De l’autre côté du Rhin, dans la célèbre capitale de la Bavière où la bière y est plus qu’ailleurs exaltée, voire érigée en véritable culte, coulant à flots lors de l’incontournable et très grisante OktoberFest, deux footballeurs musulmans se sont démarqués sur la photo officielle du prestigieux Bayern Munich.
S’ils ont volontiers pris la pose aux côtés de leurs co-équipiers, souriant à l’objectif, vêtus de la traditionnelle tenue bavaroise, Sadio Mané (assis au premier rang à droite), la nouvelle recrue de choix du club allemand, et Noussair Mazraoui (debout au troisième rang à gauche) ont toutefois refusé de brandir un verre exhalant des effluves enivrantes.
Alors que leur geste a été salué par de nombreux internautes, le Marocain Noussair Mazraoui a insisté sur l’importance que revêt sa foi : « L’islam est le sujet numéro un dans ma vie. Faire ma prière m’aide beaucoup ».
Fidèles aux préceptes de l’islam en toutes circonstances, ce que les dirigeants du Bayern et de la brasserie locale Paulaner, l’un des principaux sponsors du club, ont parfaitement compris, les deux virtuoses musulmans du ballon rond, loin de faire tache sur la photo, lui ont au contraire apporté un contraste lumineux. Seuls les esprits chagrins l’auront trouvé un peu trop saisissant à leur goût…
Sadio Mane refusing to pose with a beer 🍺 with the rest of his Bayern Munich teammates on a commercial because he is Muslim.
Class Act 🙌#Mane pic.twitter.com/efxPjQlkYu
— White Osimehn 9️⃣ (@UgoIfeanyi8) August 29, 2022
Quelle hypocrisie de tous ces joueurs de foot !!!!