in

Le procureur de la Cour pénale internationale demande un mandat d’arrêt contre Netanyahu pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité à Gaza

Le procureur de la CPI demande un mandat d’arrêt contre Netanyahu et son ministre de la Défense, Yoav Gallant, pour crimes de guerre et crimes contre l’humanité à Gaza.

«Sur la base des éléments de preuve recueillis et examinés par mon bureau, j’ai des motifs raisonnables de croire que Benjamin Netanyahu, le Premier ministre d’Israël, et Yoav Gallant, le Ministre de la Défense d’Israël, portent la responsabilité pénale de crimes de guerre et crimes contre humanité commis sur le territoire de l’État de Palestine (dans la bande de Gaza), à partir du 8 octobre 2023 au moins », a déclaré dans un communiqué le procureur de la CPI, qui siège à La Haye, qui demande également.

Publicité
Publicité
Publicité

Des mandats d’arrêt ont également  été demandés contre Yahya Sinouar, chef du Hamas dans la bande de Gaza, Mohammed Diab Ibrahim Al-Masri, chef de la branche armée du Hamas et Ismail Haniyeh, chef de la branche politique du mouvement “pour les crimes de guerre et les crimes contre l’humanité commis sur le territoire d’Israël depuis le 7 octobre 2023 au moins.

Publicité
Publicité
Publicité

3 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Apparemment water tu es adepte de la théorie du complot.
    Pour une fois le CPI a pris une bonne décision, les mandats seront pour les dirigeants sionistes, mais aussi pour les dirigeants du Hamas qui ont mis les gazaoui dans cette catastrophe.
    Le déni des gens comme toi, qui mettent en doute les massacres du 7 octobre alors que le Hamas les a mis en ligne , et où les cadre du Hamas s’en vantent, ne font que nous porter préjudice et tire la cause palestinienne vers le bas.
    Ton négationnisme nié n’apporte rien .

    • @mery
      salem,
      vous dites que Hamas a tué plus de 15000 enfants , a versé plus de deux bombes Hiroshima sur Gaza et vous dites aussi que le Japon impérial avait atomisé Hiroshima.
      Comment vous jugez ?

      Il y a une vérité que tout le monde veut cacher, il y a des juifs non sionistes.
      ” Qui dit sioniste ne dit pas forcement juif”
      Par contre, il y a des sionistes chrétiens et musulmans et ils sont trés nombreux.

      Hamas est plus logique que l’entité sioniste américaine

      – Pour Hamas , entre ennemis, il y a les traités et les accords. Pas de sentiments déplacés
      – pour la maison dite blanche qui ne respecte aucun traité, celui qui n’est pas avec moi, est contre moi.

      Parce que pour la maison blanche, la force est la seule norme de supériorité, Hamas ne déposera jamais l’arme.

  2. Le procureur mélange vrai et faux.

    1- le monde entier est témoin des crimes sionistes, l’armée sionistes ne combat pas Hamas, mais fait pression sur Hamas en tuant les civils et en détruisant toute trace de vie

    2- seul l’etat sioniste a parlé du 7 octobre, en gonflant l’évènement jusqu’à ce que un jour devienne une année et une année palestinienne devienne un jour.
    Pour condamner Hamas, il faut une enquête indépendante des sionistes.

    3-Il faut aussi condamner Joe Jénocide et ses secrétaires à la défense et aux affaires étrangères, qui ont armé les criminels, pas une fois , mais sans arrêt, ce qui les rend coupables de crimes, contre l’humanité, au premier degré.

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Hommages internationaux à l’annonce de la mort du président iranien

Pourquoi nous soutenons les poursuites de la CPI pour les crimes commis en Israël et à Gaza