in

Le CFCM condamne vigoureusement l’attaque au couteau

L’horreur a encore une fois endeuillé notre pays au nom d’une idéologie totalitaire et mortifère ! Le Conseil Français du Culte Musulman condamne vigoureusement l’attaque faisant, selon un bilan provisoire, 1 mort et plusieurs blessés. Rien ne saurait justifier de tels actes barbares !

Le CFCM présente ses condoléances aux victimes et à leurs proches, et leur fait part de sa solidarité. Le CFCM tient également à rendre hommage aux forces de l’ordre qui ont agi avec professionnalisme et sang-froid.

Ahmet OGRAS
Président du CFCM
Paris, le 13 mai 2018

36 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Rachid effectivement vu que nous sommes manipulés ce ne pouvait pas etre un terroriste islamiste car cela n’existe pas ,il y a du avoir une hallucination collective, un jeune homme se promenait et appelait son ami Alain Aquebar; il a heurté pas megarde des passants alors qu’il tenait a la main son couteau et on ose parler d’attentat islamiste!

  2. @loulou
    oui, vous avez raison sur le fait que mon post pouvait laisser croire à un procès d’intention, vous concernant, voire à une sorte d’amalgame.
    Je vous prie de bien vouloir m’excuser si mes propos ont pu vous froisser, car ce n’était pas mon intention.
    Mon discours prémâché et prêt à l’emploi, tel que vous le décrivez, n’était pas destiné à un concours d’élégance, mais à rappeler le cadre fondamental, dans lequel chacun de nous évolue.
    Celui de la Liberté Absolue de Conscience, à laquelle je milite depuis toujours.
    Il apparait que dans votre cas, ce n’était pas utile, puisque vous semblez maitriser parfaitement ce concept, et que vous le partagez.
    dont acte !
    Nous exprimons globalement les mêmes choses, mais avec des mots différents me semble-t-il.
    Je ne trouve pour ma part rien de choquant, qu’un citoyen, engagé politiquement dans la cité, fonde son action, et surtout le sens de celle-ci, sur l’éthique que sa vie spirituelle intime lui suggère.
    C’est une forme de cohérence, pour laquelle, j’ai le plus grand respect.
    Mon propos, qui visiblement ne vous était pas destiné, visait ceux qui, dans l’espace public, contestent les lois de la république, au motif qu’elle s’opposent à leurs croyances religieuses, ce qui entraine le plus souvent, chez ces personnes un sentiment d’incompréhension, de malaise, voire de ressentiment.
    Les remises en cause de la Justice, et plus généralement des lois Françaises , dans l’affaire Ramadan, sont un exemple concret de ce que peut occasionner le mélange des genres, entre conscience politique, et conscience religieuse, me semble-t-il.
    Dernier point:
    je suis en parfait accord avec vous , quand vous exprimez l’idée que l’intolérance, et l’esprit “va-t-en guerre, n’est l’apanage de personne en particulier, puisqu’il touchent indistinctement, toutes les religions, tous les groupes humains, tous les partis, toutes les communautés, tous les individus à un moment ou un autre.
    cordialement

  3. Heureusement encore que le CFCM condamne cet odieux attentat qui ne sert à rien, si ce n’est que c’est une fois de plus la oumma qui va trinquer pour cet abruti de tchétchen !
    Qu’est-ce qu’il est venu faire en France ce voyou ?
    Il aurait mieux fait de rester chez lui et combattre les russes sur place.
    Yen a mare de ces terroristes au couteau qui égorgent des innocents, ce ne sont même pas de vrais muslims mais des ratés de la société qui se droguent et boivent de l’alcool comme le font tous les terroristes ! Terroristes hors de France, allez combattre en syrie, en Palestine ou en Turquie contre le Führer du Bosphore

  4. @etiennedolet
    Mon point de départ « faut pas confondre conscience politique et conscience religieuse ».
    Vous finissez par l’occulter pour lui donner un sens qui vous appartient !
    Pourquoi prêter aux autres des paroles que vous projetez pour déballer votre discours pré-maché prêt à l’emploi ? Je trouve que cette attitude relève au minimum d’une incapacité à écouter l’autre voire d’une certaine malhonnêteté intellectuelle. Sauf à considérer que vous n’avez pas compris ou que je me sois mal, ou insuffisamment, exprimé.
    Je veux dire :
    L’accomplissement politique au plus haut point qu’est l’action directe peut mobiliser un individu dans toutes les composantes de sa personnalité y compris sa religiosité. Et qu’il serait malvenu ou inquisiteur que l’autre détermine chez cet individu la part de celle-ci en réduisant son action à sa seule religiosité puisqu’elle n’apparait pas comme un moteur chez la quasi-totalité de tous qui souvent la condamnent… Braquer le projecteur sur des détails de sa personnalité ne permet d’appréhender sa vision politique car les sociétés individualistes post-modernes privent l’individu de la vision de groupe (sauf soi disant adhésion unilatérale et partielle à un groupe virtuel qui demeure discutable…). C’est bien sa vision politique « unique » en tant qu’individu qui est mise en avant. D’ailleurs, il ne revendique rien…
    Au risque de me répéter :
    Pour la majorité des individus, il ne s’agit pas pour l’individu lui-même de faire la part des choses de démêler l’un et l’autre (hors fanatiques de tous bords, tous la font) puisque force est de constater qu’existent des va-t-en-guerre hâtés (ou croyants) et des pacifiques agnostiques (ou croyants). On pourrait dire la même chose, des gens de droite, de gauche, communistes, ultra-libéraux, des anarchistes, écolos et j’en passe… Mais il s’agit bien de la réduction à un seul de ce phénomène par les autres. Or en raison de la considération de diversité de la nature humaine le fait ne peut être réduit au plus petit dénominateur commun qu’est la religion. D’autres mobiles doivent être pris en considération.
    Il apparaitrait que :
    Les idéaux politiques sont pas à confondre avec conscience religieuse même si pour certains et depuis la nuit des temps rien interdit à un tenant d’une religion de s’appuyer sur le volet de sa foi quand il accomplit un acte politique… il ne s’agit alors pas de religion mais d’une vision politique qui s’adosse ou qui tente de s’adosser au fait religieux.
    D’ailleurs, la plupart des pays et des pays laïcs (musulmans aussi) qui respectent la liberté de chacun dont celle de culte (ils partagent dans la plupart des cas la même nationalité mais pas la même religion) et la laïcité est une des solutions en cas d’Etat multiconfessionnel ou neutre même s’il existe d’autres formes de coexistences pour parvenir à la tolérance religieuse ou agnostique envers chacun.
    Enfin, si les faits s’étaient déroulés dans un pays musulman ainsi que c’est régulièrement le cas en raison malheureusement de plus en plus fréquemment d’un état de guerre, ou non, dans lequel beaucoup ont été plongés de l’extérieur. La question ne se poserait dans les mêmes termes… Et pourtant…
    Donc, il ne faut pas confondre conscience religieuse et politique. Et comme vous dites, réjouissons-nous, la majorité des citoyens de tous bords et même dans le monde n’ont pas ce problème car ils ne confondent pas. (vous n’êtes pas si seul !).
    NB : mon « nous » est inclusif !
    Car la laïcité n’est pas notre poil à gratter, c’est le vôtre !
    Et on n’a pas à revoir notre « logiciel » quand on est taxé d’office de ce qu’on ne dit pas.
    Cette même laïcité et cette même démocratie interdisant à des gens « comme vous » de prêter hâtivement sous prétexte qu’ils sont différents, à des gens « comme nous » des paroles ou des actes qu’ils n’ont pas commis (sous réserve pour moi d’avoir été cette fois suffisamment audible) ! Nouveaux genres de procès en sorcellerie !
    Essayez déjà d’être en accord avec vous-même avant de tenter de donner aux autres des leçons de laïcité et de démocratie !
    Cordialement

  5. @loulou
    “faut pas confondre conscience politique et conscience religieuse”
    parfaitement d’accord sur ce point, sauf que deux phrases plus loin, vous affirmez qu’il est très difficile de démêler l’une de l’autre !
    Vous parlez pour vous j’imagine, car la grande majorité des citoyens de ce pays, n’ont pas ce type de problème, et c’est heureux, car il deviendrait très vite invivable!
    La vie spirituelle de chacun, sa foi, son engagement religieux, ne concerne que lui ,puisqu’ il relève de son libre arbitre.
    Personne n’est obligé de croire, ou de ne pas croire dans ce pays.
    LA LOI PROTEGE LA FOI
    LA FOI RESPECTE LA LOI
    C’est le fondement même de la loi de 1905
    Dans l’espace public, ce sont les lois de la République qui s’appliquent à tous les citoyens, sans exception .
    Et ce ne sont pas les prêtres, les rabbins, les imams, ou autres religieux, qui sont en charge de mettre en œuvre le code civil adopté et voté démocratiquement par la majorité des électeurs, dont vous faites partie, je suppose.
    Que ces dispositions ne vous conviennent pas, ainsi qu’à beaucoup de vos coreligionnaires, cela n’échappe à personne, et on peut le comprendre, la LAICITE restant votre éternel poil à gratter.
    néanmoins, il me semble que pour éviter de vivre en permanence dans le malaise, le ressentiment, la victimisation, voire la schysophrénie, il va devenir urgent de revoir le “logiciel” pour l’adapter enfin au 21ème siècle et à la Démocratie qui ne changera pas ses lois, pour les rendre plus conformes aux désirs d’une minorité, quelque soient les pressions, les menaces, et les nuisances qu’elle est
    susceptible d’organiser.
    cordialement

  6. Faut pas confondre conscience politique et conscience religieuse…
    Etre le tenant d’idéaux politiques n’exclut pas d’avoir une conscience religieuse… Bien malin qui dira qui prend le pas sur l’autre…
    Quand la folie meurtrière de l’homme s’abat sur des innocents… La barbarie n’est pas l’apanage d’une religion mais d’abord d’une conscience politique. Il y a des Israéliens pour la paix comme il y a des va-t-en-guerre… Il en va de tous les peuples…
    Certains s’appuient sur leur foi (ou autre) pour comprendre l’autre, le respecter d’autres pour le tuer et le nier…
    C’est pas une raison pour stigmatiser des groupes par des incriminations ridicules…
    Ça fera pas avancer le schmilblick.

    • patrice

      Le CFCM conjugue toutes les incompétences possibles, y compris une grave crise de représentation de la communauté musulmane de France, mais jeter Daesh là-dedans est un signe d’ignorance grave du sujet. Plutôt que de continuellement tenter de faire le malin, de vous prendre pour un Houellebecq d’Internet, prenez le temps de faire votre éducation. Enfin, la présidence du CFCM est basée sur un système de rotation, aujourd’hui le chef est d’origine turque, hier algérienne, demain marocaine ou sénégalaise, qui sait. Rendez-vous service, taisez-vous.

      • Désolé si mes propos de kouffar vous indisposent.
        Il se trouve néanmoins que le CFCM est dirigé par un intime d’Erdogan, sponsor principal de Daech. La chose est suffisamment documentée pour que le doute ne soit pas permis.
        A mon tour de vous conseiller de faire votre éducation, ou, à défaut, puisqu’à l’impossible nul n’est tenu, d’essayer de vous informer. J’attire votre attention sur le rôle du fils Erdogan, qui récupère et distribue le pétrole volé par Daech. Ce sont ses camions que les russes ont bombardé l’année dernière, en représailles à la destruction d’un avion poutinien. Mais je vais être franc. J’ignore si ce charmant garçon est également mouillé dans le trafic d’antiquités volées. S’agissant des livraisons d’armes à l’organisation terroriste, le doute n’est pas non plus permis. On a un film, tourné par un journaliste turc honnête, qui s’est d’ailleurs pris 18 ans de prison pour ce motif.
        Ma source principale est le canard Enchaîné, qui ne se trompe pas souvent, et est tout de même plus crédible que la presse turque, ou ce qui en tient lieu.
        A part ça, ça ne me dérange pas que le patron du CFCM soit d’origine turque. Je n’ai bien entendu rien contre les turcs, qui sont des gens charmants. En revanche, qu’un organisme représentatif des musulmans de France soit un ami d’Erdogan, et membre des FM me dérange infiniment plus. D’autant que l’UOIF est également une filiale des Frères.
        Mais je suppose que vous êtes aussi un thuriféraire de ces allumés? Je m’étonne juste du fait que vous n’ayez encore tué personne. Je vous dis ça sans haine. C’est juste une remarque en passant.

        • patrice

          Vous tombez dans la digression, signe qu’une fois de plus vous ne maîtrisez pas la question. Qu’est-ce qu’Erdogan ou son fils ou l’UOIF ont affaire avec ce radeau qu’est devenu le CFCM? Vous êtes complètement égaré mon pauvre ami. On ne sait plus si c’est votre islamophobie ou la bêtise crasse qui vous aveugle. Une fois de plus, un peu d’humilité face à des sujets qui vous échappent, dont vous ne connaissez ni l’alpha ni l’omega. Et désolé de vous le redire, mais ce n’est pas dans votre permanence du FN que vous trouverez des réponses sérieuses ou crédible sur ce qui a trait à l’islam.

          • – De quelle digression voulez-vous parler, quand le patron du CFCM est un intime du tyran Erdogan?
            – Sinon, quel rapport entre Erdogan, ses amis, son fils, et Daech? Devinez.
            – Quel rapport entre l’Uoif et les FM? Simple. L’UOIF est une succursale des FM.
            – Je laisse l’humilité aux imbéciles. Et, contrairement à vous, je suis objectif.
            – Si vous cherchez des vrais fascistes, allez les chercher chez votre ami Erdogan. 55000 opposants en prison.
            – A part ça, votre procès récurrent en incompétence relève du sophisme, et ne convainc que vous. Peut être.
            – J’espère que vous n’êtes pas avocat. Tous vos clients seraient condamnés à la prison à vie. Ni enseignant, d’ailleurs. Boutin! Rien qu’à l’idée que des malheureux paieraient pour vous entendre. Mais, si vous vendez des cuisines, merci de me dire lesquelles, que j’achète autre chose.

        • “Désolé si mes propos de kouffar vous indisposent.”

          Pour information, kouffar ne signifie absolument pas “non musulman” !!!

          Le Noble Coran désigne les gens en général en tant qu’humanité sans qualificatif aucun. Les kafir, les calomniateurs, les mécréants, etc concernent certaines personnes sans distinction “communautaire” particulière ou généralisante selon le contexte de chaque verset ou sourate. Selon le contexte, le même terme peut tantôt viser certains tantôt d’autres. Quand la lettre tue l’esprit, le contexte le fait renaître.
          Dans le Noble Coran, un non musulman ou musulman est un homme ou une femme en humanité, tous frères et soeurs via Adam et Eve, ce sont “les gens” (dans les traductions françaises très approximatives du terme an’nas = humanité, Hommes, gens) et il rappelle que le bon sens et le bon comportement sont divins et ne sont pas réservés aux musulmans. C’est pour cela qu’on dit que seul Dieu swt juge car Seul Lui sait ce qui se cache dans les coeurs.
          Tuer un seul frère ou une seule soeur en humanité, c’est comme tuer toute l’humanité ! C’est de la mécréance absolue quand ces tarés le font au nom de Dieu swt en tuant une part de nous. Les pires des pires !

          • “Dans le Noble Coran, un non musulman ou musulman est un homme ou une femme en humanité, tous frères et soeurs via Adam et Eve”.

            Attendrissant. Cependant :

            Sourate 9, 29

            “[Combattez] ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n’interdisent pas ce qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains, après s’être humilies”.

        • Patrice

          Vous persistez dans le hors sujet: c’est pire qu’on aurait pu imaginer. Assumez votre lepenisme, et tant que vous y etes, votre ignorance totale des questions sur l’islam de France. On parle ici du CFCM, pas d’Erdogan, des Freres Musulmans, ni des cuisinieres (?). Le grand n’importe quoi habituel avec vous. Doit-on en rire ou continuer a bailler?

  7. Je ne pratique aucune religion, mais quand je constate que la religion est utilisée à des fins politiques. Dans ce cas utilisez dieu pour faire de la politique c est associé le sacré au mensonge. En France dans les années 60, les religions étaient hors politique. De nos c est avec des moyens financiers que la manipulation, et la propagande que des jeunes tombent dans un piège mortel

  8. Michel O qui est bête et hypocrite selon vous, celui qui dit les choses sans ambages ou celui qui ne sait pas écrire?

    Comment savez vous que c’est daesh ou l’ei ou oussama ben laden ou dracula qui est derrière cet odieux fait divers? Ce n’est parce qu’un site, el amaq qui se revendique de bla bla bla ou d’un état bla bla bla ou de je ne sais quoi encore, a dit bla bla bla et bla bla bla , qu’il faille prendre ses infos pour argent comptant. Que savez vous d’autres à part colportés des informations répétées en boucle et que vous croyez sures et objectives? Que savez vous donc si vous pouviez éclairer nos lanternes svp, mais de grâce prenez du recul et cessez ces enfantillages.

  9. Cher Mr Ogras,
    Pouvez-vous nous préciser de QUELLE “idéologie totalitaire et mortifère” vous parlez ?
    Tout ce que l’on sait de l’assaillant est qu’il est français d’origine tchétchène, qu’il arborait une longue barbe et qu’il a crié “Allah akbar” au moment de commettre son immonde forfait.
    Il est judicieux de mettre des mots sur les maux, j’attends donc ici qu’on nomme cette idéologie…
    Merci.

    • Idéologie islamique.
      Est vous bête ou seulement hypocrite.
      Cette idéologie sevie ces dernieres années, et est à l’origine de tous les attentats meurtriers en France entre autre.
      Et elle a de plus la particularité d’après les musulmans de n’avoir aucun rapport avec le coran, systématiquement, on entend, ces terroristes ne sont pas des musulmans.
      Ça vous conviens tanahauser ou tarik peut être.

      • Votre agressivité à mon égard et vos sous-entendus sont déplacés, prenez vos comprimés.
        Mr Ogras est un proche d’Erdogan et de son parti islamiste AKP, et préside une organisation (le CFCM) réputée proche du mouvement islamiste des Frères Musulmans.
        Je ne pense donc pas que sa réponse soit la même que la vôtre, et j’aurais été très intéressé de savoir ce qu’il sous-entendait précisément… tout en doutant de sa capacité à nommer autrement que par des circonvolutions le Mal en question, au vu de sa position…

        • Tout le monde sait aussi que jamais Daech n’aurait pu survivre sans la Turquie. Il est d’ailleurs plaisant de réaliser que les djihadistes sont soutenus par des alliés des USA, voire les USA eux mêmes. Confère la livraison d’armes à Al Qaida il y a deux ans et demi. (6 milliards de Dollars, fournis par l’Arabie Saoudite, et remis à la CIA, qui s’en est servie pour acheter des armes dans les pays de l’Est…. Armes livrées ensuite à l’ASL, phagocytée par Al Qaïda.
          Mais, selon Fabius, “Al Nosra fait du bon travail”.
          En attendant, la Turquie a joué un rôle central dans l’explosion du terrorisme. Ce sont les turcs qui ont distribué le pétrole et les antiquités volées de Daech. Ce sont aussi le turcs qui ont facilité le passage en Syrie des djihadistes.
          Et ce sont les turcs qui dirigent le CFCM.
          C’est tout sauf une critique envers les terroristes.

          • Ce sont les turcs qui distribue des kebabs un peu comme les cheesesbergers de chez MC do ou kFC avec une viande de provenance douteuse.

      • Bien sûr que si, cela a un rapport avec le Coran !
        Les croisades du Moyen Age avaient un rapport avec les Évangiles !
        L’Inquisition aussi !
        Mais comme pour les Évangiles il y a des lectures diverses du Coran.
        Certaines lectures sont soucieuses de l’Autre, sont en résumé humanistes, “tous les hommes sont frères quelque soient leurs origines et croyances.
        Malheureusement certaines lectures, trop répandues, sont plus conciliantes que les précédentes vis à vis des violents qui existent sous tous les cieux et dans toutes les communautés voire même certains les dopent en parlant de martyrs.
        En France s’y ajoute dans l’hexagone un ressentiment des descendants des ex colonisés de l’extérieur qui se heurtent à l’incompréhension des descendants des ex colonisés de l’intérieur.
        Colonisés de l’intérieur : les « damnés de la Terre » des usines ou des mines du 19ème siècle de l’hexagone avaient-ils un sort plus enviable que leurs semblables en Afrique ?
        Plus personne ne lit Germinal de Zola ! Encore moins Dickens ……………
        Certains utilisent l’ignorance de l’Histoire Populaire des uns et des autres pour provoquer des rejets communautaires, pour l’instant ils échouent mais pour combien de temps encore.
        Histoire populaire nettement différente de celle des livres d’histoire tournant autour des “exploits” des diverses oligarchies !

        • Bravo Philodeme ! Je ne saurais dire autrement sinon qu’il faut clairement dire que ce sont des FAUSSES lectures établies par de véritables faussaires dans l’intention de nuire ou oppresser. Fausses lectures des évangiles, du coran, de la laïcité, de la culture, de la géopolitique, de l’histoire etc. Bref les intégristes de tout bord.
          *********En France s’y ajoute dans l’hexagone un ressentiment des descendants des ex colonisés de l’extérieur qui se heurtent à l’incompréhension des descendants des ex colonisés de l’intérieur.
          Colonisés de l’intérieur : les « damnés de la Terre » des usines ou des mines du 19ème siècle de l’hexagone avaient-ils un sort plus enviable que leurs semblables en Afrique ?
          Plus personne ne lit Germinal de Zola ! Encore moins Dickens ……………
          Certains utilisent l’ignorance de l’Histoire Populaire des uns et des autres pour provoquer des rejets communautaires, pour l’instant ils échouent mais pour combien de temps encore.***********
          #####J’invite tout le monde à le comprendre !!######
          Les veritables crapules sont ceux qui instiguent la division et le désordre partout dans le monde. Cherchez bien, ils sont de partout. On les reconnait tous à leurs discours de haine où qu’ils soient et toutes les sensibilités (pour enlever le mot communauté) sont concernées. Comment savoir que vous êtes trompés ? C’est très facile ! Dès que vous vous mettez à haïr tout un ensemble d’une population ou culture ou religion ou pays vous êtes trompés et servez de bas et ignobles desseins.
          Tous unis face aux véritables crapules faussaires de tout bord !

          • Rien de nouveau, hélas, j’ai trouvé une citation d’Aurore Dupin, baronne Dudevant dite ….. George Sand :
            “Prêcher l’Union quand on s’égorge, c’est crier dans le désert. Il est des temps où les âmes sont si agitées qu’elles sont sourdes à toute exhortation directe.”

          • Bravo Monsieur Malik. Effectivement, il y a ceux qui divisent et ceux qui ressemblent ( exceptionnel exploit du prophete ass a son epoque que de rassembler toute les tribus arabes et certaines juive). Plus lucratif que de voir les 5% de train qui arrivent en retard que de parler des 95 % qui arrivent a l’heure
            Shalom Salam Salut !

        • Pas trop d’accord avec le lien que vous établissez entre Croisades et Évangiles. Contrairement à l’Ancien Testament, ne NT est plutôt pacifique, tolérant, compatissant. Seul le passage des marchands du Temple est vaguement violent, de même que cette déclaration: “je ne suis pas venu apporter la paix , mais le glaive. Sauf que ça fait un peu court pour déclencher des guerres, surtout au vu du reste des textes.
          En revanche, l’AT et le Coran sont plus agressifs, ce qui ne signifie pas pour autant que les arabes et les juifs auraient été plus va-t-en guerre que les chrétiens. Ca serait plutôt l’inverse.
          En fait, les Livres saints ne déterminent pas le comportement des fidèles. Celui-ci est guidé par d’autres motivations
          Par exemple, rien dans les Évangiles ne saurait justifier l’Inquisition. A se demander si Torquemada avait lu le NT.
          Sinon, je suis d’accord avec Malik. L’ennemi, c’est l’intégrisme, et les méfaits d’un monde décidément trop injuste. C’est aussi le libéralisme débridé, qui génère la haine et la folie, ou, pire encore, la guerre.
          C’est vrai qu’il existe des guerres de religion, mais il faut s’interroger pour essayer de comprendre leurs vraies causes, même si la religion n’arrange pas trop les choses.
          Par exemple, le conflit qui se prépare entre Israël+l’As+les Usa et l’Iran est passablement illisible en termes de guerre de religion. Juifs+sunnites+évangéliques, contre chiites. A cause de quel Livre? Le Coran? L’AT?

    • Bonjour,

      Il s’agit (DAESH, AL Qaida, …) de khawarijs/takfiris. Ils sévissent depuis l’époque du prophète (sws). Pendant des siècles ils ont commis de nombreux assassinats, dans les pays musulmans, et depuis une époque récennte ils sévissent également dans les pays non musulmans.
      Ils ont assassiné les meilleurs compagnons du prophète.
      Le prophète (sws) les a nommé “les chiens de l’enfer” et a appelé à les combattre idéologiquement et physiquement.

      Hadiths qui parle de cette secte , le Prohète (sws) a dit :
      « Viendra, dans la dernière époque de jeunes gens faible d’esprit qui s’exprimeront par les meilleurs propos de la création, ils lisent le Qur’aan sans qu’il ne dépasse leur gorge (ne touche pas leur coeur), ils sortent de la religion comme la flèche sort du gibier. Lorsque vous les croisez, tuez-les donc, car il y a dans cela une récompense auprès d’Allah. »

      D’après Abou Ghalib, Abou Oumama Al Bahili (qu’Allah l’agrée) a dit concernant les khawarijs:
      « Ce sont les plus mauvais qui ont été tué sous les cieux, et les meilleurs tués sont ceux que eux ont tué.
      Ils sont les chiens de l’enfer, ils étaient certes musulmans et sont devenus mécréants ».
      J’ai dit: Ô Abou Oumama ! Ceci est une chose que tu dis ?
      Il a dit: Je l’ai plutôt entendue du Messager d’Allah (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui). »

      Il existe de nombreux hadiths sur cette secte satanique.

  10. Comme d’hab, pas d’amalgame!! Pendant ce temps là et en attendant la bonne nouvelle de L’Unique créateur et l’Unique Seigneur et l’unique Dieu……….

    • Tout dépend de ce qui est amalgamé.
      Amalgamer le djihadisme aux FM est valide, à l’aune des alliances explicites entre Daech et la Turquie. Impliquer le CFCM est également valide, pour les mêmes raisons. En revanche, laisser entendre que tous les musulmans approuvent les Frères est un contresens. En effet, l’immense majorité des musulmans français adhère à une modération clairement revendiquée.
      Impliquer l’Islam, ou le Coran, dans ces actes barbares est aussi injuste que d’accuser les chrétiens français des crimes commis par Bush. Rappel, la France a refusé de participer au saccage de l’Irak, et le pape a appelé à la conciliation.
      Bref, s’abstenir de tout amalgame est vital pour une meilleure compréhension des événements.
      Je note aussi le fait que la plupart des terroristes vient de la délinquance, ce qui jette un sérieux doute sur leurs motivations. Foi pathologique, ou poussée mégalomane? Dans tous les cas, réduire le problème à une dérive religieuse me semble incorrect. Le lien existe sans doute, mais il est passablement flou. Il serait pourtant opportun de mieux comprendre si on veut vraiment déradicaliser les terroristes potentiels. (Pour ceux qui ont déja sévi, c’est trop tard).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Une attaque au couteau en plein Paris fait deux morts

Les bienfaits du jeûne de Ramadan expliqués par un Naturopathe