in ,

Les Palestiniens privés de l’aide financière américaine

L’Agence des Etats-Unis pour le développement international (USAID) a annoncé l’arrêt de tous ses programmes d’aide aux Palestiniens en Cisjordanie et dans la bande de Gaza.

Publicité

7 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Ils n’aidaient pas les palestiniens, ils contribuaient à aider Israël qui a fait une prison à ciel ouvert. Sans ces aides les palestiniens auraient crevé depuis longtemps ou auraient dévasté Israël, car quand ventre a faim il ne crie guère famine. Sauf que créer des camps de concentration c’est mal. Auprès des opinions publiques occidentales ça ne passait pas, alors il a fallu trouver cette solution pour maintenir en survie perpétuelle les prisonniers. Car si Israël avait l’occasion de les gazer sans que cela ne se voit … Alors en attendant ils les tuent à petit feu, c’est vrai que les médias ne sont pas très courageux.
    Et vous pendant ce temps vous répétez comme une perruche bien élevée les âneries propagandistes du sionisme.
    Il faut savoir que lorsqu’un peuple n’a plus rien à perdre cela risque de créer ce à quoi on ne s’attendait pas, l’avenir nous le dira. Car aujourd’hui Israël fait le pari, grâce aux mesures américaines que les palestiniens vont quitter massivement les territoires, surtout les jeunes.
    On est face à une injustice qui ne dit pas son nom, les pays occidentaux restent lâchement silencieux, c’est un génocide déguisé, une épuration ethnique en douce même face aux arabes israéliens avec les nouvelles lois portant sur l’état juif avec des lois ouvertement racistes sans que les occidentaux ne disent mot.
    Mais il faut savoir que le crime parfait n’existe pas, à force de tirer sur la corde elle finira par casser, il n’y a qu’à voir l’exemple de l’Afrique du Sud.

  2. Serrez vous la ceinture mes frères …
    Nous les dirigeants palestiniens on a assez d ‘argent en Suisse (que l’on détourne depuis 70 ans) que l’on peut tenir sans se priver pendant 100 générations.
    (signé Arafat – Abbas – Barghouti et consort)

  3. Je crois que ce sont les palestiniens qui auraient dû refuser cette aide dans la mesure où abbas refuse toute relation avec les USA et non pas attendre que cela vienne des américains. On ne peut pas refuser toute relation avec les USA et accepter une aide de leur part.

  4. Je me demande comment les Américains, régulièrement insultés et détestés, ont payé pendant tant d’années, alors que les pays “frères” ne le font pratiquement pas.

  5. Et bien c’est une bonne chose, survivre grâce aux perfusions de celui qui te déteste n’a jamais été chose saine… les temps seront durs mais d’autres s’en sortent, en attentant l’impossible réveil humanistes de certains puissants qui pourraient influer..

    • Surtout qu’au début ils étaient à 500.000 et de nos jours, 70 ans plus tard ils sont plus de 5.000.000 d’assistés, la quatrième génération quoi. Et si cet argent sert à acheter des roquettes iraniennes pour lancer vers Israël ce n’est pas très encourageant non plus.

  6. BDS ?
    ahahahahahahahha
    Bah alors ça vous fait plus rigoler ?
    Le plus scandaleux c’est d’apprendre que les usa refilaient 450 millions !!!!!
    On va voir maintenant à combien vous évaluez votre amour des palestiniens…
    L’autre escroc de dieudonné avait promis 1 million pour les palestiniens. Mais comme il aime plus le pognon que les causes qu’il défend, c’est devenu 1 million de FCFA… 1500 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Iran: deux enfants afghans menacés d’expulsion s’ils ne mangent pas les fleurs qu’ils étaient en train de vendre

Islam progressiste : de l’urgence de déconstruire les clichés