in

« Il y a trop d’agents RATP « arabo-musulmans » selon l’ancienne élu LREM Agnès Cerighelli

À l’occasion de la grève de la SNCF et de la RATP, Agnès Cerighelli s’est fendue de nouveaux tweets islamophobes accusant la direction de la RATP d’avoir « embauché trop d’arabo-musulmans » qui traiteraient les usagers « comme du bétail ».

En effet, à l’occasion de la grève interprofessionnelle contre la réforme des retraites proposée par le gouvernement, l’ancienne élue de la majorité s’est à nouveau fait remarquer sur Twitter en réagissant aux perturbations du trafic des métros et RER parisiens, à la suite de la mobilisation de la RATP et de la SNCF.

« Le DRH de la #RATP a une immense responsabilité dans la grève qui paralyse métro et RER depuis le 5 décembre., écrit-elle. Il a recruté des milliers d’agents arabo-musulmans qui méprisent #Noël et considèrent les usagers comme du bétail. En décembre, ils sont tj en grève. #grevedu13decembre » .

Un tweet ouvertement islamophobe, donc, qui a fait réagir de nombreux internautes. Ils l’accusent notamment de faire des amalgames et des raccourcis, ou encore de stigmatiser une frange de la population sur des supputations infondées.

Mais il en faut bien plus pour arrêter Agnès Cerighelli qui s’est empressée d’en rajouter une couche : « La #RATP a supprimé en 2007 la clause de nationalité française pour tous ses agents. Responsables de la sécurité de millions d’usagers, les agents RATP sont en majorité arabo-musulmans. Le prosélytisme islamique s’est aggravé. A l’approche de #Noël, la grève est systématique. »

Publicité
Publicité
Publicité

Gentside

Commentaires

Laissez un commentaire
  1. il me semble qu’il y a aussi beaucoup de français de souche en greve! il me semble aussi que beaucoup de musulmans qui vont travailler sont aussi pénalisés par cette grève; comme dit Tarek c ‘est pathetique! En tous cas elle; l’esprit de Noel elle ne l’a pas!

  2. le musulman s’est toujours tue, personnellement je préfère ne jamais commenter et laisser les islamophobe discuter de ces problèmes entre eux, d’ailleurs j’en appelle à tout les musulmans de ne pas répondre aux invitations sur les plateaux télévisés , laissez les débattre entre eux ,ils ont tellement à dire ( port du foulard ou autre…)

    • C’est ce qu’on fait déjà. On pratique notre religion, on travaille tranquille et pour ceux qui ont la télé, ils ont le câble international pour ne pas voir leur tronche. Ils peuvent baver autant qu’ils veulent, bientôt la grêle sera de la faute des musulmans. Ils se discréditent tous seuls. Tous les grévistes savent désormais qu’ils vocifèrent injustement sur les musulmans. J’espère qu’ils feront ça à chaque mouvement.

  3. Elle a été virée du parti LREM pour des précédents … Même cause, même motif …
    Aujourd’hui c’est le Maire de la commune dans laquelle elle sévit dans l’opposition qui ne sait plus comment s’en débarrasser …
    Sinon tout à fait d’accord avec Sylvie-Anne, « cette femme n’est pas chrétienne, ou alors elle doit retourner au catéchisme ! »…
    What else !

  4. Et voilà qu’on nous bassine avec la problématique des crèches de Noël posée par des laïcistes dans laquelle les Musulmans ne sont pour rien. En quelle année cette affaire s’est posée à grand bruit, 2014, 2015? Je me souviens de réactions de responsables Musulmans dans un sens étonnés de la polémique, je n’ai pas souvenir de réactions de Musulmans hostile à l’exposition de crèches de Noël en lieux publics. A l’époque, Tariq Ramadan déplorait cette affaire, si quelqu’un remettait la main dessus, ça doit se trouver sur un de ses documents YouTube, qu’il soit remercié d’en déposer ici le lien ou d’autres Musulmans s’exprimant sur le sujet.

    Il y a même des laïcistes droitiers, un groupe qui se nommait « Les libre-penseurs », suggérant que les autres ne pensent pas librement, qui ont milité dans le sens de faire défendre les sonneries de clochers d’église à Paris, seuls éléments sonores qui les indisposaient.

    Après cette affaire des crèches de Noël, il y eut les années suivantes des élus bien droitistes qui en ont exposé en lieux publics, mais là, nullement par Christianité ou sentiment religieux, mais par identitarisme, chose qui convient mal, peut-être des gens qui à part ça, n’entrent jamais dans les églises sinon pour y être vus.

    Mon épouse est dame d’oeuvre ici, chaque année, elle participe à faire la crèche et la décorer avec d’autres bénévoles.

    Croissant de lune.

  5. Prière et salut sur le prophète béni et sa mère, Jésus fils de Marie.
    Honte à cette italienne qui vient parler à la place des Français.
    Chaque événement est devenu occasion à cracher sur less musulmans avec la complicité de la classe politique silence.

  6. Croissant de lune les propos de cette femme n’engagent qu’elle ;cette greve n’est certes pas populaire mais personne n’est assez stupide pour la mettre sur le dos des musulmans; quant aux problèmes des crèches et des sapins mentionnés par leo ils viennent surtout de certains athées tres virulents; pour moi cette femme n’est pas chretienne ;ou alors elle doit retourner au catechisme!

  7. @Leo. Qu’il s’agisse de musulmans ou de gauchistes surtout à mon avis, je suis d’accord avec vous concernant les protestations contre les crèches et les sapins de Noel. Absurde ! Doit on rappeler qu’au moment de la Terreur, on a essayé pendant 6 mois de « déchristianiser » la France, avant de se rendre compte que c’était aussi ridicule qu’impossible puisque le christianisme imprègne absolument tout en France ? Il fait partie de nos éléments fondateurs. Va-t-on saper nos bases pour mettre strictement à égalité les religions dans le cadre de la laïcité ? Le christianisme ne se compare pas aux autres religions. Autant supprimer aussi tous nos prénoms issus du calendrier des saints chrétiens (déjà qu’on rebaptise paraît il nos fêtes religieuses laïcisées pour ne pas froisser d’autres confessions) et raser Notre-Dame en prime !

  8. @C2L. Tiens ça me fait penser que j’ai aussi quelques questions pour vous. Pourquoi les musulmans ne fêtent pas la naissance de Jesus qui est l’un de leurs prophètes ? Est il vrai que les catholiques sont considérés comme associateurs et que l’association est un péché majeur, voire le plus grand des péchés en islam ? Est il vrai qu’un musulman peut épouser une catholique ou une juive mais qu’une musulmane ne peut épouser qu’un musulman ? Et quelle en est la raison ? Enfin je vois qu’on parle à nouveau de sionisme ici même si je ne vois pas le rapport avec l’article, à moins que l’on ne prouve que cette élue serait une « débauchée de sioniste ». Et puisque vous me parlez de l’extrême droite, que pensez vous des ultra à droite qui sont également anti sionistes ?

  9. @C2L. Réponse à votre première question : non bien évidemment. D’autres commentateurs ont répondu fort bien, y compris Sylvie Anne. Le timing déjà est fortement dicté par le gouvernement et les cheminots qui font grève défendent leur régime, même s’ils se situent dans une opposition plus globale à la réforme des retraites. Je ne vois pas le rapport avec les musulmans sauf à dire que les OS sont « à leur main ». C’est un non sujet pour moi. Je suis en train de questionner le christianisme comme je questionne l’islam. Ça vous pose un problème ? Vous trouvez que ça fait trop extrême droite ? Vous voyez le monde en blanc et noir. C’est d’un ennui.

  10. Assalamou ‘alikoum, ce que suggère cette ancienne élue marcheuse est certes un vil mensonge, mais on ne peut pas s’arrêter à ça. Ce qui compte c’est de savoir si une frange du grand public le croit ou finit par le croire au moment où lassée par la durée des grèves, des dysfonctionnements, des longs va-et-vient à pied pendants des heures dans le froid pour travailler, des disputes qui surviennent forcément parmi les nombreux piétons voire des incidents ou accidents liés à l’encombrement des rues, épuisés ils ne trouvent commode de se plaindre d’un bouc émissaire tout en sachant pertinemment que leur plainte est fausse. Se plaint-on toujours des faits vrais, n’accuse-t-on pas parfois à tort tel ou tel pour écluser nos colères ?

    Il est presque certain sinon totalement assuré que le vizir de l’éducation a délibérément menti s’agissant de cette assymétrie de fréquentation des écoles maternelles à partir de l’âge de deux ans où on ne mettrait pas assez les filles par motif religieux. C’est allambiqué, c’est imaginatif, c’est presque certainement faux, mais c’est pas pour ça que des gens ne le croient pas. J’ai interrogé à ce sujet une patiente directrice d’école maternelle et primaire. D’abord, c’est une possibilité, pas une obligation, possibilité limitée par la capacité d’accueil de l’établissement, la directrice peut refuser. En province, cette possibilité, on va dire une sorte de crèche grattuite à partir de 2 ans selon ma patiente est peu utilisée, ne fait pas le plein des demandes. Mieux que ça, je lui demandais alors, mais si un des parents est au foyer, est-il préférable qu’il s’occupe de l’enfant de 2 ans ou est-ce mieux de le mettre en maternelle ? Il est préférable de le garder au foyer m’a-t-elle répondu. Si donc le vizir de l’éducation est assez tortueux et pervers pour sortir cette attaque, pourquoi une marcheuse dissidente ne le ferait-elle pas , s’agissant des grèves actuelles ?

    J’apréhende plus que ça hélas, je voudrais me tromper mais j’apréhende un faux drapeau bien tombé pendant le temps des grèves, pourquoi pas la veille ou le jour de la fête ? C’est trop gros direz-vous, ça s’est déjà fait l’an dernier, d’autres fois encore. Et alors, nous sommes en face d’une population qui croira ou se taira et acquiescera et affectera de croire si telle chose survenait, n’est-ce pas arrivé récemment à Londres avec des résultats politiques ? C’est parce que nous sommes chétifs et naïfs que nous servons si souvent de tiers-exclu, de casse-bâton, de souffre-douleur, de bouc émissaire dérivatif. J’ignore jusqu’à quand cette recette fonctionnera, elle a du plomb dans l’aile, mais n’oublions pas que nos adversaires/ennemis ne sont que des hommes, faillibles comme nous, tortueux mais leur tortuosité est souvent percée à jour. Quand il arrive en France des épreuves politiques, la recette depuis François Mitterand premier néo-conservateur est de faire accuser un quelconque bouc émissaire, souvent nous sommes les accusés.

    Croissant de lune.

  11. Toujours la même chose, le même variable d’ajustement invoquée pour détourner les gens des vrais problèmes.
    Cette cruche arriviste peut aussi voir que l’implication des arabo-musulmans pour la défense des droits de tous les français est sans faille, preuve éclatante qu’ils sont des acteurs majeurs de la société française… dans ses débats de fond.
    Cette hypocrite parasite oublie de dire aussi, que les profiteurs arabo musulmans, ne sont pas payés pour leur jour de gréve pour défendre le droit de tous les français concernés, ce qui n’est pas son cas puisqu’elle peut faire la troubadour quelques mois et toucher une retraite de rêve jusqu’à ce qu’elle crève..

  12. Quand il y eut le soulèvement et manifestation des gilets jaunes, ils ont cherché en premier s’il y avait des musulmans dans leurs rangs, juste pour faire imputer ce mouvement aux musulmans de France et non pas qu’il émane des cvitoyens français qui avaient le ras le bol d’être volé et pillés de leurs droits.

    La même idée persiste dans les rangs de ces sionistes du pouvoir de Macron, ils pensent et le disent ouvertement qu’il y a trop de musulmans dans la RATP, juste pour pour accuser que ce sont les musulmans de France qui sont derrière cette grève qui se prolonge, car les musulmans n’aiment pas la fête de Noel.

    C’est le mépris total envers les citoyens français et leur mouvement combien légitime face à des voleurs.

  13. EluE avec un E!
    C’est qui le correcteur?
    Sinon, en effet, cette grève oppose la France entière à une minorité de nantis, et Macron serait avisé de retirer son projet avant de devoir y renoncer à la fin de l’année, en lâchant 20 milliards de plus, comme avec les gilets. Vu que le mouvement s’étend. Après les enseignants et les infirmières, les routiers. Les taxis vont suivre, vu qu’ils se sont fait dépouiller. Etc.
    Bref, joyeux Noël Emmanuel, un prénom qui se fête le 25 décembre.

    • @ Patrice, mais vous le faites exprès de réagir hors sujet? Savoir ce qu’on pense de ces grèves n’est pas vraiment l’objet de l’article, ça vous écorcherait la langue et les doigts d’écrire que factuellement non, des agents Musulmans ou supposés des services ne sont pas à l’origine des grèves, n’en ont pas la force de les animer et entretenir si longtemps ni de choisir les dates à leur seul gré? Nous discutons ici de la saillie de l’ancienne élue marcheuse qui arrive à trouver dans ses circonvolutions cérébrales que, oui, en fait, les agents Musulmans mais c’est bien sûr, se réjouissent de faire grève au moment où approchent les fêtes de fin d’année, tellement ils haïssent suggère-t-elle pardis, les fêtes religieuses chrétiennes quoi. Une réaction dans le sujet, est-ce possible?

      Croissant de lune.

  14. « Il n’est plus acceptable qu’elle soit associée à notre ville »

    La municipalité de Saint-Germain s’est également exprimée vendredi soir par la voix du maire Arnaud Péricard (DVD), disant condamner « fermement les propos honteux tenus aujourd’hui par Agnès Cerighelli, élue d’opposition […]. Il n’est plus acceptable qu’elle soit associée à notre ville connue pour son ouverture et sa bienveillance. Elle est à l’opposé des valeurs auxquelles nous croyons et pour lesquelles nous sommes engagés chaque jour ». L’élu qui évoque « une attaque est intolérable et outrancière », dit également avoir « décidé de saisir le procureur de la République de Versailles ».

    Interpellées sur le réseau, les instances du parti En Marche dans les Yvelines, auquel Agnès Cerighelli revendique son appartenance, ont immédiatement apporté la précision : « Cette personne a été exclue il y a plus d’un an. Nous l’avons signalé à de très nombreuses reprises ».

  15. Ho ces arabes ! Ces fouteurs de troubles.
    En 1905 on les avait emmenés d’Algérie pour casser la grève des Italien dans les raffineries phocéennes de sucre, et aujourd’hui ce sont encore eux qui font la grève en France. Ils osent même priver Paris de sa pollution habituel en baissant la circulation !

    Il sont incorrigibles, ces « arabes »! Après nous avoir privés du paradis algériens, et nous ont foutus dehors, ils sont venus nous rattraper chez- nous pour nous priver d’ imposer la servitude involontaire, pas aux « indigènes de là-bas, mais à nous compatriotes retraités de souche gaullienne, qui osent réclamer une retraite pour manger à leur faim. Ils veulent se comparer à nous, qui sommes de la haute classe !

  16. Connaît elle des musulmans?Moi j’en connais beaucoup et aucun ne méprise Noel ;en general ils aiment bien cette fete qu’ils la fêtent ou pas ; il me semble qu’il y a aussi beaucoup de français de souche en greve! il me semble aussi que beaucoup de musulmans qui vont travailler sont aussi pénalisés par cette grève; comme dit Tarek c ‘est pathetique! En tous cas elle; l’esprit de Noel elle ne l’a pas!

      • @ Zarathoustra, formule habituelle de la fâchosphère de changer et varier le sujet. Zarathoustra mais est-ce que vraiment des agents Musulmans ou supposés tels ne font grève qu’opportunément pour que ça tombe aux approches de fêtes chrétiennes ou de fin d’année, oui ou non? Et pourquoi la correspondante devrait répondre des développements d’une autre personne, apostrophe dérivative pour cacher quoi, votre embarras? Vous rejtteriez l’hommophobie que vous nous aprenez de cette élue pour aprouver autre chose ou j’ai mal compris?

        Croissant de lune.

  17. Le DRH de la #RATP a une immense responsabilité dans la grève qui paralyse métro et RER depuis le 5 décembre., écrit-elle. Il a recruté des milliers d’agents juifs- hébreux, qui méprisent #Noël et considèrent les usagers comme du bétail. En décembre, ils sont tj en grève

  18. C’est minable de sa part, elle doit démissionner cette parasite.
    Les gens qui font grève, c’est pour défendre leurs droits. Eux, ils travaillent durement pour gagner le minimum vital. La France est riche mais il y’a que les parasites comme cette politicienne qui en profitent. J’aimerai bien savoir combien elle gagne en passant son temps dans des réunions inutiles.
    Bravo les gilets jaunes et bravo les grévistes.
    Bon week-end à toutes et à tous.

    • Les propos de cette élue ainsi que les vôtres sont typiques de la fachosphère spécialistes des fake news.
      Les musulmans, même les plus pratiquants (vous ne devez jamais en avoir connu) se fichent complètement que vous fêtiez Noël.
      En revanche cette technique consistant à lancer des rumeurs est typique de la hasbara dont les fachos sont des adeptes. Des responsables de génération identitaire ont lors d’un reportage clairement indiqué qu’ils étaient à l’affut sur le net afin de « marquer leur empreinte », l’objectif étant de lancer un maximum de rumeurs en se disant que ça laissera des traces.
      Ce qui est intéressant c’est le besoin d’utiliser le mensonge comme argument, cela démonte complètement votre idéologie.

        • @Leo – Pour rebondir sur la question des crèches et sapins de Noel, je rappelle que malgré le tintamarre, rien n’a jamais jamais changé à ce sujet.
          Les  »opposants » de tout poil ont fini par se lasser et ils sont passés à autre chose.
          Dont acte.

    • @ Leo, alors si c’est pas sans fondement, allez-y, nous attendons vos explications, rationelles, pas vos sentiments dont nous n’avons rien à faire. C’est quoi le fondement? Quand il y eut de grandes grèves dans les années 1980, qui se prolongeaient parfois aux jours des fêtes de fin d’année, je vous assure les agents Musulmans ou supposés tels n’étaient pas assez nombreux en ce temps-là pour influencer quoi que ce soit s’agissant des grèves, en fait je doute qu’aujourd’hui même leur influence soit déterminante, à vous de démontrer quelle l’est voire que le mobile de prolonger les mouvements jusqu’aux fêtes chrétiennes et de fin d’année est si cher au cœur des Musulmans au point qu’ils en imposent l’idée. Démontrez, ne mentez pas!

      Croissant de lune.

  19. Pathétique. L’Islam et les musulmans sont responsables de tous les maux de la France. Je sais pas si on doit en rire ou en pleurer. Sinon sur le fond, le problème de la réforme des retraites elle en pense quoi ? Elle s’en fiche royalement comme des français qu’elle prend pour des imbéciles avec ce genre de propos. Quant a Noël vu par les musulmans : soit c’est une fête qui est l’occasion de se réunir en famille sans aucun sens religieux bien qu’issue de la tradition chrétienne (la majorité de la population il me semble) soit on fête vraiment la naissance de Jésus. Dans les 2 cas je n’y vois que du positif étant donné l’importance du lien familial et la haute place de Jésus dans l’Islam (un des plus illustres messager de Dieu). Mais bon je fais preuve de rationalité alors que la frange de la société à laquelle madame s’adresse…

  20. Elle aurait dû dire il ne faut surtout pas qu’il y est de plus en plus des arabo musulmans qui vont nous faire barrage nous les pro sionistes qui défendant en France corps et âme l’etat sioniste d’occupation des terres de Palestine…..Nous qui sommes payés gracieusement pour manipuler les Francais en leur vidant le cerveau et le porte monnaie pour nos avantages…..alors ces arabo musulmans ….allez poussons à la guerre civile entre chrétiens et musulmans…ils seront occupés pendant que notre programme contre les peuples continuera à etre en Marche….

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Conspué par la rue, le nouveau président algérien « tend la main » aux contestataires

Cinq Palestiniens blessés au cours de la Marche du Retour