in

Photo officielle du Bayern Munich: Ribéry ne brandit pas de chope de bière

Comme chaque année, en début de saison, les joueurs  du Bayern Munich posent pour une photo officielle vantant  la marque  Paulaner (une bière et une brasserie allemande)  qui sponsorise le club munichois. Une photo où chaque joueur brandit une  chope  de bière. Tous les joueurs… sauf l’attaquant français Ribéry, de confession musulmane et dont la religion interdit la consommation d’alcool. D’une grande tolérance, le Bayern Munich et son sponsor ont eu la délicatesse et l’élégance de respecter la foi de l’ex -international tricolore.

20 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Ribéry ne brandit pas de chope parce qu’il s’agit d’un certain type de verres traditionnels, dit verres à Weizenbier (bière de froment), contenance un demi-litre. Mais ici la bière d’une couleur foncée n’est pas de la Weizenvier, qui est blonde.
    Il aurait pu au moins lever un verre vide, on aurait bien vu qu’il restait sobre.

  2. J’aimerai répondre à skiouks.qui fait allusion à une ancienne affaire concernant ribery. Premièrement cela faisait partie du domaine privé et a ce que je sache Mr ribery n’en faisait pas la publicité. Il est religieux est alors ! Ça reste un homme avec ses qualités et ses défauts. Deuxièmement la le contexte est différent, cest professionnel, c’est à la demande de son club qui au passage fait preuve de tolérance, d’intelligence (contrairement à d’autre République !) alors avant de juger Mr France je sais tout ! Prend un peu de recul, et sache qu’abruti n’est pas un métier.

  3. Oui il ne brandit pas de choppe de biere mais il n’a pas l’air tres épanoui sur la photo! contrairement aux autres! je constate avec plaisir le retour de Malik sur ce site

    • Merci, mes amitiés @sylvie anne.
      J’en ai trouvé un autre qui grimace en haut à droite mais c’est vrai qu’il n’a pas l’air d’être un spécialiste du sourire, une intégration dans une équipe japonaise pourrait peut-être changer cela.

      Paix et amour

  4. Ce n’est pas nouveau. J’ai visité le stade du Bayern il y a quelques années et dans la cafeteria il y avait déjà une affiche montrant les joueurs attablés devant une pinte de bière, Ribery n’en avait pas.

  5. Bravo pour l’ouverture d’esprit du Bayern et de son sponsor. Belle leçon de santé publique également en direction des jeunes sportifs notamment. Il n’y a pas besoin d’être musulman pour ne pas consommer d’alcool car tout le monde ne boit pas, tout le monde n’aime pas l’alcool et personne n’est obligé d’en consommer pour imiter les autres. Cela incitera un peu moins nos jeunes à se saouler. Ceci dit que des sportifs brandissent une chope peut également inciter les buveurs à faire du sport.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les conversions à l’islam de latino-américains

Connaissez-vous les 5 piliers de l’islam?