in

Islamophobie: Richard Trinquier n’ a toujours pas été exclu de l’UMP.

Richard Trinquier, malgré les nombreuses charges accablantes pesant contre lui, n’a finalement pas été exclu de l’UMP.

  • L'histoire sans fin

Pour rappel, le maire de Wissous a d’abord été confronté à son arrêté discriminatoire publié cet été à l’occasion de Wissous Plage, empêchant les femmes musulmanes portant le voile d’accéder à l’espace de loisirs. Arrêté qui a été par deux fois suspendu par le Tribunal Administratif.

Richard Trinquier se lâche alors sur les réseaux sociaux. C’est là qu’il se permet de publier, illégalement, le nom des personnes qui avaient témoigné lors de l’audition au Tribunal, mettant celles-ci dans une situation délicate et dangereuse. Le Tribunal a dû de nouveau intervenir.

Dégoûtés de voir que les citoyen-ne-s de confession musulmane de Wissous ne se laissent pas faire et se battent pour le respect de leurs droits, dégoûtés que le CCIF et son avocat gagnent toutes ses actions en justice, le maire et sa troupe ont continué de répandre allégrement leurs propos haineux et islamophobes sur Facebook. Dans les commentaires de la page du maire, plusieurs appels au meurtre n’ont pas été supprimés.

  • Laxisme de la part de l'UMP et hypocrisie du maire de Wisssous

À plusieurs reprises le CCIF a demandé des sanctions de la part de l’UMP à l’encontre du maire. Le 11 septembre, une première menace d’exclusion a été formulé par Georges Tron, député de l’Essonne, si Richard Trinquier "ne se désolidarise pas et ne désavoue pas ces élus, s’il assume leurs propos ou réitère ceux qu’il aurait lui-même tenus". Elle n’a malheureusement pas été mise à exécution.

Le maire fait soudainement patte blanche. Sa page est supprimée. “J’ai eu une explication avec les élus concernés. Les articles que j’ai moi-même publiés, n’étaient que factuels et pas du tout racistes”, déclare t-il en toute mauvaise foi. Se dédouanant de ses responsabilités, celui-ci a demandé à une ses conseillères qui avait “invité” par écrit les musulmans à “retourner au cul de leurs ânes”, à démissionner. Quand à son adjoint, également partie prenante dans cette mascarade islamophobe, il est “sermoné” : “J’ai eu la même discussion avec le premier adjoint mais, lui, a retiré tous ses propos.” Nous voilà rassurés Mr.Trinquier…

Celui qui crie haut et fort à qui veut bien l’entendre qu’il n’est pas islamophobe a pourtant de nouveau récidivé.

  • Richard Trinquier pas islamophobe ? 

Il suffisait de retourner sur la nouvelle page du maire de Wissous pour faire constat de la belle hypocrisie de ce dernier. Page que l'intéressé s’est bien entendu empressé de supprimer quand il a compris le nouveau scandale que cela allait provoquer. Mr. Trinquier s’est en effet permis d’instrumentaliser le meurtre d’Hervé Gourdel pour stigmatiser et calomnier le Collectif Al Madina, dont le seul tort est d’être une association musulmane. Pas islamophobe pour un sou, n’est-ce pas Mr.Trinquier ?

Le CCIF s’inquiète de voir avec quelle nonchalance les responsables politiques traitent ce dossier. À Wissous, des citoyens de confession musulmane reçoivent des courriers islamophobes et se font insulter dans les rues ; le maire est responsable de ce climat malsain qui sévit depuis cet été dans cette petite ville d’Essone. Et pour faire taire l’impunité générale, le maire doit être sanctionné.

Richard Trinquier a déclaré "L'UMP j'en ai rien à faire. Seules les personnes clean peuvent me juger". Le parti républicain laissera t-il un de ses élus jouer les adolescents encore longtemps, ou se décidera t-il enfin à prendre les mesures qui s’imposent, et cela pour le bien des citoyens Wissoussiens ?

Le CCIF 


Nous vous demandons à toutes et à tous de vous mobiliser à nouveau, en saisissant la direction de l’UMP pour exiger que cet élu soit exclu de l'UMP!

Pour contacter le siège de l’UMP, vous pouvez passer par le formulaire contact, ou bien écrire un courrier, ou encore appeler directement.

Précisez bien l’objet de votre message/appel et l’urgence de la situation.

Contact:

UMP
TSA 41557
75901 Paris Cedex 15

01.40.76.60.00
http://www.u-m-p.org/contact

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ben Affleck s’insurge contre l’islamophobie médiatique, en plein talk-show

Les condamnés à mort saoudiens autorisés à effecteur le hajj au titre de leurs dernières volontés