in ,

Une fillette hindoue fait sensation en Inde : elle remporte un concours de récitation du Coran

Qui aurait pu imaginer que dans l’Inde ultra-nationaliste de Narendra Modi, le Premier ministre et ancien leader du parti nationaliste hindou Bharatiya Janata Party (BJP), théâtre d’une répression sans merci contre la minorité musulmane, un petit miracle du vivre-ensemble jaillirait au milieu des persécutions, et aurait le joli minois d’une petite fille hindoue ? 

Du haut de ses 10 ans, devant un jury subjugué par sa voix et, plus encore, par sa maîtrise de la langue arabe, la jeune Parvathy Bobby a merveilleusement incarné ce prodigieux miracle de la tolérance religieuse dans un pays qui la bafoue allègrement, sur une scène et dans un exercice où on ne l’attendait pas. (voir vidéo ci-dessous)

Publicité
Publicité
Publicité

Sa prestation ayant fait l’unanimité, ses origines et sa fraîcheur juvénile ayant fait sensation, la fillette hindoue a remporté haut la main le premier prix du concours de récitation du Coran à Kozhikode, dans l’Etat du Kerala qui en parle encore…

Erigée en symbole de la coexistence harmonieuse, Parvathy Bobby est en passe d’entrer dans la légende. Les médias, dithyrambiques à son égard, ont rapporté qu’elle avait appris l’arabe avec sa soeur jumelle, sur les conseils de ses parents – son père, Nalish Bail, étant ingénieur informatique, et sa mère, Dina Prabha, professeur d’anglais – le couple estimant que l’apprentissage de la langue arabe était un bienfait. 

Publicité
Publicité
Publicité

Pas de doute ! Un miracle inouï s’est bien produit dans l’Inde vengeresse de Narendra Modi, et il a le talent et le visage attendrissant d’une petite fille hindoue.   

Un commentaire

Laissez un commentaire

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Ben-Gvir, condamné pour incitation raciste contre les Arabes, sera ministre de la police dans le gouvernement israélien

Le fabuleux don de Kyrie Irving, la star de la NBA, à la plus ancienne école musulmane noire de New York