in

Selon M. Schiappa, la Charte des principes pour l’Islam de France devra “considérer dans les prêches que deux hommes ont le droit de se marier “

Publicité
Publicité
Publicité

7 commentaires

Laissez un commentaire
  1. BOUMEDIENNE, tu as entièrement raison : l’islamophobie, la charte des imams abusive, les derapages de ministres, etc ne sont pas une cause mais la conséquence d’un problème d fond que les musulmans ne veulent pas comprendre : l’image que nous véhiculons à travers la société, tant que celle ci ne changera pas , nous serons dans la défensive, à se justifier de te ou tel accusations. comme l’a dit TR “nous sommes très faibles pour proposer, mais très fort pour contester”.

    https://renouveaudelislam.over-blog.com/

  2. L,’intégration va etre fatale pour la communauté maghrébine.
    Toute les communautés qui ne sont pas intégrés comme les Asiatiques Turcs et autres sont tranquille on ne demande rien car eux apporte a la communauté national.
    Tant que les parents maghrébins refuseront d’éduquer leur enfants la communauté sera toujours otages des schiappa et autre islamophobe.

  3. Le modèle Français : de l’ouverture culturelle,
    au dogmatisme des valeurs.

    La France comme de nombreux pays, possède ses vertus et ses ambiguïtés, ses aspects louables et d’autres plus contestables.

    Ce qui frappe et qui est admirable lorsque l’on vie en France c’est ce remarquable intérêt que ce pays et certains acteurs portent pour la culture, l’art, et l’histoire pour de nombreux peuples dans le monde. Une simple pierre, complètement ignorée à certains endroits peut susciter un véritable engouement pour des passionnés, un paysage anodin pour d’autres, peut se relever être un trésor pour un touriste ou un explorateur. Cette curiosité et cet intérêt ne se trouve pas de partout dans le monde, il faut l’avouer.

    Cette ouverture d’esprit qui caractérise tant l’hexagone contraste pourtant avec la manière dont elle défend ses valeurs, et qui semblent t’ils sont les meilleurs aux monde. En effet ce qui est irritant et incompréhensible, c’est ce regard à la fois passionné et civilisateur que les médias et certains observateurs pose sur les autres peuples, ce regard trouble nous rappellent le récit de Narcisse, obsédé par son charme, et qui cherche à s’émerveiller de sa propre beauté en tentant d’observer celle-ci dans la rivière, mais Europe se fâche car le reflet ne revient pas. Cette beauté recherchée, c’est les valeurs que la France aimerait bien retrouver chez l’autre, ou souhaiterait propager à travers les peuples qu’elle sonde. Mais le pays de Victor Hugo refuse de reconnaître tout autre système de valeurs que le sien. Si la laïcité et la démocratie sont des concepts fondamentaux, leur définition et leur expression à travers l’histoire et le monde ne sont pas identique, personne ne peux prétendre détenir la bonne vision. C’est ce qui s’appelle un dogmatisme.

    C’est pourtant cela que nos chers politiques et éditorialistes s’obstinent à combattre. En effet Tariq ramadan a été combattu car c’était intellectuel de confession musulmane, son supposé double discours ou fondamentalisme n’a jamais été prouvé. c’est sa religion qui posait problème, pas ces idées. Celui-ci est maintenant hors d’état de nuire, il faut maintenant trouver un nouveau bouc émissaire même invisible ou fantasmé : l’islamo-gauchiste. Nous ne connaissons ni leur nombre ni leur identité, ni leur idée, mais une chose est sûre il faut combattre la religion qui se trouve derrière.

    Nous attendons pourtant toujours ce débat honnête et constructif  : mettre en évidence les idées et les valeurs commune avec l’islam et en même temps, de débattre des divergences avec elle pour faire avancer les choses, et pour favoriser l’unité comme on nous le répète chaque jour, mais le déni et la stigmatisation sont apparemment préférable et plus facile à choisir…

  4. Ah !! si SChiappa m’était conté

    Après ses mille et une bévues dans son précédent ministère, Maarlène continue de redorer le blason macronien
    en faisant équipe avec Daar Mena
    Michel Audiard avait une formule “Quand les cons voleront, tu seras chef d’escadrille”
    Tant d’incompétence crânement affichée, c’est à mourir de rire

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Incendie meurtrier dans un camp de réfugiés rohingyas au Bangladesh

Une mosquée de Vichy (Allier) visée par des injures et des menaces à caractère islamophobe