in

Algérie vs Arabie saoudite: vive polémique autour d’une banderole brandie par des supporters algériens

La polémique fait rage entre l’Algérie et l’Arabie saoudite depuis que des supporters algériens ont commis un crime de lèse-majesté aux yeux de la monarchie wahhabite fortement courroucée : ils ont osé brandir chez eux, dans les tribunes d’un stade, une bannière de protestation contre la dangereuse alliance scellée entre les Saoud et les Etats-Unis, sacrifiant le statut inviolable de Jérusalem sur l’autel d’intérêts communs et d’ambitions hégémoniques.

Déclenchant l’ire royale, la banderole de la saine contestation représentait le président américain et le roi Salman comme les « deux faces d’une même pièce », avec en fond d’image l’incrustation du Dôme du Rocher, l’ensemble mettant en exergue deux phrases percutantes qui ont manifestement appuyé là où ça fait mal : « two faces of the same coin », et « La maison (La Mecque) est à nous, Jérusalem est à nous ».

Samy Ben Abdallah Salah, l’ambassadeur d’Arabie saoudite en poste à Alger, a été immédiatement chargé de faire toute la lumière sur cette affaire, promettant de débusquer et de sévir contre les empêcheurs algériens de judaïser Jérusalem en rond.

« Nous prendrons les mesures nécessaires contre les porteurs de cette banderole »,  a tempêté ce dernier, comme s’est empressé de le rapporter le journal saoudien « Sabq », en oubliant un peu vite que les Algériens ne sont pas les sujets de son royaume.

36 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Dans le monde Arabe, il n’y a que les Algériens qui résistent aux sionistes et à l’entité sioniste et c’est la raison pour laquelle certains font tout pour f…. la m… en Algérie et les Algériens l’ont compris depuis très longtemps.
    Foutez la paix à l’Algérie.

  2. Tout cela c’est des pbs de sous-dev .La m…. jusqu’au cou (comme dirait l’espagnol)et on veut jouer au braves,c ‘est peut-être une façon de se consoler!charité bien ordonnée commence par soi-même!Si chaque algérien ou saoudien ,ou marocain ,ou turc,ou…. donnait de l’importance à sa personne ,si chacun s’aimait,nous n’en serions pas là à vivre de ce que les occidentaux produisent,ni même à vivre chez eux et se faire soigner par leur médecine (cf les dirigeants)chez eux,n’est-ce pas la vérité?

  3. bravo aux peuples algériens pour son franc parler qui met en cause ses saouds associer des démonds qui foute le monde en l aire .ses waha-bitte salisse et détruisent une partis de notre religion et qui a elle seul et les autres usa+israel ont comploter contre le monde entier

    • Vous pourriez quand même faire l’effort de vous demander pourquoi les Algériens ne manifestent pas contre un Bouteflika malade, absent, ce qui ne les empêchent pas de le faire tous les jours de l’année dès que quelque chose cloche, aucune corporation n’y échappe. Même les Kabyles et les Chaouis qui viennent de manifester en masse pour le tamazight ne réclament pas la tête de Bouteflika, et pourtant les Kabyles qui ont été en tête de toutes les luttes nationales ne sont pas réputés être du genre à se laisser marcher sur les pieds.
      Alors, alors, pourquoi est ce que les Algériens ne voient pas la nécessité de déclencher un ” printemps arabe” histoire de faire plaisir aux fossoyeurs des peuples de la région ? Hein, pourquoi?
      Réponse: IDH. Indice de Développement Humain. L’argent du pétrole a rendu propriétaires des milliers de bidonvillards et fait petits patrons des dizaines de milliers de chômeurs qui n’ont même pas à rembourser leurs prêts sans intérêts, donné la médecine gratuite, des bourses pour tous les étudiants , subventionné le prix de certaines denrées alimentaires, du ticket de métro, de l’eau, amené cette même eau dans tous les robinets, fait hériter les orphelines de la pension de retraite de leur père décédé etc.. etc…Le gouvernement dit on a ainsi acheté la paix sociale. Eh bien, ce n’était pas si bête. Car les Algériens connaissent leurs intérêts.

      • On sait tous qui est derrière “les printemps arabes” et les Algériens l’ont compris depuis le début.
        Les Algériens veulent voir leur pays rester LIBRE et SOUVERRAIN !

  4. Pourquoi tu défends l’Arabie Saoudite ?

    J’ai questionné le Cheikh, l’éminent Fawaz Al Madkhali, qu’Allah le préserve et nous fasse profiter de lui :

    Pourquoi tu défends l’Arabie Saoudite ?

    La réponse :

    Louange à Allah le Seigneur de l’univers et la prière et le salut sur celui qui a été envoyé comme une miséricorde pour l’univers, notre prophète et notre bien aimé Muhammad fils de Abdallah, sur lui les meilleures prières et salutations.

    Nous ne défendons pas l’Arabie Saoudite parceque c’est l’Arabie Saoudite…

    Mais nous la défendons car c’est le pays du tawhid et de la descente de la révélation et de la qibla des musulmans et leur point central.

    En résumé, nous la défendons car elle est une partie de la terre la plus aimée d’Allah et de Son Messager, que la prière et le salut d’Allah soit sur lui.

    Ecrit par Abderraouf le syrien

    traduit par Oum Souhayb

    إجابة‬ عن سؤال سأله الشيخ الفاضل فواز المدخلي حفظه الله ونفع به … لماذا تدافع عن السعودية ؟

    الجواب : الحمد لله رب العالمين والصلاة والسلام على من بعث رحمة للعالمين نبينا و حبيبنا محمد بن عبد الله عليه أفضل الصلاة والتسليم
    نحن ﻻ ندافع عن السعودية ﻷنها السعودية …ولكن ندافع عنها ﻷنها بﻻد التوحيد و مهبط الوحي و قبلة المسلمين و عاصمتهم …‫‏بإختصار‬ ندافع عنها ﻷنها أحب بقاع الأرض إلى الله و رسوله صلى الله عليه وآله وسلّم
    وكتبه
    عبدالرؤوف السورى

  5. Cela faisait bizarre que l’Algérie, ou plus exactement les Algériens, n’ait encore rien fait ou dit quant à la décision de Trump. J’ai lu que les Algériens ne pouvaient pas manifester à Alger. Mais ce qu’ils ont fait marquera certains esprits. Bravo et merci pour le soutien à la Palestine.

  6. Bonsoir,

    Je constate que les Algériens et Algériennes ont du Nif , maintenant ils faudrait que tout les musulmans refusent d’aller en pèlerinage et là on va les mettre à genoux, plus d’argent dans lés caisses des Saoudiens qui sont les alliés des USA et D’Israel .

    Kamel Mouellef de El Eulma

    • Tout à fait d’accord avec toi !!!
      Il est temps que les musulmans du monde entier prennent leur responsabilité,car aller accomplir un des piliers fondateurs de l’Islam chez des mécréants,alliés des pires ennemis de Dieu,c’est être complice de leurs nombreux crimes aux yeux du tout puissant ! Il nous faut absolument les boycotter,jusqu’à les faire plier et chasser des lieux saints,qui n’appartiennent pas à une famille dépotes (qui devrait se rebaptiser Yahoud au lieu de Saoud),mais à tous les musulmans,quelques soit leurs couleurs de peaux ou leurs nations !
      Quand tous les musulmans comprends cela,nous sortirons enfin de l’obscurantisme dans lequel ces fous du sionisme nous ont enfoncés !

  7. C est vrais que les algériens manque de libertés ils sont toujours lésée par le pouvoir depuis longtemps mais ils ressent le male que subit les palestiniens l Arabie saoudite ont trahis les musulmans en saligniont du mauvais coté

  8. ah non ,non et non , vous ne pouvez pas nous habituer a etre la cause de tous vos maux et puis ,par la suite nous ignorer dans une affaire ou l’ideal aurait ete le bouc emissaire marocain . je proteste , j’avoue que nous sommes derriere la banderole, derriere la deterioration des relations de l’algerie avec ses freres et soeures partout dans le monde , mais de grace , ne nous ignorez plus , on s’est tellement habitues a porter le chapeau . on peut vous intenter en justice au cas ou cette ignorance se repete , alors attention .

  9. Quand la caricature vient d’un pays musulman on le menace mais quand elle vient de l’occident on lui achète des clubs de foots voir la plus cher maison du monde. va comprendre qq chose toi maintenant
    La Houla ouala kouata ila billah

  10. Quoique l’on puisse dire de la politique intérieure algérienne qui est l’affaire des seuls algériens, sa diplomatie n’a jamais varié dans ses soutiens pour les causes justes q’elles soient musulmanes ou pas et ce depuis l’indépendance. Dixit Boumediene “La cause palestinienne est sacrée, nous sommes solidaires du peuple palestinien. Exiger plus que lui c’est de la démagogie, accepter moins que ce qu’il demande, c’est de la trahison”. La cause palestinienne n’a rien à voir avec la religion, c’est un problème de décolonisation. Oui, l’Algérie est une république et ne sera jamais ni un émirat ni un royaume. Durant notre guerre de libération, il y a eu des gens très pieux au maquis, mais malheureusement d’autres également pieux parmi les harkis. vous devez en être un pour salir l’Algérie en l’associant à ta PME familiale qu’est l’Arabie Saoudite.

  11. Que le roi ne cherche pas à trop comprendre ni fouiner et qu’il assume ses fonctions de gardien des lieux saints de l’islam sinon la prochaine banderole sera pire que la celle là.

  12. Une superbe initiative de la part des supporters, pourquoi le saoudien s’en offusque ? son patron le roi n’est il pas l’ami proche des gouvernement américan et israélien ?

  13. L algerie est etat libre et le peuple n est pas des esclaves de votre roi et si ce tifou a gene votre majestie je vous assure qur vous le verrez dans tout nos stades

  14. Il y a des moments comme ça où, je suis plus fière que d’habitude d’être Algérienne. Merci à vous les jeunes, ALLAH YESTERKOUM. Vive l’Algérie et vive la Palestine

  15. C’est des oufs ces Algériens?…on leur interdit de manifester dans la rue leur soutien aux fréres Palestiniens, ils trouvent un autre moyen…s’ils n’existaient pas, faudrait les inventer! y a qu’eux pour faire des trucs comme ça. Total respect!

  16. La dynastie El Saoud est un cancer.
    Je dirai plutôt que le pouvoir Algérien et la dynastie saoudienne sont les deux faces d’une même pièce.

    Le pouvoir d’Alger utilise la palestine à des fins politiques depuis 62 , Le pouvoir se montre de culte musulman vis à vis du peuple , alors qu’en réalité , ce pouvoir a toujours été de culte républicain.

    Ce pouvoir est la Lèpre , le prophète Ayoub psl n’a échappé à la lèpre qu’après avoir imploré Allah.
    Quand on a lèpre , on est abandonné dans la vallée des lépreux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Miss Arabie saoudite, vivement critiquée, a renoncé au concours de Miss Arab World

Maroc : plus de 50% des actes de violence contre les femmes sont commis par leur conjoint