in

Sonny Bill Williams: le premier joueur musulman des célèbres All Blacks

Sonny Bill Williams

Sonny Bill Williams: le premier joueur musulman des célèbres All Blacks Converti à l'islam à Toulon où son talent éclata au grand jour, il est le premier joueur musulman à avoir intégré les célèbres All Blacks. Rugbyman au grand coeur, il a ému les foules en 2015, lors d'une belle séquence émotion.

Publicité
Publicité
Publicité

Publiée par Oumma.com sur vendredi 6 avril 2018

Converti à l’islam à Toulon où son talent éclata au grand jour, il est le premier joueur musulman à avoir intégré les célèbres All Blacks. Rugbyman au grand coeur, il a ému les foules en 2015, lors d’une belle séquence émotion.

Approché par un jeune fan, heureux de la victoire des All Blacks à la Coupe du monde de rugby, il lui a offert sa médaille en le prenant affectueusement dans ses bras. Sonny Bill Williams reste fidèle à son éthique musulmane en toutes circonstances. Il a caché, sur son maillot, le logo de la banque de Nouvelle-Zélande, jugé contraire à ses principes. Surpris par l’hostilité du Premier ministre et l’ampleur de la polémique, il n’a pas fléchi, s’appuyant sur la clause de conscience mentionnée dans son contrat. Heureusement, la fédération néo-zélandaise de rugby a fait bloc derrière lui. Sonny Bill Williams fait à nouveau vibrer les stades, sous un maillot « islamiquement correct ».

Publicité
Publicité
Publicité

16 commentaires

Laissez un commentaire
  1. C’est grâce au rugby à 13 que Sonny Bill Williams en est là, avec toutes les valeurs ouvrières que transmets ce sport. Le rugby à 13, ma seule religion ! Et quand je serais mort, eh ben je m’en fouterais puisque je serais mort!!!??? La vie, c’est maintenant, pas après !!!!

  2. Purée de pomme de terre à l eau de javel!!!
    Comment ça un si bel athlète bien blanc et bien chretien se converti à l Islam, il y’a de quoi rester insomniaque face à une telle hérésie ! En cherchant un peu , il a peut être des racines juives ce monsieur et auquel cas se serait doublement choquant!
    C est malheureusement, ce qui se pense dans les tetes bien vides de cultures et d ouverture de bon nombres de nos compatriotes occidentaux.
    En effet dieu est omnipotent sur tout, il est capable d harmoniser les contraires et toi petit être humain fragile qui te prend pour une divinité en te hissant sur ton pied destal de bêtises tu n est et restera qu une poignée d atomes insignifiant si tu persiste à nier l évidence divine!

    • La mère Teresa avait fait énormément de bien, nourrir des pauvres , construire des écoles..
      mais elle avait fait ce bien au nom d’une trinité.
      Pour un musulman , Jesus paix soit sur lui est un prophète messager.
      Allah dit SOURATE 4 (LES FEMMES) verset 48 :
      « Certes Allah ne pardonne pas qu’on Lui donne quelqu’associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Allah quelqu’associé commet un énorme péché  »
      Dans les croyances, il n y a pas de dialogue, il y a respect et droit de l’autre. Dans les affaire de la vie courante, il y a dialogue.

  3. Allah dit , SOURATE 3 (LA FAMILLE D’IMRAN) ; Verset 85.
    « Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agréé, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants ».
    C’est la croyance,
    Chacun est libre, il n y a pas dans l’Islam  » convertit toi ou meurt « .

  4. dwes desolée mais je prefere les réponses de water et de zohra; elle donne une belle definition du message divin ; je precise que certains non croyants le mettent en pratique aussi et certains croyants chrétiens ou musulmans se comportent tres mal

  5. Est croyant qui veut et l hypocrisie n a pas de religion ! Sinon ils ne seraient pas si nombreux. Quand au convertis, on pense généralement qu ils en font trop, mais n est-ce pas normal? Quand on découvre une religion, une personne, un lieu qui nous rend particulièrement heureux, on est souvent exalté non?
    Dieu est le même pour tous, seuls les prophètes sont divers, mais ils ont tous donne le même mot d’ordre : s aimer, se respecter et respecter autrui… Le reste n’ est pas bavardage. Marhba bih dans la Oumma mouhamadiya à SOnny

    • C’est le libre culte madame, seul dieu est juge.
      Dans le coran, Allah s’adresse à l’humanité, aux croyants, jamais aux musulmans.
      croyants est un sous ensemble du grand ensemble musulman.
      Le père des prophètes Ibrahim (Abram) avait donné le nom musulman à celui qui croit en dieu unique et à tous ses prophètes.

  6. Cet homme est devenu croyant. Heureux pour lui.
    Qui dit croyant dit forcement musulman, la réciproque n’est pas toujours vrai.
    Seuls les actes désignent le croyant de l’hypocrite. Sourat Hujurat verset 14.
    Le président Sissi est peut être musulman tant qu’il ne dit pas le contraire, mais il n’est pas croyant.
    L’Islam est comme des cercles concentriques : le cercles des tous les prophètes, entourés du cercles des croyants, lui même entourés du cercle des hypocrites.
    Actuellement, les musulmans sont dirigés par des hypocrites.
    c’est l’alliance « hypocrites – non croyants » qui gouverne la planète.

    • C’est leur temps et notre épreuve. Il faut l’accepter et rester humble et patient devant Dieu swt. Même si un ange descendait devant eux, ils diraient que c’est un extra-terrestre. Même si Dieu swt se présentait, il dirait que c’était un artifice lumineux.

  7. allawa nous avons aussi notre religion et je pense que se convertir a une autre religion c’est renier ses racines et ses ancêtres; d’ailleurs pour les musulmans ça s’appelle apostasie; je pense aussi que les convertis en font souvent trop dans leur nouvelle religion ; on peut apprecier une religion mais sans renier la sienne comme gandhi qui est resté fidele a sa religion tout en aimant beaucoup le christianisme et l’islam

  8. Pendant que dans les pays libres et à majorité non musulmane des célébrités se convertissent à l’islam pour mettre leur gloire au service de celui-ci et donc de tous les hommes, dans les pays à majorité musulmane, au contraire, certains dont la quasi-totalité des gouvernants, arabes notamment, se rendent célèbres en se convertissant à la saleté et le développement du crime.

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Arabie saoudite : le premier parc d’attractions verra le jour en 2022 au cœur d’une immense cité du divertissement

Pour plaire au maître américain, MBS lèche les bottes d’Israël