in

Le Parisien dévoile une ancienne conversation privée entre l’islamologue et Henda Ayari

Selon une source bien informée, ce n’est pas l’avocat de Tariq Ramadan qui a dévoilé cette conversation au  Parisien qui a publié des extraits de cette discussion où le ton semble cordial.

« Salam Tariq comment vas-tu ? » débute Henda Ayari en ce mois de juin 2013. « Salam. J’espère que tu vas bien. Que me vaut l’honneur ? » répond Tariq Ramadan. « Ça fait longtemps, je voulais avoir de tes nouvelles », reprend-elle. « Et pourquoi ? Insultes et menaces ont été tes derniers mots. Pourquoi revenir ? » questionne le prédicateur.

Henda Ayari s’épanche : « Nous sommes des êtres humains avec nos failles. J’étais dans une période difficile et instable et des personnes qui te haïssent m’ont monté la tête contre toi en te faisant passer pour un monstre pervers et sans cœur. »

Plus loin, la fondatrice de l’association Libératrices poursuit dans cette même veine : « Une certaine personne m’a vraiment monté contre toi et m’a dit des choses très graves sur toi. Je l’ai crue et je le regrette car par la suite j’ai constaté que c’était une folle et une hystérique. Je pense qu’elle m’a menti sur beaucoup de choses te concernant. » A aucun moment Henda Ayari ne révèle le nom de cette « personne ».

« C’est trop tard. Tu as trop parlé et tu as fait du mal. Avec des gens aux mauvaises intentions. Sois heureuse maintenant », rétorque l’intellectuel qui vient d’être mis en congé de l’université d’Oxford.

Le lendemain, le 6 juin 2013, après avoir été bloquée par Ramadan, elle lui écrit à nouveau. « Je te demande pas d’oublier mais juste de me pardonner […] je n’ai pas la moindre rancœur contre toi […] je ne souhaite plus que tu reviennes dans ma vie ni qu’on se revoit mais je veux qu’on conserve un esprit fraternel et bienveillant. Tu as tes défauts comme moi mais aussi des qualités alors stp ne me bloque plus. Ne me prive pas de ta page et laisse-moi juste lire tes beaux écrits que j’ai toujours aimés tant lire pour méditer dessus. »

 

29 commentaires

Laissez un commentaire
  1. As salam ,
    Quand à la première plainte , la défense de Tariq a beau jeu de sortir ces échanges qui démontrent que Henda était toujours en contact avec Ramadan (après les faits judiciarisés). Son avocat précise que c’était dans le but de voir si Ramadan était dans le regret , le remord voir l’excuse .Il semble au contraire qu’il était toujours partant pour poursuivre la relation .Si cela avait été le cas , la pauvre aurait été totalement figée dans son rôle d’esclave sexuelle consentante .Son refus a sans doute été le début de la longue roue qui l’a menée au livre , puis au dépôt de plainte.Combien de femmes victimes , qui n’ont pas eu cette audace …La est la vraie question.Un nouveau témoignage audio , vient juste d’être supprimé sur YT.Une femme décrivait (avec capture d’écran) comment Ramadan avait essayé de la draguer par tous les moyens possibles , d’abord sur les réseaux sociaux .Elle a longtemps pensé que ce n’était pas lui.Elle en a parlé a des amies et a fait un faux profil sur FB , pour voir jusqu’où Ramadan pouvait aller .Graveleux …Quand il s’en est rendu compte , il a essayé de menacer cette femme , avec des mails d’un pseudo avocat suisse.Ce qui est plus parlant que le fait qu’il voulait des photos , qu’il faisait des propositions sexuellement explicite , c’est que cette femme (qui lui a bravement tenu tête et finalement démonter ) lui a dis un moment : comment pouvait tu me contacter sut les réseaux , juste au moment de la salat de Magrib ? On attends aussi tous que la justice fasse son travail rapidement – Abdelmalik Mbacké

  2. Al-Hamdou-li-Llah , et merci aux frères et soeurs d’Oumma.com , un journal actuel,mais pas “moderne” , pour sa qualité.Ainsi que pour ses lecteurs ,loin de beaucoup de ceux s’exprimants sur “YouTube”. Barakah-Llah-oufik-oun. Paul Jaffredo.

    • J’ai connu une femme qui a été violée (par un français athé je précise pour les fascistes qui pourraient me lire).

      Elle était terrorisée par ce mec. Un jour on l’a croisé dans la rue, elle est devenue blême. Ce n”est qu’une fois au loin qu’elle m’a dit que c’était l’homme qui l’avait violée il y a quelques années (et innocenté par la police).

      Donc impossible pour une femme de reprendre contact avec le violeur et discuter avec lui comme si de rien n’était.

    • Syndrome de stockolm?
      La victime qui tombe amoureuse de son bourreau
      🤔
      A mon avis TR est un galant homme qui un un aura extraordinaire et ce n’est pas étonnant que des femmes tombent amoureuses de lui et que lui de son côté passioné par ses prêches continuent ces relations avec un esprit différent de celui attendu par celles qui s’en approchent.
      La frustration amoureuse peut pousser ces femmes à se venger

  3. je ne pense pas qu’une femme puisse recontacter un homme qui l’a violé. Après avoir subi les sévices qu’elle a subi, c’est inimaginable qu’elle le recontacte d’une manière apparemment toute naturelle. Si T.Ramadan ment, je pense sincèrement que cette femme ment tout autant que lui.

  4. Vous croyez vraiment à ça? Certains n’ont tj pas compris le système? Quelqu’un a une fois entendu un avocat de Tarik s’exprimait sur ce sujet à part de porter plainte pour diffamation ? Aucune trace d’un tel avocat, D’ailleurs la phrase commence par L’avocat de Tarik, sans nom, ça vous dit rien.

    Le monde va mal à cause des journaleux médiocres qui publient tout avec le cerveau éteint.

  5. Déjà le ton est donné par les médias islamophobes, T. Ramadan n’est plus un islamologue, mais un “prédicateur”. Ensuite, face à ce qui semble être une preuve que la soi-disant victime n’a jamais coupé les ponts (ce qui dans un cas de violence supposée relève de la psychiatrie) avec son soi-disant bourreau, on donne un droit de réponse (ce dont T. Ramadan n’a jamais bénéficié à ce jour) à l’avocat de cette dame. Et là on tombe dans le délire d’interprétation ou l’art de faire dire à des mots tout leur contraire: elle chercherait à obtenir des excuses(?). Pourtant il est évident que cette femme cherche à un renouer un contact, lui préfère l’ignorer, et pour une raison simple: elle a abandonné l’islam et est devenue la marionnette du business islamophobe (elle lui dit comment ses nouveaux amis le haïssent).

    Qu’il se soit passé quelque chose entre deux adultes consentants, cela les regarde et ne relève pas de la justice. Depuis le début tout est trouble avec cette dame. Quant au système qui la soutient, il faudrait être bien naïf pour s’en émouvoir. Le plus grave, ce sont les musulmans (ou supposés) qui ici même sur ce site crachent sur T. Ramadan, sans rien connaître du fond de l’histoire, sans posséder la moindre preuve.

  6. Le gars est un débauché et les gens le défendent encore. Viol ou pas, c’est un libertin. Et ça ses groupies font comme si de rien n’était.

    Wallah, si votre mari, beau-frère, gendre faisait ça, vous l’insulte-riait comme pas possible.

    Pire. On considère le polygame comme un pervers. Et un pervers comme un homme pieux.

    Quand on en arrive là, il faut franchement se remettre en question; soi-même mais aussi le courant religieux et les prêcheurs qu’on suit.

  7. Je suis d’accord avec Al Arabi, je ne comprends pas et je ne comprendrais jamais, pourquoi il s’est foutu dans cette merde, il n ‘avait rien à voir avec le monde de cette fille , franchement c ‘est la pilule que je n ‘arriverais jamais à faire passer,

  8. A mes chers coreligionnaires. Je vous invite à la prudence lorsqu’un commentateur avec un pseudo musulman vient faire un commentaire haineux . Il se pourrait très bien que derrière le pseudo se cache une toute autre personne qui vient cracher son venin dans le seul but de créer la discorde et cela a été démontré à bien des reprises. N’alimentons pas les discutions stériles, laissons la justice faire son travail. Tariq Ramandan est présumé innocent tant que sa culpabilité n’a pas été avérée. Entre la violence que dénonçait son accusatrice et le ton qui est adopté dans leurs échanges 1an et demi plus tard il y a un véritable fossé qui peut nous faire douter de ses accusations. N’oublions pas que le professeur Tariq Ramadan est une personne respectée dans son milieu professionnel et qu il est suivi par 2 millions de personnes sur les réseaux sociaux ce qui peut susciter une véritable jalousie de la part de ses détracteurs qui ne bénéficie comme seul tribune, des médias complices qui leur ouvre les portes avec complaisance. En dehors de cela ces gens n’existent pas, il n’y a qu’à voir la désastreuse campagne de Mr valls aux dernières présidentielles et ses scores minables ainsi qu’aux législatives (avec forte suspicion de fraude). Je ne vous parlerais pas de Mr ou Mme Fourest (je ne sais plus comment il faut l’appeller) qui je l’espère rendra aussi des comptes à la justice car elle prétend être au courant depuis des années et a soit disant présenté une de ses accusatrices parmi les 3 qui l’accusait à un juge. Or si tel était le cas il y aura forcement traçabilité de cette enquête si il y en a bien eu une. Il faudra aussi expliquer la raison pour laquelle le juge n’aurait pas donné suite. Dans le cas contraire soit Mme Fourest est une sérial menteuse ou dans le pire des cas il pourrait s’agir d une opération montée de toute pièce avec des complices et ce sera à la justice de se pencher sur son cas. Quand nous lisons Mme ayari dire à Mr Ramadan qu il y a des gens qui le haïssent, ça je veux bien le croire au point même de vouloir le faire tomber à tout prix.
    Et comme le dit l’adage : Pour pouvoir abattre son chien il faut dire qu’il a la rage et je pense que cette accusation de viol associé à d’autres accusations qui sont anonymes afin que l’opinion le déclare coupable avant même qu’il ne soit jugé. C’est bien cette rage qui justifiera qu’on puisse l’abattre. (Je parle de sa carrière bien entendu, pas au sens propre du terme). Quoi que

    • Au sujet de Fourest, elle a bien dit que la présumée victime qui a été présentée au juge n’a pas voulu porter plainte, il n’y a donc eu aucune enquête. Si elle avait porté plainte on l’aurait tous appris tout comme ce fut le cas avec la plainte de Henda Ayari et de l’autre femme anonyme.

      Ceux qui ont du mal à croire que Tariq serait capable d’avoir des maîtresses devraient écouter ses messages vocaux mis en ligne sur le net.

  9. Salam,
    Pour ma part beaucoup trop de chose me choque, viole ou pas .. c’est homme est marié a la base et on découvre qu’il a des maitresses ??? ça gêne personne pour un musulman ??? moi rien que ça me choque !! Donc ce Mr a la base n’applique même pas ces beaux discourt …

    • Qui vous dit qu’il a des maîtresses? bien sûr que c’est choquant et c’est la désobéissance même aux principes de l’islam et en contradictions totale avec le rang que la femme doit avoir et le couple etc… Choses que T.Ramadan a toujours défendues.
      N’est-ce pas ce doute qu’on veut créer dans l’esprit des gens musulmans pour saper sa crédibilité? Le savant musulman quand il n’est pas chalghoumi, il est recruteur de terroristes sinon il est violeur ou au moins il a des relations hors mariage et donc en somme il n’est ni crédibile ni intègre.
      T. Ramadan est l’homme à abattre par tous les moyens vu que les idées on n’en a plus chez ses détracteurs.
      Je me pose la question: y a-t-il plus bas que ça? et Oumma ne devrait pas relayer ce genre de n’importe quoi

      • La question de ce qu’on appelle “adultère” doit se poser, me semble-t-il, pour chaque individu, selon ses appartenances ou ses non-appartenances… On peut aussi envisager qu’une personne de confession musulmane ait le droit de se poser la question, non ?.. Je ne crois pas que tous les Musulmans considère le Coran comme un “manuel des bonnes manières” ou un satellite espion… C’est bien pour ça qu’il exista et qu’il existe des exégètes…Et il me semble bien, au-delà du vieux débat entre traditionalistes et modernistes sur la possibilité d’une lecture littéraire du Texte et sur son inimitabilité, que le Coran fascine aussi pour ce qu’il ne renferme aucune erreur scientifique, contrairement à la Bible… Bref, bien loin d’un quelconque package de tutos sur la conduite automobile, les toilettes, ou la vie amoureuse et sexuelle…

  10. Anna : depuis des centaines de milliers d’années, des êtres humains ont des relations intimes hors de leur couple officiel/social. Si telle ou telle religion interdit l’adultère, pourquoi pas, mais il me semble que c’est contre la nature humaine. Ni à une femme ni à un homme je ne jetterai la pierre sur ces bases-là. En revanche, s’il y a violence, ma religion à moi la prohibe ; dans le cas de TR trop nettement dans le collimateur, j’attendrai les preuves.

  11. Bonjour a tous,
    Tariq RAMADAN, prédicateur? Il me semble qu’il était surtout enseignant. Avec un brin de prosélytisme, certainement, mais c’est le devoir de tout Musulman.
    Bon pour faire simple, personne n’a pu l’attaquer sur le terrain des idées jusqu’à présent, il dérange beaucoup de musulmans et non musulmans par son intelligence, son apparent modernisme. Pour ma part j’aurai préférer qu’on aille chercher dans les failles de sa doctrine et peut être dans ses alliances dangereuses pour enfin attaquer l’intellectuel.
    Donc je demande pardon par avance aux présumées victimes, mais jusqu’à preuve du contraire Mr RAMADAN est présumé innocent, c’est aussi un être humain.
    Je suis pour ma part Athée, Laïque convaincu et intransigeant mais trop attaché au respect de l’humain pour laisser un homme se faire démolir avant un jugement.
    Merci à votre site en tout cas.
    Tony

  12. c’est entre lui et Allah
    Après oui une femme violée ne reprend jamais contact avec son violeur qui continue de la harceler par tous les moyens immondes pour lui faire retirer sa plainte en général
    Après cet échange entre henda ayari et lui ben elle le drague car une vraie musulmane de surcroît mariée avec enfants ou célibataire n’a pas à écrire à un homme qui n’est ni son mari ni son tuteur ( père, frère ou oncle selon ce qui est écrit dans le Coran)
    Je ne défends personne
    mais petite-fille d’un imam je sais de quoi je parle

  13. Au lieu de défendre ce talentueux orateur adepte de l’adultère vous feriez mieux de défendre les VERITABLES VALEURS de l’islam face AUX ORDURES qui attaquent les musulmans FAIBLES palestiniens rohinghas tchétchènes ouighour philipins sunnites irakiens et syriens … PARTOUT PERSECUTES à cause de votre COMPLICITE avec l’ennemi !!!

  14. bjr juste ca par rapport a cette affaire certain l’accuse certain non ,moi je ne jugerai pas cette personne tant que la lumiere ne sera pas faite ??????? alors meté vous juste a reflechir et a lire au lieux de speculer sur cette personne et faite juste attention a ce que vous dite ,car le génerale de gaule avait dit une chose dans un de ces discourt diviser pour mieux régner et je parle a tt le monde musulman ou non ou athéé etc alors avant d’accuser une personne regarder ecouter liser reflechisser au calme et avec un peu de recul car l’emotion et tres mauvaise conseilléerre et peut nous induire en erreur car rappeler vous l’histoire lointaine ou moins lointaine le gouvernement americain nous ont fait croire que sadamm hussein avait des armes de destruction massive resultalt c’etait un enormme mensonge et des milloions de gens sont morts et meurt encore aujourd’hui certain me dirons ca n’a rien a voir moi je dirais alors reflechisser un peu merci d’avance et pour conclure je ne suis pas musulman

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Maroc et le Qatar condamnent une photo truquée de Mohammed VI

La polémique déclenchée par Lydia Guirous contre une pub L’Oréal la discrédite sur Twitter