in ,

Sonny Bill Williams, la star musulmane du rugby, utilise la médecine prophétique “Hijama“

Sonny Bill Williams, la star musulmane du rugby néo-zélandais, est un adepte de la Hijama qu’il relie justement à la Sunna (voir tweet ci-dessous). Le prophète Muhammad (Saws) a, en effet, pratiqué et recommandé cette méthode appelée la Hijama. Il a affirmé à ce sujet : « Le meilleur traitement est la Hijama » (hadith Boukhari ).

Selon le site Hijama, cette médecine a été utilisée pour guérir plusieurs maladies, à travers l’extraction du sang par des verres à ventouses. Le grand homme de l’islam, qui a pratiqué la Hijama sur sa tête suite à une douleur causée par une migraine, a précisé : « Les meilleurs traitements de maladies que vous pouvez utiliser sont les verres à ventouses et l’encens indien » (hadith Boukhari)

Cette thérapie, également utilisée par des sportifs de haut niveau comme le nageur Michael Phelps, avait fait l’objet d’un article en 2016, sur le site Sport 24, qui avait expliqué qu’il s’agissait d’une thérapie appelée «cupping» ou plus simplement thérapie des ventouses responsable de ces marques. « La technique est très simple: on utilise des ventouses en verre que l’on vide de leur air en glissant une flamme à l’intérieur. Une fois vides, les ventouses sont appliquées sur la peau alors aspirée. Les thérapeutes laissent les ventouses entre cinq et dix minutes avant de les retirer. La pratique permettrait de décongestionner certains blocages dans le corps et faciliter la circulation tout en améliorant la récupération. « 

Publicité
Publicité
Publicité

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Les dirigeants israéliens seront-ils jugés pour “crimes de guerre“ devant la Cour Pénale Internationale ?

Admise au téléphone pour un stage, sa candidature est refusée quand elle se présente avec son voile