in

Norvège : de la viande de renne halal, une première venue du froid

Sa saveur est incomparable pour les Norvégiens, la viande de renne va bientôt débarquer dans les assiettes des musulmans de la région des fjords, s’invitant au menu des fins gourmets après avoir été certifiée halal par un abattoir spécialisé dans la viande sauvage.

Cette grande première venue du froid a été rendue possible grâce au partenariat étroit noué entre le Conseil Islamique de Norvège et l’abattoir de Vilteksperten, qui s’est vu confier la mission d’abattre plus d’une centaine de rennes conformément au rite islamique. Une collaboration qui s’est révélée d’autant plus fructueuse qu’elle n’a été parasitée par aucune controverse bruyante et stérile, faisant preuve d’une exemplarité qui n’a guère de chance de franchir nos frontières…

Premiers servis, les musulmans du terroir norvégien, s’ils constituent la clientèle prioritaire, ne seront pas les seuls et uniques à se délecter d’une viande réputée tendre et peu calorique, les gastronomes de Dubaï représentant le deuxième cœur de cible à conquérir. La très goûteuse viande de renne halal devrait donc prochainement être servie dans des restaurants chics de l’émirat pour satisfaire des papilles qui salivent déjà.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Une première en Arabie saoudite : le sport fait son entrée officielle dans les écoles de filles

Les rêves dans la culture musulmane