in

Arabie saoudite : ouverture du premier institut de musique

Longtemps considéré comme “haram” (illicite) par de nombreux dignitaires religieux saoudiens, la musique aura désormais son propre institut en Arabie saoudite. Un véritable “événement” dans ce pays qui prône un islam ultra-rigoriste. Cet institut de musique sera avant tout spécialisé dans  l’enseignement de cours de violon et sera également doté d’un studio d’enregistrement, accessible aussi bien aux artistes qu’aux étudiants.

Les responsables de cet institut ont fait appel au célèbre violoniste égyptien Mahmoud Srour (vidéo ci-dessous) pour y donner des cours. A peine ouvert, cet institut a déjà reçu plus de 1000 candidatures, alors que le nombre de place est limité à 200 élèves.

 

Publicité
Publicité

6 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Le Prophète (صلى الله عليه و سلم) a dit:
    “Viendra au sein de ma Communauté des gens qui considèreront l’adultère, le (port de la) soie (pour les hommes), le vin et les instruments de musique comme licites”. (Al-Boukhâri)

    • Pourquoi vous ne donnez pas le « hadith » en entier ?
      ليكونن من أمتي أقوام ، يستحلون الحر والحرير ، والخمر والمعازف ، ولينْزلن أقوام إلى جنب علم ، يروح عليهم بسارحة لهم، يأتيهم – يعني الفقير – لحاجة فيقولوا : ارجع إلينا غدا ، فيبيتهم الله ، ويضع العلم ، ويمسخ آخرين قردة وخنازير إلى يوم القيامة
      ايعقل ان يقول اعرف الناس بالله و بكتاب الله مثل هذا الكلام
      Ce prétendu hadith n’a aucune cohérence, aucun sens, aucun, ni logique, ni linguistique, ni religieux ni prophétique, walou, a bottomless pit, un gouffre sans fond
      Je reprends votre traduction du début et la complète puisque vous avez tronqué
      « Viendra au sein de ma Communauté des gens qui considèreront l’adultère, le (port de la) soie (pour les hommes), le vin et les instruments de musique comme licites »
      « D’autres gens avec des troupeaux à eux feront une halte au pied d’une montagne, viendra à eux – il veut dire un pauvre » – [Je note au passage que le messager de Dieu serait si mauvais communicant qu’il aurait besoin que vous précisiez «que c’est le port de la soie qui est interdit » pas autre chose et « pour les hommes seulement » et puis qu’un autre vienne préciser, là le messager veut dire un pauvre hein cela bas de soie et chacun aura complété de lui-même…]
      Je continue :
      Viendra à eux – il veut dire un pauvre – pour l’aumône [et hop une grossière faute d’ortho une, fa yakoulou au lieu de fa yakoulouna…] et ils lui diront reviens demain. Dieu les fait périr durant la nuit et fait s’écrouler la montagne (sur eux je suppose) et il transforme d’autres en singes et en porcs jusqu’au jour du jugement… pu… on n’est pas sorti de l’auberge.
      1. Après le décès du messager de Dieu c’est attenter à la vie de millions d’innocents qu’ils ont rendu licite mais la priorité selon bukhari et co c’était de faire une prophétie sur la soie que porteraient les hommes, sur la dissolution de leurs mœurs et sur les instruments de musique ?! Autrement plus grave en effet…
      2. Quel rapport entre les quatre interdits et les riches éleveurs nomades qui refusent de faire l’aumône à un pauvre ?
      3. Où insérer la parabole coranique des riches éleveurs qui s’étaient promis de faire la moisson en catimini à l’aube de sorte à n’être importunés par aucun mendiant et dont Dieu a fait détruire la récolte de nuit ?
      4. Pourquoi dans le Coran c’est la récolte refusée aux pauvres qui est détruite alors même qu’il est question de pauvres au pluriel, mais pas le bétail dans cette histoire quand un seul pauvre a été congédié ? Non, ce sont les fautifs qui sont foudroyés comme kawm aad ou thamoud, rien de moins…
      5. Quelle est l’échelle de gravité de ce crime commis « refuser de faire l’aumône à un pauvre » devant un châtiment pareil, mise à mort générale et immédiate, acharnement sur les corps des défunts en faisant s’écrouler sur eux la montagne ?!
      6. Quels sont ces autres qui auront été transformés en singes et en porcs ?
      7. Quel est leur crime au juste ?
      8. Quel rapport avec l’histoire des éleveurs du milieu de hadith ?
      9. Quel rapport avec les quatre interdits du début du hadith ?
      10. Et savez-vous au moins que dire « jusqu’au jour du jugement » signifie que tout-àfait à l’encontre du texte coranique, ils ne vont goûter ni à la mort, ni ne seront ressuscités ? C’est normal selon vous que le messager de Dieu ignore cette nuance là ?
      Bon sang mais quand est-ce que vous allez ouvrir les yeux sur la religion de substitution qui vous a été servie en lieu et place de celle du Coran, la religion des omeyyades et des abbassides, de bukhari et d’Ibn taymia (*1*)? Au lieu de considérer parce qu’ils vous l’ont dit qu’un instrument de musique est le mal absolu ?
      Pourquoi n’essayez-vous pas de connaître Dieu par vous-même en lisant son Coran au lieu de simplement croire ce que vous en disent des criminels
      تِلْكَ آيَاتُ اللَّهِ نَتْلُوهَا عَلَيْكَ بِالْحَقِّ ۖ فَبِأَيِّ حَدِيثٍ بَعْدَ اللَّهِ وَآيَاتِهِ يُؤْمِنُونَ (6)
      Voici les versets de Dieu que Nous te récitons en toute vérité. Alors en quel hadith, après Dieu et ses versets, croiront-ils? (Coran: 45:6). (également: 7:185, 77:50 et 31:6)
      (*1*) Le voici votre héros votre … cheikh el islam
      https://www.youtube.com/watch?v=syDUs75iiW0

      • Ce que vous disent des criminels *

        Ok ne lui repond pas mon frere Lr à ce sectaire coraniste ,ils veulent tous rendre licite et n’interprete qu’a leur guise alors qu il n ‘on aucune science

        C est possible que ca soit meme pas un soit disant musulmans derriere le compte de cémwé

        Bref ne lui repond,ne perd pas ton temp contre quelqu’un qui insultes les savant ,qui rend licite ce qui est illicite

        • Ce que vous pouvez penser de moi est le cadet de mes soucis, mais je ne suis pas Coraniste au sens où vous l’entendez, j’ai obligation d’obéir à mon prophète… à lui … pas à Muawiya, Yazid, Bukhari, Ibn Taymia, Abdelwahhab et consorts.
          Quant au mot « criminel » qui vous choque tant, trouvez moi un seul verset dans le livre de Dieu qui a parfait sa religion deux siècles avant les recueils de ahadiths et qui confirmerait le hadith « celui qui change sa religion tuez le » et je présenterai mes excuses à ceux qui l’ont rapporté et qui ont rendu licite le sang d’êtres humains sur sa base.
          Expliquez moi ce que signifie la moitié – pour l’esclave- du châtiment de lapidation jusqu’à ce que mort s’ensuive de la hourra et je présenterai mes excuses à leurs boureaux.
          Dites moi de quelle sounna, est –ce que ibn taymia tient le mot youstatab fa in taba aw youktal. Et je le bénirai matin et soir
          Donnez moi un seul nom – un seul – de compagnon que le messager de Dieu aurait mis à mort pour apostasie, pour hypocrisie, pour adultère ou pour refus de la zakat et je dirai mea maxima culpa à tous les assassins qui n’auraient fait que le suivre.

  2. La musique est un instrument de paix; de l’éducation et d’amour créée par Youbal dans les temps anciens.
    Julio Egisias; Henrico Massias; Khaled; Douda sentimental etc. leurs chansons restaurent la paix et l’amour dans les foyers. Arabie Saoudite commence à retrouver sa raison d’être parmi les pays du monde entier c’est à dire faire ce que les autres font. Tout le monde croit en Dieu. Dieu lui même aime la musique pour recevoir les louanges.

    • Je ne laisse pas 10 ans avant que Booba, Kaaris ou d’autres ne fassent un concert là bas
      On en reparlera de votre paix à géométrie variable d’ici là

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Londres: un étudiant musulman en médecine félicité pour avoir aidé une femme à accoucher devant une station de métro

New York : trois jeunes américains, qui préparaient un attentat à la bombe contre des musulmans, arrêtés in extremis