in

Les Tunisiens émus par le don des Palestiniens qui ont envoyé 50 concentrateurs d’oxygène

Il y a des gestes qui marquent. Il y a des dons qui sauvent et il y a des dons qui réconfortent.

Au plus profond de la crise sanitaire qui l’a touchée, la Tunisie a été soutenue par tous les pays frères et amis, chacun donnant ce qu’il pouvait, selon ses moyens. Les dons ont afflué de tous les coins du monde, donnant une idée sur la place qu’occupe la Tunisie dans le cœur des partenaires étrangers.

Et parmi tous ces dons, il y en a qui ont marqué, et touché le cœur des Tunisiens. Par, autant, à cause du volume de l’aide consentie, que par la symbolique du geste.

Publicité
Publicité
Publicité

Ainsi quand la Mauritanie s’est empressée d’envoyer ce qu’elle pouvait comme matériel médical, en ajoutant au colis, une cargaison de poisson, conformément à la tradition millénaire des Mauritaniens de solidarité entre peuples frères, cela a marqué les Tunisiens.

Et quand on apprend que nos frères palestiniens, malgré les limites de moyens qui leur sont imposées, insistent pour faire don d’une cinquantaine de concentrateurs d’oxygène, cela se passe de tout commentaire, et laisse sans voix. Ce qui confirme les liens de fraternité des peuples tunisien et palestinien. Des liens qui dépassent les clichés classiques de la diplomatie.

Tunisie Numérique

Publicité
Publicité
Publicité

Un commentaire

Laissez un commentaire
  1. La solidarité de la Tunisie vis a vis de la Palestine ne s’est jamais démentie.
    Voilà pourquoi le peuple palestiniens avec le peu de moyens s’est empressé de fournir a la Tunisie 50 comcentrateurs.
    Il ne faut pas oublier que le président Tunisien pendant toute sa jeunesse a agit pour la cause arabe et musulmane.
    Les Palestiniens sont également très reconnaissant que la Tunisie elle n’est pas vendu la cause de Al Qods pour des intérêts mercantiles comme l’a fait le Maroc.
    Le président Tunisien a une question sur la normalisation a répété ceci  » Ceux qui normalise leur relation avec Israël sont des traîtres  »
    Quand a la déclaration de Ghannouchi de faire un ensemble Maghrébins sans le Maroc il y a une cause.
    Les pays maghrébins ont juré fidélité a la cause Palestinienne et aucun pays ne devait normaliser avec Israël.
    Je finirais par une phrase d’un grand résistant marocain Bouadib qui a déclaré et des personnes peuvent en témoigner  » les Alaouites ont la trahison dans le sang  »
    Entre l’Algérie et le Maroc plus aucun sentiment ne subside quand au peuple Marocain il a choisi son camp et les Algeriens doivent agir en conséquences ou non agir car si le Maroc diplomatiquement s’est attachés avec Israël et quelle bénéficiera de son aide dans la rue surtout en Europe cela sera une autre paire de manche car les Marocains font s’efforcer a ternir l’images des palestiniens et des mouvements de résistance simplement sur demande royal et tous obéiront.
    Comment du jour au lendemain ce peuple pro palestiniens a basculé dans le sionisme le plus abject et immoral.

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Incendies meurtriers en Algérie : des pompiers dépourvus de moyens, un pays sans Canadairs

Lionel Messi, nouveau messie ?