in

Le travailliste Sadiq Khan sera-t-il le premier maire musulman de Londres ?

Plébiscité par les militants du parti travailliste, le champion incontesté du Labour Party, sur lequel reposent désormais tous les espoirs de conquérir la mairie de Londres en mai prochain, est un ancien avocat de 44 ans, spécialiste des droits de l’Homme, apprécié de tous pour son engagement à gauche toute :  Sadiq Khan, un pur produit de la méritocratie britannique, dont le parcours exemplaire, effectué à la force du poignet, est une grande source d’inspiration et de fierté pour la communauté pakistanaise du royaume.

Il peut se targuer d’avoir damé le pion à son plus sérieux rival « blairiste » lors de la primaire interne, âprement disputée, Sadiq Khan fourbit d’ores et déjà ses armes pour briguer un prestigieux fauteuil actuellement occupé par le conservateur et non moins extravagant Boris Johnson, d’où, si les urnes l’y propulsaient, il entrerait dans l’histoire en sa qualité de premier maire musulman de la cité phare du Royaume-Uni.

"Je dois tout à Londres", a-t-il confié, après avoir remporté une première bataille essentielle, celle de la confiance de ses propres troupes, tout en se remémorant son enfance passée dans une HLM du sud de Londres avec une réelle émotion. "Notre ambition doit être de veiller à ce que tous les Londoniens aient les mêmes opportunités", a-t-il insisté, en donnant le ton de sa campagne axée sur les thématiques prioritaires que sont le logement et les moyens de transports. Des questions chères au coeur de cet ardent défenseur de la justice sociale et briseur dans l’âme de tous les plafonds de verre, lui, dont le père était conducteur de bus.

"Londres doit redevenir une ville dans laquelle tout le monde peut réaliser son potentiel", s’est exclamé Sadiq Khan avec une belle force de conviction, en promettant que les vœux de sa profession de foi ne seront pas les vœux pieux des rives de la Tamise…

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Une télé algérienne diffuse pour la première fois des images du général Toufik, l’ex-puissant patron des services (vidéo)

Yvelines: la solidarité des habitants de Bonnelles pour aider les réfugiés syriens et irakiens (vidéo)