in ,

Yasmine Ouirhane envisage de porter plainte contre Marine Le Pen

Il fallait s’en douter, la perspective des élections européennes, le 26 mai prochain, n’est pas de nature à inspirer de bons sentiments à celle qui voue aux gémonies l’islam et les musulmans sans vergogne, ce fonds de commerce si rentable…

Marine Le Pen, car il s’agit bien de la présidente du Rassemblement National (RN), saura ce qu’il en coûte de diaboliser outrageusement Yasmine Ouirhane, 23 ans, étudiante à Sciences po Bordeaux en relations internationales. Cette jeune femme, méritante et pleine d’avenir, s’est retrouvée début mars sous les feux des projecteurs, couronnée de lauriers et coiffée d’un hijab, que la chef de file de l’extrême droite française s’est empressée d’empoigner en épouvantail de l’Europe.

L’heureuse lauréate du prix de la « Jeune européenne de l’année 2019 », décerné par la prestigieuse Fondation Schwarzkopf en récompense de son engagement en faveur de l’égalité hommes-femmes et des droits des migrants, n’aura guère eu le temps de se réjouir de l’honneur qui lui était fait.

Publicité

Livrée à la vindicte par une Marine Le Pen entrée dans une rage folle, Yasmine Ouirhane aura vu son bonheur gâché par un tweet ravageur, l’accusant d’être une pasionaria de l’islam radical. Un tweet lourd de conséquences, qui déchaîna la fureur de la fachosphère à son encontre, et pas seulement, sur des réseaux sociaux agités par une effervescence malsaine.

« L’Union européenne assume ses choix. Le 26 mai, c’est vous qui devrez choisir ! Pour nous, la promotion de l’islam radical c’est non », écrivait l’incendiaire Marine Le Pen en espérant embraser les esprits.

Publicité

Près de deux mois après avoir vécu l’enfer, Yasmine Ouirhane envisage sérieusement de porter plainte contre celle qui en fut à l’origine, ainsi qu’elle l’a indiqué à Loopsider.

Devenue la cible d’attaques d’une extrême virulence, de la part de « centaines, voire même des milliers de personnes, d’inconnus. Des personnes qui avaient peur de moi, puisque je cristallise toutes les peurs qu’elles ont », la bête noire de Marine Le Pen, jetée en pâture à l’intolérance, aux rancoeurs et à l’islamophobie de la cybersphère, s’est indignée : « Aucune étudiante ne s’attend à devenir, du jour au lendemain, la cible d’un parti, à être googlelisée pour savoir s’il n’y a pas d’autres articles ou blogs qui vont accroître la haine à son encontre et la salir davantage ».

Marine Le Pen, qui s’est au passage couverte de ridicule en confondant, dans son aveuglement, la Fondation Schwarzkopf et l’Union européenne, aurait été bien avisée de prendre, pour une fois, de la hauteur au-dessus des torrents d’outrances… Ces mêmes torrents d’outrances que la politique de caniveau déverse dans l’Hexagone continuellement.

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

11 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Lorsque tu décides de porter le voile en Occident a notre époque tu dois bien te douter que malheureusement tu seras la cible d’idiots une fois dans la sphère publique. Idem concernant les chrétiens, au Pakistan, une chrétienne qui s’affiche avec une croix en public risque fort d’être poignardée. Remarqué bien tout de même la différence de traitement dans ces deux cas.

    • ” une chrétienne qui s’affiche avec une croix en public risque fort d’être poignardée” ==> facile, gratuit mais quand bien même, nos valeurs sont nos valeurs, quelques soit ce qui se passe ailleurs.

      PS: petit rappel, la liberté de culte, de penser font parti de nos valeurs.

      • ht: Je suis tout a fait d’ accord avec vous, la liberté de culte et tout a fait normale, mais pas le prosélytisme . La religion, au même titre que la sexualité, sont et doivent rester du domaine privé !
        Lorsque je rencontre une personne dans la rue, je n’ en ai rien a faire de savoir qu’il est musulman, raélien, juif ou martien. Et quand je vois que la personne affiche une parure qui ne laisse aucun doute sur son orientation, je pense que soit elle se sent supérieur, soit elle provoque la laïcité !

        • Cheyenne 12, “vous dites quand je vois que la personne affiche une parure qui ne laisse aucun doute sur son orientation, je pense que soit elle se sent supérieur, soit elle provoque la laïcité !” depuis quand une parure comme vous dite est un signe religieux ???si vous faites allusion au foulard, beaucoup de femmes le porte par mode sous forme de bandana, ou ont une maladie “cancer”…..et si d’autres le porte pour raisons religieuses en quand un morceau de tissu est une provocation ou “fait se sentir supérieur”, à moins que vous n’ayez un complexe d’infériorité !!!!!

    • Et en Colombie? Il n’y a même pas besoin de porter quoique ce soit pour ce faire massacrer. C’est comme les favelas chrétiennes au Brésil.

  2. Et si la personne est née et à vécu en Europe, elle fait comment?
    Ce n’est pas parce que certains sont fachos que l’Europe c’est le mal. Il y a le même schéma dans les pays majoritairement Musulmans, Hindous, Bouddhistes et j’en passe.
    Si quasiment tout le monde veut migrer vers Europe, c’est qu’il y a quelque chose d’attrayant…

    • Nomore : Quand vous arrivez a comprendre, que les gens qui n’ aime pas le coran, ne sont pas obligatoirement un espion juif, ou un adorateur du talmud !
      Vous êtes très primaire, dans votre réflexion, le monde est plus vaste, que simplement partagé entre musulmans et juifs . C’est surtout ce genre de réflexion binaire, qui fait peur aux gens, car il promeut la haine !

  3. Si ce n’est pas Marine Le Pen ce sera quelqu’un d’autre. Alors pourquoi s’acharner à vivre en Europe ou en tout pays à composante majoritaire européenne?d’autant plus que ce sera une lourde charge à porter pour les descendants….autrement, il faudra mettre de l’eau dans son vin ,si j’ose dire!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Gérard Araud, l’ancien ambassadeur français, le clame : “Israël est un Etat d’apartheid”

“Pouvez-vous être 5:32 ?” Islamic Relief UK lance son appel du Ramadan à travers le verset sacralisant la vie