in

Marine Le Pen diabolise une jeune femme voilée, élue “jeune européenne de l’année 2019”

“#OnArrive”. Plus inquiétant qu’une simple promesse, le hashtag de Marine Le Pen sonne comme une véritable menace… Une menace nationaliste, islamophobe et xénophobe à peine voilée que la présidente de l’extrême droite française, à l’approche du scrutin européen, le 26 mai prochain, fait d’ores et déjà planer sur le Parlement européen.

Egale à elle-même, c’est sur son fougueux destrier qu’elle sillonne à nouveau la France des villes et des champs, là où des églises côtoient parfois des mosquées, pour déverser son fiel et tétaniser les foules. Sans grande imagination, elle se remet à agiter frénétiquement le chiffon rouge de « l’islamisme ou islam radical », à seule fin de flatter les bas instincts de son électorat qui en redemande, mais aussi de séduire un autre cœur de cible, qu’elle sait réceptif aux sirènes électrisantes du populisme.

Aussi n’est-on pas surpris d’apprendre que la proche alliée de Geert Wilders, le fulminant leader de l’extrême droite néerlandaise, avec lequel elle est en osmose jusqu’à reprendre à son compte ses analogies abjectes entre « le Coran et Mein Kampf », comparant les « prières de rues à l’Occupation nazie », a trouvé opportun de livrer à la vindicte une jeune étudiante voilée, incarnation d’une Europe plurielle qu’elle a en horreur.

Publicité

Heureuse lauréate du prix de la  « jeune européenne de l’année 2019 » que lui a décerné, début mars, la prestigieuse « Schwarzkopf Foundation Young Europe », en récompense de son engagement dans des projets défendant l’égalité hommes-femmes ou les droits des migrants, Yasmine Ouirhrane, 23 ans, étudiante à Sciences po Bordeaux en relations internationales, dans une filière franco-italienne, est devenue, bien malgré elle, la bête noire de Marine Le Pen.

Publicité

Une bête noire que la présidente du Rassemblement National (RN) a diabolisée sans vergogne, à des fins bassement politiciennes. Et pour ce faire, elle n’a pas hésité à exploiter de la pire manière qui soit une photo prise à Rome, en 2017, lors de la Marche pour l’Europe, sur laquelle la jeune femme apparaît revêtue d’un hijab couleur or, comme les 12 étoiles qui parsèment l’étendard européen qu’elle brandit fièrement.

« L’Union européenne assume ses choix. Le 26 mai, c’est vous qui devrez choisir ! Pour nous, la promotion de l’islam radical c’est non ». Accompagnant une prise de vue odieusement détournée, la légende hautement inflammable de Marine Le Pen a embrasé Twitter, ravivant le brasier incandescent de la haine.

Publicité

Mais le plus grave et éminemment blâmable, c’est que la démagogie de caniveau de la présidente du RN n’a pas été sans nuire dangereusement à la malheureuse Yasmine Ouirhrane. Dans la ligne de mire de la fachosphère agitée par une effervescence malsaine, l’étudiante voilée, à qui l’Europe tresse à juste titre des lauriers, s’est attirée les foudres de tous les ultras et autres nazillons, viscéralement islamophobes, qui gangrènent le Vieux Continent.

Parmi eux, Robert Ménard, le maire frontiste qui voulait ficher les « écoliers mahométans » dans sa bonne ville de Béziers, ne pouvait pas décemment résister à la tentation de jeter de l’huile sur le feu, écrivant de sa plume trempée dans l’encre noire de la perfidie : « Voilà la jeune européenne modèle pour le parlement de l’UE. La prochaine sera-t-elle derrière une burqa intégrale ? ».

Alors que se profilent à l’horizon les élections européennes, l’hydre hideuse du racisme ressurgit de plus belle en France et ailleurs, exaltant un nationalisme revanchard qui a fait de Yasmine Ouirhrane son premier bouc émissaire tout désigné.

Un nationalisme, plein de bruit et de fureur, que les belles paroles fédératrices de la « jeune européenne de l’année 2019 » peinent, hélas, à couvrir : « Voici notre victoire collective : pour les jeunes femmes, pour les filles d’immigrés, pour l’Europe, pour l’unité dans la diversité, pour le changement, la tolérance, le respect de l’autre, pour la PAIX ».

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

50 commentaires

Laissez un commentaire
  1. L’Islam ne disposeront pas des moyens de communication considérables dont disposent à l’envie les détrateurs de L’Islam (Eric Zemmour, Alain finkielkraure, Bernard henry lévy, elisabeth shemla etc.

    Que les choses soit clairs si de nombreux juifs sont présent dans les médias ou dans des postes clés c est qu il se sont donné les moyens d y arriver, alors arrêtons ces réactions de jaloux et de perdants. moi je le leur reconnais beaucoup de talents artistiques, scientifiques et intellectuelles avant de parler de sionisme ( einstein, marx, spinoza,..). Vous pensez que les personnalités juives ne forment qu ‘un seul bloc alors voyez ce débat.

    https://www.youtube.com/watch?v=g0PAB-DhRjk

    Pourquoi l islam et le monde musulman serrait il un obstacle à abattre pour l occident alors que nous ne sommes que l ombre de nous mêmes depuis des décennies ? Le pétrole ? le monde est en train de s en passer progressivement.

  2. Franchement l’auteur de cet article déteste à mort le Rassemblement National et son programme. Plutôt qu’en faire des tonnes pour essayer de prouver que c’est de la merde ce parti, et par découlement ceux qui votent pour lui (ils sont des millions), l’auteur doit plutôt écrire qu’il n’aime pas ce parti et ses idées. Point barre et cela évite de lire des âneries.

    • Vous votez Reich National ? Je comprends mais attaquer un parti c’est attaquer uniquement ceux qui sont bien conscients de l’horreur préparée. Les autres, on les éveille car ils sont manipulés.

  3. Oh faite ce n’est pas du racisme contre israël . C’est jusqu’à preuve du contraire , israël qui fait bobo aux palestiniens , et toi tu fait semblent de ne rien voire vas t’as kili wah! Et tu n’as rien à faire oumma.com !!!

  4. Bof ! Des fautes de frappes tout aux plus et de toutes façon qu’es que cela peut faire , toi Leroy des fourbes tu ne fait que Médisances sur les musulmans … Et tu défend cors es âme israël , vrai ou faux !!!

  5. @Étienne dolet … La France se bas contre l’islam à cause des sionistes qui monte des attentats imputé à des organisations pseudo-islamique . Comme daech , el qaida … Pour détruire l’islam , car il ne leurs reste plus aucun obstacle une fois que l’islam sera détruit . C’est une histoire d ‘hégémonie … Pour comprendre toutes cette affaire d ‘hégémonie , de complots contre l’islam il faut être musulman et connaître l’histoire d’Israël …

    • “La France se bat contre l’islam à cause des sionistes qui montent des attentats imputés à des organisations pseudo-islamiques”.

      Ah ben, heureusement que tu es là pour raconter des bêtises : ça détend. Ca te fait 2 euros par faute d’orthographe.
      Et puis sois moins raciste…

    • Je suis entièrement d’accord avec vous, cependant votre voix ne portera pas tant que les défenseurs de L’Islam ne disposeront pas des moyens de communication considérables dont disposent à l’envie les détrateurs de L’Islam (Eric Zemmour, Alain finkielkraure, Bernard henry lévy, elisabeth shemla etc

  6. J’espère que ceux qui font l’équation entre islam et terrorisme ne sont pas chrétiens !
    Avec ce qu’on apprend tous les jours :

    « Sodoma », le livre-choc sur l’homosexualité au Vatican
    https://www.lepoint.fr/societe/exclusif-sodoma-le-livre-choc-sur-l-homosexualite-au-vatican-13-02-2019-2293213_23.php

    La pédophilie dans l’Église
    Voir la presse quotidienne.

    Des religieuses violées, asservies sexuellement par des prêtres et des évêques, sur tous les continents
    Le documentaire d’Arte est toujours en ligne.

    Religion d’Amour IL a dit.
    Laissez venir à moi …

    Honte.
    M’en fous. Je suis athée.

  7. Bonjour madame le Pen fait n’importe quoi et dit mots qui sont faux elles ments tout le temps bref juste parce que elle a peur de la justice des hommes elle pense qu’a sauver sa tête de voleuse elle fait son chou gras sur le dos des gens elle n’a rien à faire des soucis de la France elle et incarnation du mal un jour elle le payera

  8. “Parmis les versets et hadith du Coran certains prônent Il est vrai l’amour mais d’autres (Medine), la haine et le meurtre.” : aucun verset ou hadith ne prône le meurtre.
    “Ne pas aimer le Coran n’est pas du racisme anti arabe” : personne ne vous demande d’aimer le Coran.
    “Cest tout simplement ne pas aimer des ecrits ambigus qui peuvent, comme cest le cas aujourd’hui, pousser au meurtre.” : aucun écrit ambigu dans le Coran qui pousse au meurtre.
    “En ce qui concerne les musulmans qui n’aiment pas la France, je me demande pourquoi ils veulent y vivre.” : je suis d’accord
    “Pour ce qui est de la fille voilée avec le drapeau européen, jaccepterai ce type de photo, le jour où je verrai z la Mecque une fille avec un gros crucifix sur la poitrine exhibant un drapeau Saoudien.” : aucune comparaison possible, La Mecque est un lieu sacré, pas l’Europe qui est un espace laïc.

  9. Malheureusement marine le pen et son groupe
    Se Sont les pires gens dans l’ignorance, ce n’est pas que avec les musulmans mais aussi avec les juifs

  10. Islam = Soumission
    Parmis les versets et hadith du Coran certains prônent Il est vrai l’amour mais d’autres (Medine), la haine et le meurtre.
    Ne pas aimer le Coran n’est pas du racisme anti arabe, comme ne pas aimer Mein Kampf n’est pas du racisme anti Allemand. Cest tout simplement ne pas aimer des ecrits ambigus qui peuvent, comme cest le cas aujourd’hui, pousser au meurtre. En ce qui concerne les musulmans qui n’aiment pas la France, je me demande pourquoi ils veulent y vivre. Il n’ont qu’une seule chose à faire c’est rentrer dans leur pays d’origine. Pour ce qui est de la fille voilée avec le drapeau européen, jaccepterai ce type de photo, le jour où je verrai z la Mecque une fille avec un gros crucifix sur la poitrine exhibant un drapeau Saoudien.
    Je pense que vous éliminez
    les commentaires qui ne vont pas dans le sens que vous souhaitez

  11. Pour ne pas être traiter de colonisateurs ils faudrait d abord se plier aux exigences de la république et non créer des cartier de non droits.en prônant le port du voile entre autre ect ect ect…………………!et aussi d arrêter de vouloir cacher la beaute des femmes en les voilant .C est un manque de confiance envers la femme en général.

    • “Pour ne pas être traiter de colonisateurs ils faudrait d abord se plier aux exigences de la république et non créer des cartier de non droits” : ces quartiers ont été créés par l’Etat.
      “en prônant le port du voile entre autre ect ect ect” : pourquoi pas, la loi ne l’interdit pas.

  12. Arrêtons tout ses commentaires,où alors disons haut et fort PAIX, AMOUR,ESPÉRANCE, FRATERNITÉ😉😀 voilà les vrais paroles que l on soit de toutes religions Nous avons un seul et même DIEU c est l homme qui manipule qui détruit , cette division des religions et ses guerres c est encore une fois l homme et oui ,je trouve bien dommage que ses commentaires surtout soit disant des gens croyants puissent se laisser influencer par les médias,la politique qui amènent encore une fois à la haine et à la division . Les médias comme nos chers politiciens se servent de la religion pour après dire que s est la faute de la religion qu il y a des guerres,je dis non non et non ,l homme tue l homme pour le pouvoir réfléchissez à tout cela et arrêter de critiquer les religions,chacun à le droit de vivre sa religions, nous ne sommes pas tous des extrémistes ,par contre ceux qui sont vraiment dans la religion ne doivent pas faire des commentaires haineux merci…..

  13. Sauf que ce n’est pas à la France de s’adapter à vôtre religion. Ce n’est pas un pays musulman. Ici homme et femme font du sport dans la même salle, pas d’heure d’ouverture que pour les femmes à la piscine les bars ne sont pas réservés qu’aux hommes. Si les français construisaient des églises chez vous on serai massacrés. Alors l’islam RAL le bol. Chacun sa religion mais dans nos maisons.

    • “pas d’heure d’ouverture que pour les femmes à la piscine ” : menteur, celà existe depuis des années à Aix-les-Bains pour des femmes de la communauté juive.

      “Si les français construisaient des églises chez vous on serai massacrés.” : menteur, une église à récemment été inauguré aux Emirats Arabes Unis. De plus, la France est un pays laïc, donc on peut y construire des églises, des synagogues, des mosquées, des temples bouddhiste, …

      “Chacun sa religion mais dans nos maisons” : soit vous êtes Français depuis peu soit vous êtes ignorants (peut-être même les deux), la France est laïque et la loi de 1905 garantie l’exercice du culte en privé et en PUBLIC !

      Avant de poster un commentaire, renseignez-vous, ça vous évitera de passer pour un imbécile.

    • @ Philippe
      Vous écrivez : “pas d’heure d’ouverture que pour les femmes à la piscine”.

      Suite à l’information de Mohammed ci-dessous j’ai fait une recherche avec les mots-clés “piscine femmes juives”. Il n’est pas rare en France que les musulmanes, les juives et les enfants juifs bénéficient d’horaires réservés.
      Je suis athée et cette ségrégation me déplaît. Par contre, opinion personnelle, je ne verrais pas d’inconvénient à ce que les femmes (en général) puissent bénéficier d’horaires réservés. Les bonshommes n’étant pas tous réputés pour leur finesse il y a beaucoup de femmes jeunes ou âgées qui aimeraient aller à la piscine sans risquer d’être l’objet de commentaires lourdingues.

    • Philippe les horaires des piscines c’est Straus Khan maire de Sarcelles qui avait accédé à la demande de la communauté Juive , allez en Algérie et vous constaterez que il y a une Cathédrale, et à Ananaba la Cathédrale Saint Augustin .Pour votre culture Algérie était Chrétienne bien en avant la France .Quand au voile il était porté par la femme Juive et la femme Chrétienne et notamment Marie mère de Jesus .
      A bientôt pour une Saint Barthélemy.

      Cordialement

      Kamel

    • Il y a plus d’église que vous pensez dans les pays musulmans et eux sont très bien accueilli dans ses pays, on parle que de l’Islam qui est une très belle religion de tolérance, et les musulmans qui sont en France c’est la France qui les as ramené pour construire vos routes, vos bâtiments… et maintenant vous les critiquer je suis fière d’être Musulmane et vos idées Raciste mettez les ou je pense en restant poli Cordialement

  14. Mais bon sang l’administration du site oumma vous servez à quoi?? Vous dormez ou quoi?? Combien de fois je vous signale que sur le site, il ya des fachos et des islamophobes tels que ce steve, leroy et compagnie je me demande de quel droit ils viennent commenter sur un site réservé à la communauté musulmane comme si les sites islamophobes ne manquent pas dans ce pays!! Ils ne veulent pas nous laisser tranquilles! Si ça continue comme ça je vais annuler mon adhésion au site. S’il vous plaît Chères Soeurs et chers frères faîtes passer le mot à l’administration du site ça peut plus continuer comme ça on ne peut laisser ceux qui nous haïssent et nous méprisent s’introduire sur un site qui nous est réservé trop c’est trop bougez vous!!

  15. Les gens me font rire ,ou t’as vu un islamiste….?
    L’islam est contre le meurtre bande d’idiot ,comment peut on haïre une religion ou autre chose sans savoir de quoi on parle ,a moi de poser une question ,combien de musulmans meurt par jour dans le monde ?juste parce que ils sont musulmans, alors votre haine garder la pour vous et marine le pen ,elle nous sert toujours le même menu y en a ras le bol de toutes ces conneries.
    A vous votre religion et a nous la notre et va ça la paix c’est tout ce que je peux vous dire.

    • JERROUDI : L’ islam, est un fourre tout, du moins en Europe, attisé, par des idéologues politiques, souvent payés par l’ étranger. Je m’ explique, quand on lit les commentaires, il est facile, de se rendre compte, qui est pratiquant, et qui ne l’ est pas. Ensuite, dans les pratiquants, qui pratique dans un but spirituel, et qui pratique dans un but politique. La sémantique, ça sert a ça .
      Pour ne parler que de la France, mais, je suppose qu’ a l’ étranger, c’ est pareil, par exemple, la plupart des terroristes, n’ avaient pas un attachement bien ancien a l’ islam, donc, ont été radicalisés, dans les quartiers, par des musulmans pratiquants intégristes. Qui certes, ne représentent pas la majorité des musulmans, mais qui ont un poids, non négligeable, sur la société, et, qui sont de vrais musulmans, quoique l’ on en dise !
      Pour pouvoir s’ étendre rapidement, la conversion a l’ islam, est une des conversion les simples, et la moins contraignantes de tout ce que j’ ai pu connaitre. Dans toutes les religions du globe, avant de pouvoir être converti, il faut étudier un minimum pour avoir un bagage, qui fasse, que lorsque vous vous engagez, vous savez ou vous mettez les pieds. Avec l’ islam, que nenni, il suffit de réciter une formule un nombre de fois bien défini ( comme dans les sectes satanistes, par ailleurs ), et, c’est seulement après, qu’ il est possible ( ou pas ), d’étudier ou tu as mis les pieds. Ce qui fait, il n’ y a pas de libre arbitre, puisque l’ apostasie, est punie de mort, les convertis, entre dans un truc, qui peut les mettre en danger de mort, avec une simple formule, et dans l’ ignorance la plus totale.
      Maintenant, il y a l’ arabe, né musulman, et non pratiquant, qui lui, n’ en a rien a faire, mais comme l’ islam est tellement contraignante, ne peut pas ouvertement, montrer son indépendance ( un article récent sur Oumma, laisse la parole a une psychanalyste qui a bien cernée le problème ), il n’ a pas d’ autre choix, que de soutenir le mouvement musulman, pour ne être considéré comme apostat. Et puis, dernière catégorie, que l’on retrouve dans ce forum, celui, qui né en dehors des pays musulmans, donc élevé avec un contrainte plus libérale, qui profite des problèmes de l’ islam, avec la société, pour revendiquer son échec personnel, au nom de l’ islam, déversant des insultes, racistes et haineuses, sur chaque polémique.
      Alors, je comprends, que le musulman ( certainement minoritaire ), qui veut pratiquer sa religion, tranquillement, soit prit en otage, par un mouvement qui le dépasse, mais n’ a pas d’ autre choix, que de suivre ce mouvement, sous peine d’ être montré du doigt, ce qui est bien dommage.

      • “La sémantique, ça sert a ça” dites-vous ?

        “L’ islam, est un fourre tout” : non, on peut toujours détourner une religion, une idéologie quelle qu’elle soit.

        “Qui certes, ne représentent pas la majorité des musulmans, mais qui ont un poids, non négligeable, sur la société, et, qui sont de vrais musulmans, quoique l’ on en dise ! ” : Ben oui un musulman est quelqu’un qui pratique l’Islam. Ce n’est pas une découverte. En revanche, leurs actes ne sont pas forcément compatibles avec la bonne pratique de l’Islam. Le nombre incalculable de prêtres pédophiles à travers le monde (France, Allemagne, Royaume-Uni, Canada, Australie, …) en ne parlant que de ceux qui ont été démasqués, ne sont-ils pas de vrais chrétiens ?

        “Pour pouvoir s’ étendre rapidement, la conversion a l’ islam, est une des conversion les simples, et la moins contraignantes de tout ce que j’ ai pu connaitre.” : normal, le message s’adresse à l’humanité entière.

        “Dans toutes les religions du globe, avant de pouvoir être converti, il faut étudier un minimum pour avoir un bagage, qui fasse, que lorsque vous vous engagez, vous savez ou vous mettez les pieds. ” : aucun type de contrainte de ce type dans l’Islam. En revanche, l’Islam a pour principe d’apprendre avant de mettre en pratique. La conversion n’est pas une finalité, c’est juste un début. Les convertis, quand ils viennent à l’Islam ont déjà un parcours et savent où ils “mettent les pieds”. Vous pensez qu’ils se réveillent un matin en se disant “je sais pas trop ce que je vais faire aujourd’hui, ben si je me convertissais à l’Islam ?”

        “Avec l’ islam, que nenni, il suffit de réciter une formule un nombre de fois bien défini ( comme dans les sectes satanistes, par ailleurs )” : Mensonge. Une seule fois. Incohérente comparaison avec une secte, car contrairement à une secte on peut comme vous l’avez écrit, facilement dans l’Islam. Un peu confus dans votre esprit !

        “et, c’est seulement après, qu’ il est possible ( ou pas ), d’étudier ou tu as mis les pieds.” : Encore un mensonge, on peut étudier avant ou après sa conversion. Aucune de ce genre n’existe.

        “Ce qui fait, il n’ y a pas de libre arbitre, puisque l’ apostasie, est punie de mort, les convertis, entre dans un truc, qui peut les mettre en danger de mort, avec une simple formule, et dans l’ ignorance la plus totale.” : Donc vous qui n’avez pas l’intention de vous convertir savez mieux que les gens intéressés par une conversion à l’Islam ce qui les attend dans cette religion.

        “Maintenant, il y a l’ arabe, né musulman, et non pratiquant, qui lui, n’ en a rien a faire, mais comme l’ islam est tellement contraignante, ne peut pas ouvertement, montrer son indépendance ( un article récent sur Oumma, laisse la parole a une psychanalyste qui a bien cernée le problème ), il n’ a pas d’ autre choix, que de soutenir le mouvement musulman, pour ne être considéré comme apostat” : Je connais beaucoup d’arabes, ne serait-ce que dans ma famille, qui n’ont pas la moindre attirance pour l’Islam et qui “montent leur indépendance”.

        “Et puis, dernière catégorie, que l’on retrouve dans ce forum, celui, qui né en dehors des pays musulmans, donc élevé avec un contrainte plus libérale, qui profite des problèmes de l’ islam, avec la société, pour revendiquer son échec personnel, au nom de l’ islam, déversant des insultes, racistes et haineuses, sur chaque polémique.” : Dans ce forum, on retrouve toutes les autres catégories également. Vous connaissez personnellement toutes les personnes qui postent un commentaire pour écrire qu’elles subissent un échec personnel ? Ou est-ce à l’aide de votre boule de cristal que vous faites cette déduction ?

        “Alors, je comprends” : Impossible de comprendre quoi que ce soit quand on ne cherche justement pas à comprendre mais juste à déverser sa bile.

        • Mohammed : Démontage logique, mais pas sensé .
          -Faire prévaloir ses propres incohérences, en dénonçant celles des autres, n’ a jamais fait avancer quoi que ce soit, sinon imposer la loi du talion
          -L’ universalité n’ explique pas tout, puisque chaque religion est universelle !
          – Pour beaucoup de convertis, dans les quartiers, cela vient du fait qu’ ils baignent dans dans un climat, sans vraiment en comprendre les arcanes, puisque les trois quart des jeunes dit musulmans, se disent musulmans, mais vivent le contraire !
          – Quelle est la différence, entre une secte, et une religion, si ce n’est qu’ une secte qui a une audience importante, est reconnue de facto comme religion !
          – Aucun n’ existe, certes, mais il faut reconnaitre le coté folklorique de certaines conversions ( un pilote qui se converti en plein vol, par exemple !
          – Ce n’ est pas parce que l’ on a pas l’ intention de se convertir, qu’ il idiot de se cultiver !
          – Marine Le Pen, elle aussi, prend l’ excuse, d’ avoir des amis musulmans !
          – La manière de s’ exprimer, en dit long, sur qui vous êtes !
          – Vous confirmez, que lorsque l’ on veut d’ islam, ( qui pourtant a un vrai problème, en écoutant certains, et, est un vrai problème, en écoutant d’ autres ), il ne faut pas chercher a comprendre, parce que cela gène des esprits comme le votre !

          • “Mohammed : Démontage logique, mais pas sensé .” : plein de bon sens au contraire

            “-Faire prévaloir ses propres incohérences, en dénonçant celles des autres, n’ a jamais fait avancer quoi que ce soit, sinon imposer la loi du talion” : Bravo, belle introspection !

            “-L’ universalité n’ explique pas tout, puisque chaque religion est universelle !” : rien dans mes propos ne sous-tendent çà.

            “– Pour beaucoup de convertis, dans les quartiers, cela vient du fait qu’ ils baignent dans dans un climat, sans vraiment en comprendre les arcanes, puisque les trois quart des jeunes dit musulmans, se disent musulmans, mais vivent le contraire !” : Vous en connaissez personnellement plusieurs pour juger de ce qu’ils ont compris ou pas ?

            “– Quelle est la différence, entre une secte, et une religion, si ce n’est qu’ une secte qui a une audience importante, est reconnue de facto comme religion !” : Pas forcément, la scientologie ou les adeptes de Moon sont et étaient nombreux et ne sont pas reconnus comme une religion.

            “– Aucun n’ existe, certes, mais il faut reconnaitre le coté folklorique de certaines conversions ( un pilote qui se converti en plein vol, par exemple !” : vous avouez donc votre mensonge. Oui il y a des conversions folklorique, mais quel est le rapport ?

            “– Ce n’ est pas parce que l’ on a pas l’ intention de se convertir, qu’ il idiot de se cultiver !” : Merci donc de vous appliquer ce principe parce qu’en terme de culture sur l’Islam vous avez encore énormément de boulot !

            “– Marine Le Pen, elle aussi, prend l’ excuse, d’ avoir des amis musulmans !” : il ne s’agit pas d’excuses, je n’en ai pas besoin contrairement à vous, mais juste un paramètre d’explication.

            “– La manière de s’ exprimer, en dit long, sur qui vous êtes !” : pourriez-vous préciser sur “cette manière” de m’exprimer? Vous es-je manqué de respect ? Dites-moi donc ce que vous avez découvert sur ma personnalité ? Ou est-ce parce que vous n’acceptez pas la contradiction ?

            “Vous confirmez, que lorsque l’ on veut d’ islam, ( qui pourtant a un vrai problème, en écoutant certains, et, est un vrai problème, en écoutant d’ autres ), il ne faut pas chercher a comprendre, parce que cela gène des esprits comme le votre !” : En Français ça donne quoi ? Votre phrase est incompréhensible. A moins que vous faisiez allusion à ma dernière remarque ? Soit vous ne comprenez pas le Français soit vous l’avez en travers de la gorge. Mais il s’agit aussi probablement de mauvaise foi. Pourtant je pense avoir été clair dans mes propos. Bon je vais faire l’effort de vous réexpliquer : je n’ai aucun moment écrit qu’il ne fallait pas chercher à comprendre, mais que au contraire si on veut réellement comprendre il fallait avoir cette démarche de chercher. Je concluait écrivant que ce n’était du tout votre démarche mais que vous vous contentiez juste de déverser votre bile.

            En conclusion, soit vous ne comprenez pas le Français (mais j’ose écarter cette option), soit vous êtes de mauvaise foi (par rapport à mes réponses).

            Mais bon, le problème avec les gens animés par la haine (comme DAESCH, AL QAIDIA, … : ça vous évitera de le rappeler) c’est que leur jugement est forcément corrompu, ils ne voient les choses qu’avec le prisme de leurs sentiments pervers.
            A moins que ce soit lié à votre orgueil ? Là encore il n’est pas bon de se laisser guider par ce genre de sentiments.

            Pour votre information (je vous vois venir de loin !), je ne ressent aucune haine pour vous (avec l’age j’ai pris beaucoup de recul sur ces choses), mais j’ai juste pensé qu’il était bon de clarifier certains de vos propos erroné.

            Pour finir, je ne fonde aucun espoir sur votre compréhension, mais bon sait-on jamais peut-être que vous finirez par écarter se ressentiment qui obscurci votre vision des choses.

  16. Pour Steve,
    Cette jeune fille n’a tué personne non plus. Elle ne mérite pas d’être utilisée à des fins de haine.
    Si vous en êtes à faire l’amalgame entre musulmans et terroristes…
    Mais pour certains, c’est volontaire, calculé.
    Ne peut-on pas considérer chaque personne pour ce qu’elle est, ce qu’elle apporte et non de manière systématique la cataloguer en fonction de son origine, sa croyance etc… Chaque personne est singulière et n’est pas responsable des actes des autres.

  17. Vous n’avez rien compris à la stratégie du fn,le ps a créer ce partie pour s’assurer que des bouffons issues de l’immigration aillent voter !

  18. Marine Lepen n’a jamais tué personne contrairement à tous les terroristes islamistes. Marine Lepen s’exprime à sa façon et les islamistes s’expriment à leur façon.

    • Il ne faut pas oublier la tentative d’empoisonnement du hallal, la stigmatisation des enfants qui ne mangent pas de porc (dont les juifs) et les tags et agressions antisémites, racistes et xénophobes. C’est leur maîtresse à pensée. Elle est soutenue par dégénération identitaire et des sionistes de votre genre. Quant à la violence des gilets jaunes imputée à l’extrême droite, c’est plusieurs milliards de dégâts, des morts et des blessés et ce n’est que le début selon eux. Vol, violence, incendie, baston avec force de l’ordre etc Même les quartiers sont des bisounours à côté. Je vous laisse deviner ce que serait un pouvoir du Reich National, des amateurs les daeshistes à côté d’eux. On connait tous l’histoire.

        • Mais sortez de votre moyen âge. Je vous rappelle qu’avant ces conquêtes, il y avait Rome et Byzance avec leurs crucifxions et leurs bûchets de la mort.
          Mais nous pouvons également voir que deux arabes furent nommés César : Phillippe le syrien et Septime le libyen comme nous pouvons voir que l’andalousie fut défendue par des chrétiens, des juifs et des musulmans alliés.
          C’est pour cela qu’on parle de conquêtes, de domination et pas de colonisation quand on parle de ces empires.
          De nos jours l’empire américain créent des messainistes de l’horreur à en vomir. Gageons qu’il ne tiendra pas un siècle de plus.

    • Tous les musulmans ne sont pas des terroristes vous mélangez tous y’en a marre de voir des commentaires qui ne prônent que la haine nous sommes des personnes avant tout qui veulent vibrent dans la paix laisser nous vivrent 😉

    • Vous êtes sérieux ? Déjà pour commencer L’islam veut dire la paix le cas contraire du terrorisme pour continuer un terroriste c’est toute personne qui terrorisent les gens arrêter de mettre chaque problème sur le dos des musulmans ! L’islam interdit le meurtre alors celui qu’il le fait n’est pas musulman et pour finir Marine le pen a tuer les ambitions et rêve de milier de personnes avec ces attaque et accusations et pour moi ces pire que de mourire

    • Ces jeunes et belles femmes Européennes n’ont tué personne contrairement a l’impérialisme Français au Mali, Syrie, Yémen, Tchad.

      Citation de Laurent Fabius le Front Al-Nosra fait du bon boulot en Syrie,

      • @diaz
        j’avoue que j’ai toujours un peu de mal à comprendre les éléments de langage utilisés pour dénigrer l’action de la France qui tue des musulmans en Afrique, et au moyen Orient.
        Boko Haram, Daesch, Al Quaida, les Talibans etc… etc… sont des organisations terroristes se réclamant de l’Islam.
        Mais ce ne sont pas des Musulmans, puisque la communauté Musulmane ne les reconnait pas comme tels.
        Alors , question inévitable, contre qui la France se bat-elle ?
        Bref

        • @etiennedolet,

          J’ai cité la France, mais j’aurais pu citer tous les autres pays qui ont un historique colonial.

          Nous pouvons admettre qu’il est très étrange que là ou l’on découvre la présence de pétrole, gaz, mines diamants et autres minéraux, il y a des groupes islamistes qui surgissent de nul part pour justifier une présence militaire étrangère. Même, si les islamistes n’existaient pas, il aurait fallu les inventer….

          .

          • @diaz
            ou je connais cette logique “inversatoire”
            C’est l’occident, aux mains des sionistes qui favorisent l’émergence du terrorisme , et qui crée des monstres fanatisés se réclamant de l’Islam, pour le déconsidérer. (l’Islam)
            Bon, tout n’est pas faux dans ce que vous dites.
            Notamment la création d’Al Quaida, des Talibans, dans laquelle les USA, l’Arabie saoudite, ont joué un rôle ignoble, d’un cynisme, et d’une bêtise absolue.
            Concernant DAESCH, il semble que les responsabilités ne soient pas qu’occidentales.
            La Turquie, l’Iran ont également leur responsabilité dans cette affaire.
            Maintenant une question se pose :
            puisque ces groupes existent, et qu’ils ont totalement échappé à ceux qui leur ont permis d’exister, que convient-il de faire ?
            Comment éviter que Boko Hram continue d’enlever des centaines de femmes en Afrique ?
            Comment éviter que les talibans ne mitraillent un bus de femmes se rendant à l’école?
            Que des criminels tuent en France des journalistes sans défense ?
            Que des prètres soit égorgés ?
            Etc… etc…
            Si vous avez des idées, n’hésitez pas
            cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Written by Fabienne Doucet

Publicité

Que vous confient vos patients musulmans en consultation ? Réponse avec la psychanalyste Marie-Odile Delacour-Huleu.

Débrancher politiquement Bouteflika