in

Le CFCM condamne avec la plus grande vigueur l’attentat lâche et barbare de Marseille

Le Conseil Français du Culte Musulman (CFCM) condamne avec la plus grande vigueur cet attentat, lâche et barbare, qui a visé délibérément deux de nos concitoyennes à Marseille.

Le CFCM adresse ses condoléances aux familles des victimes et à leurs proches. Le CFCM remercie les forces de l’ordre pour leur sang-froid et leur professionnalisme. Le CFCM réitère la nécessité de rester unis dans la nation face à ces usurpateurs, qui n’ont aucune once de proximité avec les valeurs que prône l’Islam, religion de paix universelle.

Que Dieu  nous protège et préserve notre concorde nationale.
Fait à Paris, le Dimanche 1er Octobre 2017

Ahmet OGRAS
Président du CFCM

Un commentaire

Laissez un commentaire
  1. Monsieur :
    Allah sait le respect que j’ai pour vous et pour le courage que vous avez souvent montré pour défendre les musulmans et dont peu de nos représentants peuvent encore se vanter. Vous nous avez défendus et représentés du mieux de vos convictions et de vos capacités et je ne puis que vous remercier pour votre bel engagement. Mais avec tout le respect que je vous dois, aujourd’hui monsieur, l’Islam de France et les musulmans de France ont besoin de nouveaux représentants, des représentants qui soient nés en France, qui maîtrisent parfaitement la langue de Molière, sans accent, sans exotisme et sans origines lointaines afin que notre religion soit enfin perçue non plus comme une importation ou une pièce rapportée, un ajout superflu mais comme un élément légitime et fondateur de la société française moderne.
    Oui, ces successeurs dont vous devez faciliter la prise de poste, ne vont pas agir comme vous et vos actuels collègues, ils ne parleront pas forcément avec la même retenue, le même sagesse et le même recul que vous le faîtes et ils vont faire des erreurs mais soit ! C’est le sens de l’Histoire et vous devez comprendre qu’une nouvelle génération de représentants doit prendre votre place car la cause n’est certes pas plus importante que vous et moi mais certainement plus noble.
    Laissez donc la place à ceux qui essaieront de rassembler les musulmans de France de manière plus large et qui sauront parler en leur nom.
    Laissez l’Islam de France venir au monde et votre rôle n’en aura été que plus éclatant !
    Partez en Paix !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pourquoi l’ingérence est réactionnaire

Un homme a gagné, une nation a perdu