in

Les États-Unis suspendent une partie de leur aide pour les réfugiés palestiniens

Ils devaient verser 125 millions de dollars à l’agence de l’ONU pour les réfugiés palestiniens, mais les États-Unis ont finalement décidé de ne débourser que la moitié. C’est l’annonce faite par le département d’État américain ce mardi : plus gros donateur de l’agence, les États-Unis ont annoncé vouloir revoir son fonctionnement et son financement

6 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Merci pour votre commentaire plein de clairvoyance ! Parce que les occidentaux en ont plus que ras la casquette de payer et de se faire insulter ! On a déversé des milliards pour ce pays imaginaire, tout ça pour quoi ? Pour enrichir des dirigeants véreux qui n’en ont rien à foutre de leur peuple. Combien donnent les pays arabes pour la palestine ? Trouvez la réponse et vous aurez tout compris.
    Au fait on veut toujours boycotter ? Parce que ça va devenir chaud pour les palestiniens… Finalement vous n’êtes pas vraiment de leur côté. Vous êtes juste contre Israel…

    • Madame, monsieur, il faut distinguer entre l”aide” de l’ONU ( et les USA ne sont pas les seuls à l’alimenter) versée à l’OLP j’imagine et les aides qui touchent la population.
      Allez vous renseigner sur les contributions des peuples arabes qui ne sont pas couvertes médiatiquement et qui combien de fois sont refoulées ( à la frontière de Ghaza par les égyptiens et par les sionistes) après une longue attente et de longs périples .
      On n’en parle pas car c’est contre-intérêt de médiatiser l’existence d’une solidarité arabe -en particulier- et musulmane -en générale- surtout quand cette solidarité n’est qu’une manifestation de la cause pour nous musulmans de la question de la palestine.
      C’est le mot CAUSE est dangereux, il faut pas le dire.

      “Les occidentaux payent en se faisant insulter” dites vous. Pourquoi ne le font-ils pas vis-à-vis de l’état sioniste à qui on a allongé les milliards de milliards et toutes les technologies possibles ?. Le nucléaire israéliens vient de mars? par exemple. N’ayez pas un regard sélectif et désinformé. Et puis qui sont ces occidentaux dont on parle? Ce sont les dirigeants et non les peuples d’occidents maintenus dans l’ignorance majoritairement.

      Je vous rejoints volontiers sur ” les dirigeants” véreux et je rajouterai que ces ”dirigeants” ont été associés, adoptés, protégés et soutenus dans leur accès au pouvoir et dans leur exercice tant qu’ils jouent le rôle qui leur a été désigné par les politiques occidentales. Actuellement, ne composent-on pas avec Sissi? n’a-t-on pas soutenu Ben Ali jusqu’au bout ainsi que Moubarak? tout comme les caporaux en algérie durant la décennie noire, avant et après…
      On choisi ses associés: on ne peut pas maintenir des dictatures et s’étonner que la marche des peuples du sud soit bloquée et ajouter que ces peuples ne veulent rien faire. Allez faire le 1/100 de ce qu’ils font MAIS DANS LES MEMES CONDITIONS!.

      On nous a nous saoulé avec le rêve d’une “paix” israélo-palestinienne ( remarquez moins israélo-arabe ni israélo-musulmane et encore moins israélo-humaine alors qu’aujourd’hui la planète se lève contre les pratiques sionistes!!). On voulait juste une OLP qui joue du théâtre et qu’on nous ” fiche la paix “. Et le théâtre se paye et la facture passe pour de l’aide.

      Savez-vous que certains membres de l’OLP se sont enrichis comme pas possible et torturaient leurs propres compatriotes et composaient avec l’occupant. Renseignez-vous sur la personne de Dahlane qui est encore en activité pour ne citer que lui.

      Notre vision est façonnée par les grands médias qui ne sont pas libres et nous produisons exactement ce qu’elles attendent et leur désinfo devient l’opinion dominante.

  2. Si les Arabes étaient réellement Arabes , et les Musulmans réellement Musulmans , tous les Arabes et tous les Musulmans , dans le besoin , seraient amplement aidés par les pétrodollars qui sont bêtement gaspillés dans les casinos du monde et les clubs les plus pervers de la planète .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Questions aux Algériens

Le grand projet d’une Néo-zélandaise musulmane : construire un refuge pilote pour les sans-abri