in

Un hijab avec la marque Nike

Le géant du sportswear Nike a élaboré un hijab adapté à la pratique du sport, de quoi faciliter la vie de nombreuses athlètes musulmanes.
Il y a quelques semaines au Moyen-Orient, Nike mettait en ligne une campagne publicitaire destinée à encourager la pratique du sport par les femmes. Aujourd’hui, la marque de sportswear poursuit dans cette direction en révélant qu’elle mettra en vente dès le printemps 2018 un hijab spécialement conçu pour la pratique du sport.
“Le Nike Pro Hijab a été imaginé pour répondre aux demandes de nos athlètes qui nous disaient qu’elles avaient besoin de ce produit pour réaliser de meilleures performances, et nous espérons que cela pourra aider les athlètes du monde entier”, a expliqué une porte-parole de Nike Megan Saalfed au site Al Arabiya English.
Alors après avoir vu Sarah Attar – l’une des deux premières femmes de l’histoire à représenter l’Arabie saoudite – courir un 800 m voilée aux JO de Londres en 2012, la marque a fait fait plancher ses designers pour concevoir un voile noir léger, respirant et capable de rester en place pendant un effort physique intense. Sans oublier d’apposer la virgule blanche de la marque bien en évidence au niveau de l’oreille.
Lire la suite 

Publicité
Publicité
Publicité

8 commentaires

Laissez un commentaire
    • Bien parler ! De plus, ce n’est pas nike qui a élaboré ce style, mais les plongeurs :o)
      Stupid, serait celle qui ose mettre ce vêtement avec un logo.
      Je me voit mal venir avec un kamis de la coupe du monde au djemere !!
      Ibliss éssaye de rentrer par toutes les portes !

  1. Rien n’arrête le géant NIKE…. sic. l’argent n’a pas d’odeur et la publicité des chaussures plus le hijab sportif, j’applaudis des deux mains la performance re sic . Et il y a encore des personnes qui pense que c’est par solidarité avec les musulmanes!!!! je suis scandalisé par ces publicités… Ne manque plus que le tapis de prière ad hoc

  2. Pourquoi une honte ?
    Donner la possibilité à des femmes musulmanes de pratiquer un sport sans être désavantagées par un vêtement qui respecte leur convictions religieuses est une honte ?
    Ou est-ce que c’est le fait que Nike fasse des vêtements qui respecte des convictions religieuses qui est une honte ?
    C’est votre réflexion qui est une honte.
    Le sport et l’émancipation des femmes musulmanes sont plus important que votre islamophobie.

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Messages d’une sourate

Le captagon: la drogue des terroristes de DAESH