in

L’application “Les enfants de la Oumma” récompensée par un prix en Australie

L'Australie est  un pays multiculturel assumant parfaitement  la présence en son sein d'une communauté musulmane qui fait preuve d'un grand dynamisme économique. Une application pour Iphone, à vocation pédadogique, "Les enfants de la Oumma", vient d'être créée. Supervisée par un designer musulman issu des studios Peter Gould, cette innovation a remporté  le  prix "Export Award"  récompensant les produits dotés d'une dimension multiculturelle. 

Peter Gould s'est converti à l'islam en 2002. Il a depuis fondé une société portant son nom,  qui souhaite explorer les riches traditions visuelles et spirituelles de l'Islam en les reliant à une créativité dans les domaines du graphisme contemporain, l'art numérique et la photographie. Peter Gould a une clientèle prestigieuse, qui va de la compagnie aérienne Etihad Airways au Sultanat d'Oman, en passant par Yusuf Islam (Cat Stevens),  le Zaytuna College, ou encore le chanteur  Sami Yusuf.

Publicité
Publicité
Publicité

Cette application vise à diffuser un apprentissage de base, tel que l'alphabet. Gould a précisé par ailleurs qu'il s'agit là d'un excellent moyen pour se familiariser  avec  la pluralité de la culture musulmane dans le monde. Les éditeurs de cette application ont déjà des retours très positifs de ce produit, qui s'exportera dans  de nombreux pays dont   l'Indonésie, la Turquie, les Etats-Unis et la France.

Publicité
Publicité
Publicité

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Les électeurs musulmans américains: petit groupe mais gros impact

Des milliers de Marocains ont assisté à l’inhumation du Cheikh Yassine