in

Mohammad Tamimi, le cousin d’Ahed, condamné à 34 mois de prison !

Un tribunal militaire vient de condamner Mohammad Tamimi, 19 ans, du village de Nabi Saleh en Cisjordanie occupée, à 34 mois de prison, pour une accusation de “jet de pierres” sur les véhicules blindés de l’armée d’occupation.

Il lui reste donc près de 2 ans à passer derrière les barreaux des geôles de l’occupant, puisqu’il est incarcéré depuis 14 mois, période pendant laquelle il a eu droit à de longs interrogatoires musclés, à des menaces, des humiliations, des pressions, et de longs moment passés en isolement.

Un emprisonnement au demeurant totalement illégal, puisque les Conventions de Genève interdisent le transfert de tout ou partie de la population occupée sur le territoire de la puissance occupante (et inversement) .

Il a également été condamné à une somme non négligeable pour les Palestiniens, soit 2000 shekels (500 euros) d’amende, racket systématique auprès des familles qui résistent à l’occupant.

Publicité

Quand on sait que ces jours-ci, l’assassin israélien du migrant érythréen, qui a participé au lynchage à mort de Haftom Zarhoum, sans autre raison que la couleur de sa peau, n’a eu que 4 mois de prison, on prend la mesure de ce qu’est la “justice” israélienne.

Pour rappel, Ahed a été libérée sous la pression de l’opinion publique après 8 mois de prison, mais il reste 9 membres de sa famille en prison, souligne Manal, la mère de Mohammad.

CAPJPO-EuroPalestine

Publicité
Publicité

13 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Et la fraternité musulmane t’en penses quoi Ilyess?en ce qui me concerne, elle n’existe pas, tu vois!!les gardes frontières algériens ont refoulé des syriens,des palestiniens et des yéménites parmi ces réfugiés il y avait une femme enceinte de 9 mois.Je suis désolé ces pourritures du moyen orient sont racistes envers les maghrébins notamment envers les algériens qu’ils aillent trouver refuge chez leurs frères du moyen orient aussi pourris qu’eux.Info que j’ai lu sur le site Observ’algérie

  2. @manderly . j’ai de sérieux doute sur votre honnêteté , vous etes injuste ou quoi … C’est pas sérieux voyant , arrêté de prendre les musulmans pour des imbéciles , vous êtes du côté des tyrans , si votre fils rentre à la maison avec une blessure pareil qu’es que vous diriez (accident de vélo ). Étés vous dépourvu d’humanité et de raison , plutôt je pense que vous etes inique et pro-sioniste …

  3. Tant qu’un gouvernement de psychopathes, d’aliénés est capable avec une cruauté insoutenable d’agir comme des bêtes enragées et sans désemparer valider l’horreur par des décisions iniques qui confirment l’aveuglement et la lâcheté de la politique d’extrême droite d’apartheid redoutablement dangereuse pour la paix dans le monde et dont les répercussions font tache d’huile…
    Nous condamnerons sans relâche par le boycott qui continue et se renforce en 2019. Rien ni personne ne saurait nous en dissuader bien au contraire…
    Ce n’est ni pour stigmatiser des personnes ou une quelconque religion, car aucune ne saurait sans se renier cautionner ces crimes commis sous nos yeux… Bien au contraire nous nous devons de les condamner ensemble…

    NB : Nous n’oublions pas non plus les assassinats, emprisonnements des migrants ou les violences (et les crimes) autorisés (ou très peu punis) par l’Apartheid contre les Juifs un peu trop “bronzés”, comme ceux qui ont émigré d’Ethiopie, voire les Juifs Orientaux…

    • Cette cruauté de psychopathes sionistes, soi-disant destinée à contrer “le terrorisme palestinien”, est pourtant l’objet d’une compréhension coupable de la part de nos médias et de nos gouvernants.
      Or, ces derniers utilisent, contre les résistants d’ici, la peur des violences. Je pense aux zadistes, aux migrants et aux gilets jaunes, contre lesquels les “forces de l’ordre” sont… en guerre ! tout en prétendant protéger l’ordre républicain.
      La France, faux apôtre des libertés, harcèle, emprisonne, blesse et mutile à qui mieux mieux parmi les manifestants pacifiques. Notre police joue un peu le rôle d’une milice maffieuse en protection des puissants, et la photo du jeune Tahimi rappelle que chez nous des personnes ont été défigurées par les flashball, ces dernières semaines. On constate finalement une même déshumanisation de l’ennemi ici que chez le partenaire israélien, incontournable quoique criminel.

  4. L’entité sioniste lui a volé sa terre, son enfance sa jeunesse, le blesse à la tête le défigure et continue a le terroriser et terroriser ses proches et son peuple….Sous le regard des monarchies sionistes arabes qui aident Netanyahu à detruire les Palestiniens…..

    • Franchement j’ai quelques doutes concernant vos accusations.
      Pour commencer, la blessure et la défiguration qui en a écoulé sont dus á un accident de byciclette, rien á voir avec les Israeliens.
      Mais bon, c’est tellement plus glorieux de faire croire etc etc

      • Mon cher monderley
        C’est un sniper de l’armée israelienne qui l’a défiguré….les preuves par les images sur Youtube il suffit de taper son nom….reveille toi ne reste pas dans ton confort….

      • Faux ! Mais vous le savez bien… Ceci comme tout le reste dont il ne nous parvient que d’horribles bribes…

        Mohammed Tamimi, alors mineur, a été agressé à 15 ans par balle tirée par des soldats israéliens… dans le village palestinien de Nabi Saleh, fief des Tamimi. Village largement convoité par l’avidité de malades mentaux criminels et infanticides…La blessure de Mohammed est survenue quelques heures avant “l’altercation”, immortalisée dans une vidéo devenue virale, entre la petite fille, Ahed et deux soldats israéliens dans la cour de la maison familiale…
        Allez ! Lâchez-vous ! Immonde ça aussi tout comme le reste, non ?
        Ne pensez même pas aux motifs largement abjects eux aussi…

      • @Manderley

        Ce garçon a été atteint par une balle plastique. Il n’est pas “tombé dans les escaliers”, ou un truc du genre. A noter le fait que c’est un gamin. Nier les faits est absurde. C’est aussi une manière de reconnaître une culpabilité.

  5. Sacrilège que dîtes vous….
    Justice “(Israël”) la seule démocratie au moyen Orient
    On s’inquiète pas pour notre frère il y a l’UNESCO !
    Que dis-je c’est juste pour les monuments !!???
    Et dire que degaulle était insulté de terroriste, vendu, traître…
    Pareil pour Jean moulin , maintenant c’est école boulevard rue château stade Jean Moulin
    Après la guerre on se sent tous résistant
    Vive la Palestine vive la résistance et vive Jérusalem alquds la prière accomplie dans la mosquée Al-Aqsa [de Jérusalem] est égale [sur le plan des récompenses] à cinq cents prières faites ailleurs.

    • « la prière accomplie dans la mosquée Al-Aqsa [de Jérusalem] est égale [sur le plan des récompenses] à cinq cents prières faites ailleurs. »
      Et 1 000 quand il s’agit de la mosquée du messager et 100 000 quand il s’agit du Haram à la Mecque c’est bien ça, ce que prétend Boukhari n’est-ce pas ? (*1*)
      Autrement dit, si je m’appelle MBS et que je fais une réservation d’une seule nuitée dans un palace de la Mecque le temps d’accomplir les 5 prières du jour dans le haram même, c’est équivalent à 274 ans (quatre vies entières), de prière de Khachokji ou de quelque autre musulman que ce soit !
      Vous me semblez être quelqu’un de sensé, alors aidez à purifier la religion de Dieu de ces mensonges sataniques qui non contents de faire rire de nous, quiconque réfléchirait deux secondes, accusent indirectement le tout puissant d’une injustice. Celle de juger ses créatures non pas en fonction de leur mérite, de leur piété et de leurs actes pies, mais en fonction de la proximité géographique de leur lieu de naissance avec la Mecque ?!
      (*1*) Pareil pour tous les prétendus hadiths – tous- qui promettent monts et merveilles contre pas grand chose, prononcez 100 fois telle louange et vous aurez une maison dans le paradis, 1000 fois et vous aurez une villa avec terrain de golf et un abonnement de trois ans aux premières loges de la premier league, lisez telle sourate et vous serez absous de ci de ça.
      Tout est bon pour vous éloigner de Dieu et pour vous éloigner des desseins supérieurs qu’il a pour vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Libérer l’Islam, Libérer les femmes : la question de l’héritage (1/2)

Canada : la communauté musulmane se mobilise pour donner son sang