à ses destinées sans la moindre concertation.

Peu discret sur cette ingérence politique dans le culte musulman qui n’abuse personne, le gouvernement Hollande a déjà intronisé son homme providentiel, n’ayant cure manifestement de la controverse suscitée par sa nomination guère légitime.

Une controverse qui a été amplifiée par la toute première recommandation, pétrie de paternalisme, adressée à ses concitoyens musulmans par Jean-Pierre Chevènement : faire preuve de « discrétion », tel est le précieux conseil prodigué, dans un entretien au Parisien, par celui qui, retourné à la confidentialité, rêve de ce parachutage sans la moindre discrétion ! Un comble !

Incités et peut-être bientôt sommés de se faire discrets dans le paysage hexagonal (jusqu’à quel point ?), les citoyens français de confession musulmane ont choisi l’arme la plus désarmante qui soit pour répondre à ce conseil bien mal avisé et un tantinet hypocrite venu d’en haut : l’ironie, drôle et mordante.

Nous comptons, bien sûr, sur votre entière discrétion pour lire les messages postés par des Oummanautes sur notre page Facebook. Chut… n’allez pas le crier sur tous les toits, les musulmans ont de l’humour et le font savoir… discrètement, cela va de soi !

Voici un florilège de réparties qui font mouche :

Seydi Diamil Niane At-Tijânî : Je ne fais pas le ramadan mais plutôt une grève de la faim pour lutter contre la loi travail…

Mohi Bentahar : Je ne fais pas ramadan, je fais carême…

Sabah Martinez : Moi, je leur dirai le ramadan ? Non, je ne le fais pas, je fais un régime détox !!!! ça vient des USA !!!!…lol

Kamel Ovsky : Mes impôts doivent eux aussi rester discrets ? Ou là, on va me demander d'être pleinement français …

Adnane Ali : Je suis Musulman, pratiquant le Hajj de surcroît, et fier. Je n attends rien des conseils de Mr Chevènement . Je ne suis surtout pas l'ami de l'Arabie saoudite…

علي أبو زيد : Non ce n'est pas un qamis que je porte mais un maillot trop grand, c'est la mode aux USA !

Amine Mechti : La marque que j'ai sur le front n'est pas une marque de prière, mais juste les vestiges d'un coup de boule que j'ai reçu du policier pendant un contrôle de routine !!!

Adil Adiano : Lol, je lui dirai que l’Arabie Saoudite est une grande démocratie, comme ils ont tous si bien dit, que le Qatar est une nation des droits de l'homme et que, bizarrement, ils sont pas très discrets pour faire du bizness avec eux…

Amar Benkaddour : Musulmans de France, soyez transparents…..pour ne pas provoquer le FN !!

Mohi Bentahar : Pour se faire discret, mon voisin journalier a changé de métier pour devenir… noctambule !

Abdelkader Haddou : Ma barbe ?? J'exerce le métier de bûcheron, et je me disais qu'une barbe bien fournie irait bien avec une belle chemise à carreaux. Un peu comme les bûcherons canadiens … tabernacle !!!

ou encore : Ma barbe ?? Eh bien premièrement, je suis un grand fan de Sébastien Chabal. Je viens également de découvrir le style hipster, et ça me plaît tellement que je vais la laisser pousser, encore plus longue…

Mohi Bentahar : Pour me faire discret, je vais vivre dans l'ombre de la nuit, je vais changer mon boulot et travailler comme… veilleur de nuit !

Lahouari Benali : Les musulmans sont considérés comme des mineurs d'âge. Il leur faut un tuteur pour leur dire comment s'habiller, manger, parler, se comporter,… des enfants en somme.

Oumma Oum : Non je fais pas tawaf, je cherche mes clés lol !

Lahouari Benali : Il a été discret pendant ces dernières années, qu'il continue en restant dans son placard !

Anisa Benayada : Je ne suis pas voilée… je cache ma couleur ratée !!

Atouf Cherni : Je ne jeûne pas, je fais un régime…

Loubna Chraka : Je ne fais pas mon attestation de foi, je montre une direction…

Lahouari Benali : Quand Sarko a dit la burka n'a pas sa place en France, il aurait dû dire, l'Islam n'a pas sa place en France. Cela aurait été plus honnête. Mais l’honnêteté n'existe pas en politique.

Taieb Javid : Vive l'islam ! Tout ce qui se passe est un test pour nous les musulmans. Allah akbar

Nael Inno : On m'appelle Momo, diminutif de Maurice, bien sûr !

Patrick Spellat : Comme j'ai dit à ma cousine : vu le nombre d'accident, c'est mieux de ne pas boire d'alcool. (ça peut faire un nouveau spot de la sécurité routière…)

Hssen Kadiri : Ah, si mon tapis de prière parle ????

Lila Salhi : Et pour une discrétion assurée, pourquoi ne plus payer nos impôts, nous musulmans, mal vus, mal appréciés ?!

Faouzi Belbekhouche : A court terme, je ne suis pas content de l'absurdité Française. Mais à long terme, merci la France !

Gam Doua : La vérité est ailleurs, cherchez là.

Hamamat Hamamat Eldjarr : Chuuut ! Nous les musulmans (créatures venues d'une autre planète), devons tous porter la burka et marcher dans le noir ténébreux de la nuit… Chuut ! Faut pas qu'on nous entende, faut pas qu'on nous voie…

Fadhila Debbabi: Il le faut ! Hé, merci d'en rire parce qu'il y a beaucoup de gens par le monde qui trouvent cette situation ridicule et nos chefs d’Etat deviennent la risée de ce monde.

Baptiste Aito : Je ne fais pas mon attestation de foi, je cherche d'où vient le vent !

Amina Ghali : Faut être invisible…

Oum Adam Lou'ey : Je suis végétarienne mais je ne peux pas résister à la viande halal !

Sabah Martinez : Des vacances en Algérie ? Non, je me suis trompée, je voulais partir en Andalousie. La prochaine fois, j’achèterai un GPS lol ! ou encore : Non, ce n’est pas un tagine aux olives ! J’ai fait tomber le pot d'olives dans mon potage. Qu’est-ce que je suis maladroite !

Et dans un registre plus sérieux :

Fateh Raik: Notre malheur à nous autres musulmans est que ceux qui nous stigmatisent confondent ou font semblant de confondre Islam et terrorisme. L'amalgame est bien évidemment sciemment entretenu alors que le terrorisme a été créé et soutenu par ceux-là même qui font semblant de le combattre, entrainant les peuples dans leur sillage à travers des clichés et autres vérités tronquées. Parler de discrétion, c'est entraver la liberté de culte.

Julien Sebas : Franchement, c'est tellement faible que je ne perdrai pas mon temps à répondre à l'ignorance de ces gens Sérieux.

Mohammed Benaboud : Doit-on à notre tour de raser les murs comme le firent les juifs lors de la deuxième guerre mondiale ???Selon M.Chevènement, notre problème est préoccupant et devra être traité sérieusement !!!!

Hadjib Chouli : Discrétion ? Bientôt longer les murs, comme à des heures sombres de notre histoire…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La maman de Sarah Ourahmoune fière de sa médaille d’argent

Pour l’actrice Isabelle Adjani, la polémique sur le burkini est « ridicule et dangereuse »

in

Le conseil de « discrétion » de Jean-Pierre Chevènement aux Français musulmans raillé par des Oummanautes

Sortie soudainement des oubliettes où elle avait été reléguée, la très discrète Fondation pour l’islam de France a refait surface sur le devant de la scène publique non pas en toute discrétion, mais de manière retentissante, exhumant avec elle un homme politique que l’on croyait appartenir au passé, Jean-Pierre Chevènement, pressenti pour présider à ses destinées sans la moindre concertation.

Peu discret sur cette ingérence politique dans le culte musulman qui n’abuse personne, le gouvernement Hollande a déjà intronisé son homme providentiel, n’ayant cure manifestement de la controverse suscitée par sa nomination guère légitime.

Une controverse qui a été amplifiée par la toute première recommandation, pétrie de paternalisme, adressée à ses concitoyens musulmans par Jean-Pierre Chevènement :  faire preuve de « discrétion », tel est le précieux conseil prodigué, dans un entretien au Parisien, par celui qui, retourné à la confidentialité, rêve de ce parachutage sans la moindre discrétion ! Un comble !

Incités et, peut-être bientôt, sommés de se faire discrets dans le paysage hexagonal (jusqu’à quel point ?), les citoyens français de confession musulmane ont choisi l’arme la plus désarmante qui soit pour répondre à ce conseil bien mal avisé et un tantinet hypocrite venu d’en haut : l’ironie, drôle et  mordante.

Nous comptons, bien sûr, sur votre entière discrétion pour lire les messages postés par des Oummanautes sur notre page Facebook. Chut… n’allez pas le crier sur tous les toits, les musulmans ont de l’humour et le font savoir… discrètement, cela va de soi !

Voici le florilège de réparties qui font mouche :

Seydi Diamil Niane At-Tijânî :  Je ne fais pas le ramadan mais plutôt une grève de la faim pour lutter contre la loi travail… 

Mohi Bentahar : Je ne fais pas ramadan, je fais carême…

Sabah Martinez :  Moi, je leur dirai le ramadan ? Non, je ne le fais pas, je fais un régime détox!!!! ça vient des USA !!!!…lol

Kamel Ovsky : Mes impôts doivent eux aussi rester discrets ? Ou là, on va me demander d'être pleinement français …

Adnane Ali : Je suis Musulman, pratiquant Hajj de surcroît, et fier. Je n attends rien des conseils de Mr Chevènement . Je ne suis surtout pas l'ami de l'Arabie saoudite

علي أبو زيد : Non ce n'est pas un qamis que je porte mais un maillot trop grand, c'est la mode aux USA !

Amine Mechti : La marque que j'ai sur le front n'est pas une marque de prière, mais juste les vestiges d'un coup de boule que j'ai reçu du policier pendant un contrôle de routine!!!

Adil Adiano : Lol, je lui dirai que l’Arabie Saoudite est une grande démocratie, comme ils ont tous si bien dit, que le Qatar est une nation des droits de l'homme et que, bizarrement, ils sont pas très discrets pour faire du bizness avec eux…

Sharingan Suzano : Les juifs peuvent porter leur kippa avec fierté, selon le mot d'ordre de toute la répoublique de France, mais les musulmans, eux, doivent être discrets ?!

Amar Benkaddour : Musulmans de France, soyez transparents…..pour ne pas provoquer le FN !!

Mohi Bentahar : Pour se faire discret, mon voisin journalier a changé de métier pour devenir… noctambule !

Hichem Djelassi : Le Crif est pourtant dirigé par des Juifs ! Pourquoi nous, on a pas le droit à un musulman pour nous représenter ???? C’est pas logique !

Abdelkader Haddou : Ma barbe ?? J'exerce le métier de bûcheron, et je me disais qu'une barbe bien fournie irait bien avec une belle chemise à carreaux. Un peu comme les bûcherons canadiens … tabernacle !!!

ou encore :  Ma barbe ?? Eh bien premièrement, je suis un grand fan de Sébastien Chabal. Je viens également de découvrir le style hipster, et ça me plaît tellement que je vais la laisser pousser, encore plus longue…

Mohi Bentahar : Pour me faire discret, je vais vivre dans l'ombre de la nuit, je vais changer mon boulot et travailler comme… veilleur de nuit !

Lahouari Benali : Les musulmans sont considérés comme des mineurs d'âge. Il leur faut un tuteur pour leur dire comment s'habiller, manger, parler, se comporter,… des enfants en somme.

Oumma Oum : Non je fais pas tawaf, je cherche mes clés lol !

Lahouari Benali : Il a été discret pendant ces dernières années, qu'il continue en restant dans son placard !

Anisa Benayada : Je ne suis pas voilée… je cache ma couleur ratée! !!

Atouf Cherni : Je ne jeûne pas, je fais un régime…

Loubna Chraka : Je ne fais pas mon attestation de foi, je montre une direction…

Lahouari Benali : Quand Sarko a dit la burka n'a pas sa place en France, il aurait dû dire, l'Islam n'a pas sa place en France. Cela aurait été plus honnête. Mais l’honnêteté n'existe pas en politique.

Taieb Javid : Vive l'islam ! Tout ce qui se passe est un test pour nous les musulmans. Allah akbar

Nael Inno : On m'appelle Momo, diminutif de Maurice, bien sûr !

Patrick Spellat : Comme j'ai dit à ma cousine : vu le nombre d'accident, c'est mieux de ne pas boire d'alcool. (ça peut faire une nouveau spot de la sécurité routière…)

Hssen Kadiri : Ah, si mon tapis de prière parle ????       

Lila Salhi : Et pour une discrétion assurée, pourquoi ne plus payer nos impôts, nous musulmans, mal vus, mal appréciés ?!

Faouzi Belbekhouche : A court terme, je ne suis pas content de l'absurdité Française. Mais à long terme, merci la France !

Gam Doua : La vérité est ailleurs, cherchez là.

Hamamat Hamamat Eldjarr : Chuuut ! Nous les musulmans (créatures venues d'une autre planète), devons tous porter la burka et marcher dans le noir ténébreux de la nuit… Chuut ! Faut pas qu'on nous entende, faut pas qu'on nous voie…

Fadhila Debbabi Il le faut !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La maman de Sarah Ourahmoune fière de sa médaille d’argent

Le conseil de « discrétion » de Jean-Pierre Chevènement aux Français musulmans raillé par des Oummanautes