in

Des personnalités s’indignent sur Twitter d’un éventuel retour de Zemmour sur CNews condamné récemment pour provocation à la haine

Mardi 17 septembre 2019, la Cour de Cassation avait  confirmé le jugement du Tribunal de 1ère instance et de la Cour d’Appel de Paris, qui avaient condamné Eric Zemmour pour “provocation à la discrimination, à la haine ou à la violence à l’égard d’une personne ou d’un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée.” La Cour de Cassation avait  estimé que l’argument de la liberté d’expression mis en avant par Eric Zemmour ne pouvait être retenu face à ses propos :

« Nous vivons depuis trente ans une invasion, une colonisation, qui entraîne une conflagration », « Dans d’innombrables banlieues françaises où de nombreuses jeunes filles sont voilées, c’est également l’islam, c’est également du djihad, c’est également la lutte pour islamiser un territoire qui n’est pas, qui est normalement une terre non islamisée, une terre de mécréant. C’est la même chose, c’est de l’occupation de territoire”. “Je pense qu’il faut leur donner le choix entre l’islam et la France »

Alors que des rumeurs font état d’un retour de l’islamophobe Zemmour sur la chaine CNews, sur Twitter, le journaliste Jean-Michel Apathie a réagi en affirmant “qu’en France, si tu tiens un discours antisémite, tu es mis au ban de la nation ( Dieudonné, Soral, Moix) et si tu tiens un discours anti-arabe, tu es embauché à la télévision. Etonnant, non”

Publicité

Le psychanalyste Gérard Miller a également réagi sur Twitter en écrivant: “Soral et Zemmour viennent d’être condamnés pour le même motif: provocation à la haine raciale. Depuis longtemps, Soral est à juste titre infréquentable. Zemmour, lui, est sur Paris 1ère et va être embauché par CNews. Etre anti-arabe, c’est donc moins grave qu’être antisémite? “

Publicité
Publicité

18 commentaires

Laissez un commentaire
  1. UN pauvre cerveau malade ce zemmour , qui a du vivre une enfance traumatisante !!! Plusieurs fois condamné pour islamophobie ou discours incitant a la haine contre l’islam , il récidive ce jour le 28/09 sur LCI en attaquant très durement l’islam avec ses thèses du remplacement . Il ne faut pas etre fou pour penser que ce type doit avoir des millions de personnes qui lui en voudraient . Si un jour on le retrouve pendu ou abattu d’une ou 2 balles comme JFK que ça serait pas surprenant . PEUT-ETRE se sent-t-il investi d’une mission pour mener une croisade contre l’islam ou se sent-il invincible , Qui sait ??? OU encore une autre hypothèse : La théorie du complot contre l’islam menée par des services secrets qui tirent les ficelles dans l’ombre ….

  2. C’est pas grave!! De toute façon il n’y a que de la m…. sur terre et l’odeur sera pire avec le réchauffement et nous sommes tous coupable.
    je pollue
    tu //
    il //
    nous //
    vous //
    ils //

  3. Gerard Noiriel dans son dernier livre, Le venin dans la plume, éd. La Découverte, montre la similitude qu’il y a entre les textes de Drumont qui avait écrit la France Juive et ceux de Zemmour…
    Sauf que Zemmour en faisant l’éloge ou en réhabilitant Pétain, et en disant qu’il n’a envoyé que les juifs qui n’étaient pas français aux camps de la mort, fait cette stratégie de dissimulation ou Taqya, afin de flatter l’extrême droite, les nationalistes, les identitaires de tous bords. Et cela en conformité avec les populistes néoconservateurs que ce sont Trump et Netanyahu, qui déploient le tapis rouge pour toutes les personnalités d’extrême droite… N’avaient-ils pas reçu Marine Le Pen? N’ont-ils pas, au regret de Rony Brauman, de Michèle Sibony et de Zeev sternhell, salué la victoire de Bolsonaro, ainsi que celle de tous les partis d’extrême droite?
    Pourquoi? Parce que cela s’inscrit dans la lecture messianique de l’Armageddon ou de l’Apocalypse annoncée dans la Bible, ce qui explique leur théorie à la con de choc des civilisations, afin qu’advienne le Messie…. plutôt le Dajjal ou l’antéchrist…. Il suffit de regarder le documentaire sur Netflix, The Family la menace fondamentaliste, et notamment le dernier volet Donald Trump le roi loup, pour comprendre l’ampleur du phénomène…. et aussi lire l’excellent livre de Juliette Grange, Les néoconservateurs, éd. Agora,, pour comprendre à quelle mouvance appartient en réalité Eric Zemmour….

  4. Quel intello Zemmour ! Il dis tout haut ce que les autres pensent tout bas et bla bla … Et moi je pense tout haut qu il n y a aucune fierté a laisser exprimer les sentiments les plus vils ( la jalousie, le racisme, la fourberie ! ) , lui aussi a de beaux jours devant lui à entendre ces déverseurs de haine sur Oumma. Vous me faites pitié, vraiment !. Chacun ses références ! Encore heureux !

  5. Ah non Saidb ! Zemmour à lui seul ne peut être comparé à tous les délinquants qui par milliers, voire plus, infestent nos banlieues perdues définitivement.
    Allez donc faire de la morale dans ces quartiers. Peut-être qu’ils vont vous écouter.
    En tout cas, ne leur achetez pas ce qu’ils voudraient vous vendre.

    • Leroy qu’est ce que tu fais là, tu n’es pas à ta place. Vas plutôt sur les sites islamophobes qui t’apporteront tout ce dont tu as besoin de mensonges pour apaiser ta haine du musulman.

    • @hamadi
      “d abord boycotter toutes les chaines de C+…….”

      …et ne plus regarder que les chaînes satellitaires du Golfe et d’Arabie, qui toutes déversent la passionnante Vérité. Mais au bout d’un moment, vous allez vous ennuyer.

  6. Assez amusant de voir “le psychanalyste” Gérard Miller (qualifié de “petit psy rouge “ou de “psy rouge à paillettes” par l”Express), et Jean-Michel Aphatie, soutien inconditionnel du socialisme, embauché tous les deux depuis peu par le groupe TF1 sur LCI, s’offusquer de l’arrivé de Zemmour dans le groupe Canal + sur CNews.
    On peut soupçonner légitimement qu’il y ai là-dessous une bagarre pour la conservation des parts de marché d’audience entre LCI et CNews, les interventions des trois sur les deux chaines se situant dans un créneaux horaire très voisins. Chaque chaine d’information veut avoir sa ou ses vedettes de l'”information spectacle”.

  7. On croit rever les gauchistes anarchistes pro migrants pro arabes remplissent la france depuis 1978 et un seul petit journaliste qui defend la majorite silencieuse derange degaulle reveille toi le pays a encore besoin de toi c est la chienlit envoie massu et bigeard pour nettoyer une bonne fois pour toutr ces antifrancais

  8. Il est bien évident que le problème vient moins d’un plagiat sélectif et d’un manipulateur comme Zemmour que de son incroyable taux d’occupation médiatique…
    Comment ne pas imaginer de ce fait, la foultitude de vrais talents qu’il occulte…
    La fabrique du consentement ?
    Ou comment noyer le poisson ?
    Ceci expliquant cela…

  9. Y en a bien qui va l’ égorger, comme ça tout le monde sera tranquille !
    Inventez la machine, qui transforme les pensées, comme ça tout le monde pensera comme vous, et tout sera bien, dans le meilleur des monde !
    Quand je pense, comment un petit juif, est capable d’ occuper vos esprits, Israël a encore de beaux jours a vivre !
    C’est vraiment pas possible !

    • Qu’il soit juif, musulman, ou athée, on a rien à faire. On veut juste que ce délinquant puisqu’il a été condamné pour délit, ne puisse plus tenir des propos délictuels qui incitent à la haine de ses concitoyens. Il a le droit de penser ce qu’il veut et de partager cette pensée avec vous à partir du moment où il respecte la loi. Ne sommes nous pas dans un Etat de Droit ?

      • SAidb : Visiblement, c’est vous, qu’il incite a la haine, parce que je ne vois pas de Français partir en guerre, comme vous le faite ! Rien qu’ a entendre son nom, vous voulez rameuter tous la communauté, pour le détruire, lui, il n’ a violé personne, ,même pas soupçonné, pour le reste, c’ est du kif-kif !

        • Je ne suis pas en guerre, la guerre est une horreur dont vous n’avez pas idée sinon vous n”emploieriez pas ce mot à tort et à travers, le viol est un crime et non un délit, Zemmour n’est qu’un petit délinquant de la même trempe que les petits dealers de banlieue et pas encore un criminel, il met à mal la société sans tuer ni violer personne, un peu comme Mauras à son époque…

          • saidb : Je vous trouve plutôt excessif dans vos propos ! Sachez, que si tout le monde pense et parle de la même façon, ce n’est plus la peine de parler, nous finirions muet ! Alors, que ses propos aillent a l’ encontre de se que vous pensez, soit, mais il a le droit de s’ exprimer, au même titre que vous ! Les comparaisons avec Maurras, c’est juste parce que ça vous arrange, parce que je ne vois pas ce qu’il peux y avoir de rapprochant, a moins que Zemmour soit suicidaire, arrêtez de propager des inepties pêchées sur des sites complotistes !

          • Cheyenne 12, C’est l’hôpital qui se fout de la charité, vous employez des termes comme “Guerre” et c’est moi qui suit excessif.
            Je ne lui jamais interdit de s’exprimer mais qu’il le fasse dans le cadre de la loi de 1881.
            Pour finir vous dites qu’il serait suicidaire de copier Mauras et vous faites allusion à son ethnie ou à sa religion. Personnellement ça m’indiffère complétement ses origines, un raciste haineux et un raciste haineux, il peut être juif, catho ou musulman.
            A quels sites complotistes faites vous allusion ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Drame en Algérie : 8 nouveaux-nés ont péri dans l’incendie d’une maternité

Royaume-Uni : une célèbre activiste musulmane brigue la mairie de Birmingham sous les couleurs du Parti travailliste