in ,

« Pouvez-vous être 5:32 ? » Islamic Relief UK lance son appel du Ramadan à travers le verset sacralisant la vie

Célébré sous toutes les latitudes par plus d’un milliard de musulmans, en exaltant la même ferveur sous tous les cieux, l’approche du mois béni sonne l’heure de l’entraide au chevet des êtres les plus vulnérables et nécessiteux pour l’association Islamic Relief UK. Des êtres fragilisés par la misère, la malnutrition, les conflits ou les catastrophes naturelles, à la surface du globe.
Fondé il y a 35 ans, cet organisme de bienfaisance qui, tout au long de l’année, tend la main avec une infinie bienveillance aux laissés-pour-compte du royaume britannique, tout en volant au secours des victimes de la sécheresse et de la famine en Afrique, vient de lancer son grand appel à la générosité publique. Un appel vibrant qui, alors que le Ramadan et ses multiples bienfaits se profilent à l’horizon, prend une résonance particulière.
Pour toucher les cœurs de ses concitoyens, au-delà de la sphère musulmane, Tufail Hussain, directeur de Islamic Relief UK, a élaboré une campagne de sensibilisation inédite, habillant les bus rouges à impériale, les abribus, les stations de métro et les panneaux d’affichage de son slogan riche de sens.

Tufail Hussain à droite sur la photo

Un slogan mis en exergue sous la forme d’une question sciemment intrigante « Pouvez-vous être 5 : 32 ? », afin de susciter une saine curiosité poussant à découvrir ce qu’elle recouvre en allant sur le site de l’association.
Derrière cette accroche, qui pourra paraître énigmatique au plus grand nombre, se cache l’humanisme du verset 32 de la sourate 5 AL-MĀ-˓IDAH (La table servie), sacralisant la vie humaine : « Et quiconque lui fait don de la vie, c’est comme s’il faisait don de la vie à tous les hommes ».
Fera-t-il écho en chacun de ses compatriotes qui en perceront le sens profond ? C’est ce que veulent croire Tufail Hussain et les membres de son association, tout en espérant contribuer à démystifier l’islam auprès de tous.

« Nous sommes reconnaissants au gouvernement britannique de soutenir notre appel du Ramadan, afin d’aider les agriculteurs à se préparer à la sécheresse en Éthiopie et en Somalie. Fait notable, cette année, le gouvernement versera 2 millions de livres sur le total réuni pour l’appel, tandis que les fonds recueillis auprès du public aideront les populations dans plus de 30 pays », s’est félicité ce dernier.
 

Publicité
Publicité
Publicité

Commentaires

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Yasmine Ouirhane envisage de porter plainte contre Marine Le Pen

Normandie : une femme voilée et sa famille refusées en terrasse d’un restaurant à Etretat