in

Sadiq Khan célèbre son premier Ramadan en tant que maire de Londres

Cette année 2016 aura marqué un tournant décisif dans la vie de Sadiq Khan, le champion du parti travailliste qui préside désormais aux destinées de l’une des cités phares européennes, et c’est dans son costume tout neuf de maire rassembleur de la ruche bourdonnante et bigarrée de Londres qu’il a formulé ses premiers vœux ramadaniens devant la caméra.

Incarnation d’une intégration réussie et plébiscitée par les urnes, l’édile, d’origine pakistanaise et pur produit de la méritocratie britannique, se fait fort d’inaugurer une nouvelle ère politique très en phase avec les réseaux sociaux, comme l’illustre son clip diffusé à l’occasion de la célébration du mois béni.

« C’est mon premier Ramadan en tant que maire de Londres. Je veux profiter de cette opportunité pour rassembler toutes les communautés de notre belle et grande ville. Londres tire sa plus grande force de sa diversité. On ne fait pas que se respecter les uns les autres, nous célébrons notre histoire, nos origines et nos traditions » a déclaré Sadiq Khan, dont le message à la forte résonance a été délivré dans sa première vidéo du genre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Desmond Tutu soutient la candidature du célèbre détenu palestinien Marwan Barghouthi au Nobel de la Paix

La maire LR de Saint Gratien a annoncé son boycott des “magasins qui emploient des femmes voilées”, la veille du Ramadan