in

Karim Achoui : “Vos votes m’encouragent”

Portée sur les fonts baptismaux en août dernier, la LDJM, sous l’impulsion de son président Karim Achoui, s’est rapidement mise en mouvement, au fur et à mesure que plus de 200 avocats aguerris, sensibilisés à son combat, sont venus, des quatre coins de l'Hexagone, gonfler bénévolement ses rangs, tous étant sur le pied de guerre pour assister efficacement les justiciables musulmans et opposer une riposte juridique imparable à l’islamophobie sous toutes ses formes.

Des avocats partenaires de premier plan, spécialisés en droit pénal, droit du travail, droit de la famille, droit des étrangers, droit des affaires, droit routier, droit immobilier…, un impressionnant tir groupé judiciaire qui a porté l’estocade à ceux qui se croyaient au-dessus des lois, les multi-récidivistes Charlie Hebdo, le site Riposte laïque et Valeurs actuelles, un guide prodiguant de précieux conseils "Musulmans, quels sont vos droits ?", une page Facebook battant des records de fréquentation, un site officiel flambant neuf dédié aux victimes de l’islamophobie, Karim Achoui n’aura pas tardé à passer à l’action, en appliquant le droit qui lui ressemble, résolument offensif. 

Conscient de l’ampleur de la tâche et des défis de taille qui ne manqueront pas de jalonner sa route, Karim Achoui n’en a été que plus sensible à la confiance que vous placez en lui, en le désignant Personnalité de l’Année 2013, et vous l’a écrit :

" Un grand remerciement pour cet encouragement !

Chers vous, toutes et tous,

Les suffrages ont parlé, les adeptes, lecteurs de Oumma.com ont voté : j’ai été élu personnalité de l’année. Ces votes ont mis en avant mon engagement au service de la défense des musulmans, une cause essentielle dans un contexte islamophobe marqué, mais pas seulement.

2013 n’a pas été une année des plus faciles, souvent montré du doigt, décrié, ma renaissance a fait beaucoup jaser. Pourtant, mon positionnement est clair : je suis là pour, de manière offensive, pro-active, faire avancer les choses.

Vos votes m’encouragent et me donnent envie d’être encore plus actif sur le terrain. Mais derrière moi, il y a toute une équipe, belle et grande, que je ne saurais oublier. A vous merci, mais à eux aussi…".

Karim Achoui 

Le clip de la Personnalité de l'Année 2013

A voir ou à revoir, Karim Achoui invité de Saïd Branine, dans l'Esprit d'Actu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Maroc : Un ministre achète pour 33 735 dirhams de chocolat

La justice réhabilite un agent de sûreté suspendu pour avoir salué en arabe