in ,

Le beau geste d’un Tunisien : il fait don de l’argent économisé pour la Omra à la Palestine

C’est sans nul doute l’un des gestes de solidarité avec Gaza le plus émouvant qui soit, car il émane d’un vieil homme aux ressources modestes et reflète une générosité du coeur la plus pure, qui fait toute la grandeur des petits, des sans-grades, des sans-voix.

Dans une vidéo qui en a bouleversé plus d’un, Taïeb, ce vieux Tunisien très attachant, explique ce qui l’a poussé à se rendre urgemment au Croissant Rouge de Mégrine depuis Fouchana, une ville de l’agglomération de Tunis où il réside.

Devant la caméra qui l’a fait passer de l’ombre à la lumière, forçant son humilité naturelle, il révèle sa bonne et merveilleuse action en faveur de la Palestine, aux heures les plus tragiques de son histoire récente : tout l’argent économisé, sou après sou, pour accomplir la Omra, servira à soutenir cette terre de souffrances dont il se sent si proche.

« J’ai opté pour le soutien de la Palestine au lieu de faire la Omra », confie-t-il, ajoutant : « S’il est écrit, je ferai un jour la Omra ». A ces mots touchants et devant un tel altruisme, une agence de voyages l’aurait contacté pour lui offrir le petit pèlerinage auquel il aspirait tant. 

Publicité
Publicité
Publicité

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Signez la pétition ! Appel à un cessez-le-feu immédiat dans la bande de Gaza et en Israël

Frappes sur Gaza : «Vous n’aurez pas le silence des juifs de France»