in

Le manifeste de la haine islamophobe

Un manifeste « contre le nouvel antisémitisme » écrit par Philippe Val a été signé par 300 personnalités.

Vous avez dit antiracistes ?

Qui sont ces éminents antiracistes qui nous viennent en aide ? Il y a Manuel Valls, qui expliquait en septembre 2013 que « les Roms ont vocation à retourner en Roumanie ou en Bulgarie ». Il y a Nicolas Sarkozy qui a passé son quinquennat à pourchasser les sans-papiers et dont un ministre déclarait à propos des Arabes : « Quand il y en a un, ça va, c’est quand il y en a plusieurs que ça peut poser des problèmes ». Il y a Laurent Wauquiez qui fait du copier-coller de Marine Le Pen sur l’immigration. Il y a Alain Finkielkraut qui déclarait sur l’équipe de France de football : « Elle n’est pas black-blanc-beur, elle est black-black-black, ce qui fait ricaner toute l’Europe ».

On pourrait continuer longtemps cet inventaire à la Prévert. Bien sûr, ces braves gens vont s’étrangler si on parle de racisme d’État ou de racisme structurel encouragé par l’État, par les administrations, par la politique de ségrégation territoriale…

L’antisémitisme en France

L’antisémitisme, c’est notre histoire intime. L’attribuer aux musulmans est une contre-vérité meurtrière. Pétain, Laval et les auteurs de la rafle du Vel d’hiv n’étaient pas musulmans. En cette période, ils disaient des Juifs ce qu’aujourd’hui certains disent des immigrés : « inassimilables », « n’ont pas vocation à vivre en France ». Prenez ce qu’on dit aujourd’hui des Noirs, des Roms, des Arabes et des musulmans et mettez à la place le mot « juif ». Vous avez les discours des années 30 et on sait où cela a mené. Simplisme et contrevérités.

Quand on parle de racisme, on ne parle pas comme au café du commerce, à moins de vouloir faire des simplifications populistes comme le Front National. D’où sortent ces chiffres abracadabrantesques : « les Français juifs ont 25 fois plus de risques d’être agressés que leurs concitoyens musulmans. 10% des citoyens juifs d’Île-de-France… ont été contraints de déménager » ? Nos statisticiens amateurs ont sûrement fait des recherches sur les violences subies par ceux qui habitent dans ce qu’ils appellent avec mépris « les quartiers ».

Le texte parle de la « radicalisation islamiste ». Nous y voilà. Toutes les études sur les auteurs d’attentats antisémites ou sur ceux qui sont partis en Irak ou en Syrie montrent que le cheminement a été majoritairement un passage par la délinquance et la prison puis la découverte d’un discours « radical ».

Épuration ethnique ?

On pourrait croire que les signataires de ce texte parlent du nettoyage ethnique de 1948 contre les Palestiniens, cause d’une guerre coloniale qui dure depuis des décennies. Eh bien non ! Ces gens confondent sciemment antisionisme et antisémitisme. Ils essaient de faire croire que tous ceux qui critiquent Israël, à commencer bien sûr par la « gauche radicale » et les « musulmans », sont des antisémites.

La guerre du bien contre le mal

Les signataires de ce texte s’inscrivent dans la logique du discours de Georges W Bush contre l’axe du mal » en 2002. Le mal pour eux, c’est bien sûr l’islam. Pas tout l’islam, pas le roi d’Arabie Saoudite. Ce régime féodal et patriarcal est dans le camp du « bien ». L’ennemi, c’est le musulman des quartiers.

L’islam, voilà l’ennemi

Nos signataires veulent expurger les textes religieux coraniques de propos inacceptables.

Pourquoi ne demandent-ils pas aussi aux Chrétiens de retirer des Évangiles le texte qui dit que les Juifs demandent aux Romains de tuer Jésus ?

Nous autres, Juifs, pouvons leur proposer d’en profiter pour nettoyer certains textes de la Torah repris par les colons passés depuis longtemps aux « travaux pratiques » sur le terrain de la Palestine : « Annihilez les Amalécites du début jusqu’à la fin. Tuez-les, et dépouillez-les de toutes leurs possessions. Ne leur montrez aucune pitié. Tuez sans arrêt, l’un après l’autre. Ne laissez aucun enfant, aucune plante, aucun arbre. Tuez leur bétail, des chameaux aux ânes ». Ils vont sûrement exiger qu’on cesse d’assimiler les Palestiniens aux Amalécites.

Vivre ensemble dans l’égalité des droits.

C’est la seule issue non barbare, en France comme au Proche-Orient. Nous refusons la division, la stigmatisation, le racisme sous toutes ses formes. Et nous serons toujours aux côtés des victimes de ce racisme.

Le Bureau national de l’UJFP
le 24 avril 2018

61 commentaires

Laissez un commentaire
  1. momo je vous trouve tres injuste vis a vis des non musulmans; je ne pense pas que mistigris et moi soyons contre l’islam ; patrice non plus lui est contre les religions en general;;j’ai plein d’amis musulmans qui se trouvent bien en France et qui ne se sentent pas persecutés; mohamed vous savez tres bien que les chrétiens actuellement n’ont rien a voir avec l’inquisition; j’espere que vous en connaissez ;parfois certains musulmans refusent de nous frequenter détestant notre culture sans la connaître ;j’ai des eleves musulmans fort sympatiques par ailleurs et leurs parents leur interdisent d’avoir des amis non musulmans;

    • Je ne m’adressais pas à vous, c’est aux personnes qui interviennent sur ce site et utilisent les diatribes tout en généralisant dans un relent d’amalgame et d’ignorance. Les français de confession musulmane dont vous parlez sont aussi bannis de mon univers intellectuel et culturel que les français de toutes autres confessions. Si vous intervenez sur ce site en faisant valoir votre opinion dans le respect et le dialogue je vous mets au dessus de ma tête comme à l’opposé je mépriserait le musulman qui manque de respect aux autres : Je n’agit par tribalité, je suis avant tout de la race humaine. Si je me suis mal exprimé et que cela vous a blessé, je m’en excuse Chère Sylvie Anne !

  2. Un Occident en fin de course civilisationelle, entachée de crimes coloniaux afrique Algerie, vietnam de sevices esclavagistes, d’imagination infinie l’orsqu’il s’agit de torturer Algerie, d’enfumer Algerie Madagascard, de placer des cobayes humains Sahara Algerien, Prisonniers aux US, d’epurer ethniquement des peuples entiers Amerindiens, Malgaches, de voler les pays Palestine Irak Lybie Soudan , de violer, de larguer des bombes atomiques Hirochima Nagazaki, de detruire des civilisations meres Irak Syrie Mesopotamie, de bruler des sans defense Napalm Algerie Afrique Vietnam de creer des terroristes de les financer, d’entretenir des dictatures, de donner lieu aux guerres les plus meurtrieres de toute l’histoire de l’humanité, de déculturer les peuples, a endeter les hommes, a les sucer j’usqu’au sang, a les tracer marketer, en les reduisant a un alpha statistique….et enfin a rendre irrespirable la planete, a faire disparaitre les abeilles, les papillons, les coccinelles, les hirondelles, civilisation deshumanisée, abjecte arrivant a sa fin…et ils osent donner des lecons aux musulmans….on vous a tout appris

    • Sauf que l’Occident a dépassé tout cela …… a fait sa résilience et sa pirouette !

      Il a changé de locomotive … au rebut …. à la déchetterie les anciennes locomotives colonialistes à la papa … France, GB, Allemagne !

      La nouvelle locomotive de tête de l’Occident sont les USA. C’est un l’Empire militaro-industriel d’une puissance de feu jamais égalée non seulement en raison de ses armes « classiques » sophistiquées nucléaires ou autres mais par ses « guerriers augmentés » style robocop en mieux, des laboratoires ultra-performants de l’US Army sont à la pointe des recherches en cybernétique et trans-humanisme.

      On a le droit de détester mais ignorer cette réalité certes dérangeante pour nous serait une faute politique gravissime.

      Mohammed ben Salman le super « Macron » des pays royaume pétroliers a analysé notre géopolitique mondiale et il s’est mis tout de suite, sans tarder une minute, en bonne position dans le sillage de l’Empire US, notre petit Macron vient de le faire avec retard. Merkel est ce jour venue faire amende honorable en baissant la tête.

      Cerise sur le gâteau de la géopolitique

      Incroyable, personne n’en parle mais le Vatican fossoyeur avec l’Empire de l’URSS (alliance Jean Paul II/Reagan), qui travaille la main dans la main avec « l’Empire » depuis 1945, est venu conforter MBS :
      http://www.france24.com/fr/20180425-arabie-saoudite-mbs-visite-cardinal-francais-tauran-vatican-religion-dialogue-interreligieu

      Bref notre Monde a changé …. mais, pour ces décennies, pas dans le sens de l’amoindrissement de l’Empire, perso j’essaie d’éviter de prendre mes rêves pour la réalité ……

  3. @ Momo
    Contrairement à ce que vous pensez, nous ne nourrissons pas de haine. Nous aurions tellement aimé que l’intégration de votre communauté se passe bien.
    Mais tous les jours nous sommes confrontés partout dans le monde non musulman à des provocations, à des actes de violences qu’aucun pays musulman n’a connu de chrétiens dans l’histoire récente.
    Avez vous essayer d’imaginer ce que donneraient tant de provocations en terre islamique de chrétiens qui voudraient leurs vêtements, leurs coutumes, en vivant des impôts des indigènes ????

    Sérieusement ! Le beurre, l’argent du beurre et le sourire de la crémière ??

    Dîtes moi ?

    • Chère ou Cher Logik ! C’est ce que je voulais mois aussi quand je vivais en France. Avec ma bonne éducation et mes diplômes d’université que j’ai obtenus en France aussi, j’étais bien outillé pour me faire un chemin dans cette société qui me fascinait depuis tout jeune, depuis que j’ai commencé à lire le français à l’école algérienne. J’ai côtoyé de très bons français et aussi de très bons français d’origines diverses. Mais mon constat à fur et à mesure d’acquérir tous les attributs d’intégration, je me rendais compte que l’horizon s’éloignait pour qu’on me considère comme un bon citoyen. À vrai dire, je me voyais condamné à l’excellence pour que je sois comme les autres français. L’atmosphère commençait à peser sur mon existence et j’ai décidé d’aller vivre ailleurs. Maintenant, tout ce que je souhaite c’est que mes coreligionnaires en particulier et les français en général vivent en paix et dans un respect mutuelle. Bonne chance !

  4. Ce qui me réjouit en lisant les commentaires, je me rends compte que les personnes non-musulmans qui interviennent ici trouvent un espace d’expression qui leur est ouvert sans filtre même s’ils interviennent de façon xenophobe et haineuse à l’encontre des musulmans. Leurs propos sont publiés et ils osent dire que les musulmans ne sont pas ouverts : ça me réjouit et me dit qu’on est tout de même plus civilisés qu’on voudrait l’entendre dire. Soyez les bienvenus sur ce site qui vous sert de thérapie pour vous vider de toutes la haine que vous portez contre les musulmans. Vous faites pitié et on est prêts à vous tendre la main pour respire l’humanité.

    • Depuis qu’existe oumma.com (une douzaine d’années), il y a toujours eu sur le site une forte censure. Ce n’est que récemment qu’elle s’est assouplie et j’ignore pourquoi.

  5. Opposés les uns aux autres ne sert à rien, sinon à vider ses ordures sur la place publique via les médias concernes. Toutes le religions ont leur zone de ombres et les musulmans sont les moins haineux de tous, lire ou relire les écrits divers et les livres d
    HIstoire pour s en convaincre. N’ oublions pas que ce sont les juifs d occident et non pas du Maghreb ou d orient, qui ont fuit en Palestine. Et les mêmes qui pleuraient hier se vengent aujourd’hui hui sur les personnes qui les ont accueillis. Toute cette mascarade est faite pour protéger Israël. Pendant que les Français se déchirent, ces irréductibles sionistes continuent de tuer, de s étaler en terres palestinienne en toute impunité. Ils sont passé de victimes à bourreaux, ils ont inscrit leur nom sur une liste à l encre indélébile. Qu en restera t il ? Pour le moment, ce sont les musulmans qui sont victimes de l arbitraire aveugle des uns et des autres pour la terre, le pétrole, la main d œuvre, les stratégies politiques … Les pires guerres se sont aussi arrêtés un jour et il ne reste que la HOnte et le regret éternel pour les persécuteurs.

    • Vous êtes surtout victime de vous-même. Les musulmans, puisque vous les les généralisations ne sont pas plus ou moins haineux que les autres.
      Avant d’être musulman, juif ou chrétien pour ne citer qu’eux, nous sommes tout d’abord des hommes ou des femmes.
      Les musulmans sont plutôt victime d’autres musulmans.

    • Bonjour , @ Zohra : merci pour votre commentaire , et comme l’a remarqué @Momo , c’est super d’avoir des journaux comme Oumma.com , qui parlent,écrivent sur tout les sujets concernant la Oumma de la réponse & celle de l’appel à une parole commune et qui ouvrent à leur lecteurs et lectrices un courrier des lecteurs ouvert à la contradiction ; même si personnellement , ceux qui utilisent la vulgarité ou la grossièreté que seul l’adversaire peut souffler aux hommes comme aux femmes me semblent inutiles à être publiés; que la Bénédiction du Dieu soit sur les frères et les soeurs qui font vivre ce {ces} journal (-aux).

  6. on a le droit de dire qu’on en a rien à foutre de l’islam ? Et des religions dans leur ensemble ? Le problème est que les immigrés maghrébins n’ont que ça pour exister, donc ils nous font chier avec ces balivernes d’un autre temps… Les vrais problèmes enFrance ne sont pas de cet ordre là. Il y a des problèmes d’intégration et de civisme. Ces populations n’ont pas la capacité à s’intégrer dans la société. Ils la gangrènent. Que vous les mettiez dans une cité ou dans un palais, ça ne changera rien. Leur culture est basée sur un rapport de force et non l’échange. Quel que soit le pays, l’islam et ses ouailles sont un problème.

    • mak

      Wow, il faut consulter mon ami, vous allez péter une durite.

      D’abord, il n’y a pas “d’immigrés maghrébins”: ce sont vos concitoyens français. Les faits sont têtus.

      Ensuite, ils sont “intégrés” depuis des décennies, et c’est cela même la source du problème. La France est une nation d’uniformité citoyenne, elle ne supporte pas la différence.

      Enfin, balancer des accusations débiles à tout va ne démontre seulement que la vacuité de votre pensée sur le sujet. Allah vous a doté d’un cerveau, utilisez-le donc!

    • La Bible ou le noble Coran çà aide dans le domaine privé si on en a une lecture ésotérique mais pour connaître les courants qui entrainent notre société ici en France et maintenant en 20018 Marcl Gauchet c’est mieux et plus relatif que les état d”âme des uns ou des autres.
      La conversation ci-dessous avec Marcel Gauchet permet de faire le point à la fois sur la société française et sur la problématique de l’Islam en France sans polémiques inutiles et … raisonnablement comme toujours avec Marcel Gauchet !
      https://www.youtube.com/watch?v=-rPW_A6Z12s

  7. TARIQ sortira plus grand qu’avant pour dévoiler le système.
    Son problème à lui consterne que sa femme et sa famille.
    Rassemblement le 05 mai.
    VENEZ encore très nombreux.

  8. Dans _Le Monde_ d’aujourd’hui (25 avril), lisez la tribune de Farid Laroussi sur ce sujet du “manifeste des 300”. Ça fait plaisir…

    • philodeme

      Vous trouverez le texte et ses signataires sur le site web du _Parisien_.
      Personne ne vous “manipule”, vous verrez c’est d’une stupidité limpide.

    • Les français juifs ont peur et c’est légitime, ces textes relatifs aux juifs doivent être expliqués pour les rassurer, et aussi au jeunes musulmans. Cette manifestation doit être prise par les musulmans comme une opportunité .. Car ni le musulman, ni l’Islam ne sont offensifs .. Un des compagnons du prophète était juif.

      • Elvira

        En fait, une des épouses du Prophète (saw) était juive…
        Mais pour revenir au sujet, il n’y a pas d’antisémitisme dans l’islam. Que des individus essaient de pervertir le message c’est une autre question. Mais si on compare les FAITS, il n’y a jamais eu en terre d’islam d’Inquisition ni d’Holocauste.

        • Elle s’appelait Safyia. Mahomet avait fait exécuter son père, ses frères et son mari, comme tous les hommes de sa tribu. Butin de guerre…

        • Non, juste des massacres ponctuels et récurrents. Les musulmans ne sont pas meilleurs que d’autres mon ami. Ce sont des hommes et des femmes avec leurs qualités et leurs faiblesses.

      • Et beaucoup de prophètes en islam sont d origine juive.
        Diviser pour mieux régner est une attitude indigne mais seul les gens ignorants et avec une étroitesse d esprit peuvent penser que ce manifeste qui demande entre autres de changer des verstes d un des livres saint.
        Grotesques et pitoyables sont ces signataires incultes.

  9. Il y a du vrai dans tous les discours. Dans ceux qui dénoncent l’antisémitisme, et dans ceux qui dénoncent l’islamophobie. Bref, condamner la haine aveugle, quelle qu’elle soit, est toujours légitime. Mais il convient de ne pas sérier la critique.
    Condamner les tares de l’autre sans prendre en compte ses propres tares, c’est juste jeter de l’huile sur le feu.
    Il n’en n’a pas besoin, le feu. Ne vous inquiétez pas pour lui.
    Comme disait le regretté L Cohen: “The future of the man is murder”.
    Cool, les mecs. Laisse le bon temps rouler. C’est encore une citation, mais cette fois-ci, c’est du Bill Deraime.
    @Tarik
    Dieu m’est témoin que je n’ai rien contre les obsédés sexuels, mais opposer Ramadan à l’islamophobie, fallait oser. Même les wahhabites lui chient sur la gueule, au cas où vous l’ignoreriez. Je sais, c’est cruel.
    Quant aux 30 imams qui s’élèvent contre l’antisémitisme, c’est juste la sagesse même. Ca vous choque? Pourtant, votre idole prétendait ne pas être antisémite. Faudrait savoir.

  10. Vivre ensemble dans l’égalité des droits.

    C’est la seule issue non barbare, en France comme au Proche-Orient. Nous refusons la division, la stigmatisation, le racisme sous toutes ses formes. Et nous serons toujours aux côtés des victimes de ce racisme. voilà qui est bien dit.
    dans certains pays où les musulmans sont majoritaires, on stigmatise les chrétiens, on les rejette, les musulmans refusent de donner leurs filles en mariage aux chrétiens, pourtant les chrétiens n’ont pas cette idée là. les chrétiens disent toujours :” aimons -nous les uns les autres comme dieu nous a aimés” cela signifie qu’il faut aimer tout le monde sans distinction de race , d’ethnie et de religion; et donner à celui que tu aimes. oumma aidez les chrétiens dans ce sens.

    • Liste des signataires :
      Charles Aznavour ; Françoise Hardy ; Pierre Arditi ; Elisabeth Badinter ; Michel Drucker ; Sibyle Veil ; François Pinault ; Eric-Emmanuel Schmitt ; Marceline Loridan-Ivens ; Radu Mihaileanu ; Elisabeth de Fontenay ; Nicolas Sarkozy ; Pascal Bruckner ; Laure Adler ; Bertrand Delanoë ; Manuel Valls ; Michel Jonasz ; Xavier Niel ; Jean-Pierre Raffarin ; Gérard Depardieu ; Renaud ; Pierre Lescure ; Francis Esménard ; Mgr Joseph Doré ; Grand Rabbin Haïm Korsia ; Imam Hassen Chalghoumi ; Carla Bruni ; Boualem Sansal ; Imam Aliou Gassama ; Annette Wieviorka ; Gérard Darmon ; Antoine Compagnon ; Mofti Mohamed ali Kacim ; Bernard Cazeneuve ; Bernard-Henri Lévy ; Philippe Val ; Zabou Breitman ; Waleed al-Husseini ; Yann Moix ; Xavier De Gaulle ; Joann Sfar ; Julia Kristeva ; François Berléand ; Olivier Guez ; Jeannette Bougrab ; Marc-Olivier Fogiel ; Luc Ferry ; Laurent Wauquiez ; Dominique Schnapper ; Daniel Mesguich ; Laurent Bouvet ; Pierre-André Taguieff ; Jacques Vendroux ; Georges Bensoussan ; Christian Estrosi ; Brice Couturier ; Imam Bouna Diakhaby ; Eric Ciotti ; Jean Glavany ; Maurice Lévy ; Jean-Claude Casanova ; Jean-Robert Pitte ; Jean-Luc Hees ; Alain Finkielkraut ; Père Patrick Desbois ; Aurore Bergé ; François Heilbronn ; Eliette Abécassis ; Bernard de la Villardière ; Richard Ducousset ; Juliette Méadel ; Daniel Leconte ; Jean Birenbaum ; Richard Malka ; Aldo Naouri ; Guillaume Dervieux ; Maurice Bartelemy ; Ilana Cicurel ; Yoann Lemaire ; Michel Gad Wolkowicz ; Olivier Rolin ; Dominique Perben ; Christine Jordis ; David Khayat ; Alexandre Devecchio ; Gilles Clavreul ; Jean-Paul Scarpitta ; Monette Vacquin ; Christine Orban ; Habib Meyer ; Chantal Delsol ; Vadim Sher ; Françoise Bernard ; Frédéric Encel ; Christiane Rancé ; Noémie Halioua ; Jean-Pierre Winter ; Jean-Paul Brighelli ; Marc-Alain Ouaknin ; Stephane Barsacq ; Pascal Fioretto ; Olivier Orban ; Stéphane Simon ; Laurent Munnich ; Ivan Rioufol ; Fabrice d’Almeida ; Dany Jucaud ; Olivia Grégoire ; Elise Fagjeles ; Brigitte-Fanny Cohen ; Yaël Mellul ; Lise Bouvet ; Frédéric Dumoulin ; Muriel Beyer ; André Bercoff ; Aliza Jabes ; Jean-Claude Zylberstein ; Natacha Vitrat ; Paul Aidana ; Imam Karim ; Alexandra Laignel-Lavastine ; Lydia Guirous ; Rivon Krygier ; Muriel Attal ; Serge Hefez ; Céline Pina ; Alain Kleinmann ; Marie Ibn Arabi-Blondel ; Michael Prazan ; Jean-François Rabain ; Ruth Aboulkheir ; Daniel Brun ; Paul Aidane ; Marielle David ; Catherine Kintzler ; Michèle Anahory ; Lionel Naccache ; François Ardeven ; Thibault Moreau ; Marianne Rabain-Lebovici ; Nadège Puljak ; Régine Waintrater ; Michèle Anahory ; Aude Weill-Raynal ; André Aboulkheir ; Elsa Chaudun ; Patrick Bantman ; Ruben Rabinovicth ; Claire Brière-Blanchet ; Ghislaine Guerry ; Jean-Jacques Moscovitz ; André Zagury ; François Ardeven ; Estelle Kulich ; Annette Becker ; Lilianne Lamantowicz ; Ruth Aboulkheir ; Christine Loterman ; Adrien Barrot ; Talila Guteville ; Florence Ben Sadoun ; Michèle Anahory ; Paul Zawadzki ; Serge Perrot ; Patrick Guyomard ; Marc Nacht ; André Aboulkheir ; Laurence Bantman ; Josiane Sberro ; Anne-Sophie Nogaret ; Lucile Gellman ; Alain Bentolila ; Janine Atlounian ; Claude Birman ; Danielle Cohen-Levinas ; Laurence Picard ; Sabrina Volcot-Freeman ; Gérard Bensussan ; Françoise-Anne Menager ; Yann Padova ; Evelyne Chauvet ; Yves Mamou ; Naem Bestandji ; Marc Knobel ; Nidra Poller ; Brigitte-Fanny Cohen ; Joelle Blumberg ; Catherine Rozenberg ; André Aboulkheir ; Caroline Bray-Goyon ; Michel Tauber ; André Zagury ; Laura Bruhl ; Eliane Dagane ; Paul Zawadzki ; Michel Bouleau ; Marc Zerbib ; Catherine Chalier ; Jasmine Getz ; Marie-Laure Dimon ; Marion Blumen ; Simone Wiener ; François Cahen ; Richard Metz ; Daniel Draï ; Jacqueline Costa-Lascoux ; Stéphane Lévy ; Arthur Joffe ; Antoine Molleron ; Liliane Kandel ; Stéphane Dugowson ; David Duquesne ; Marc Cohen ; Michèle Lévy-Soussan ; Frédéric Haziza ; Martine Dugowson ; Jonathan Cohen ; Damien Le Guay ; Patrick Loterman ; Mohamed Guerroumi ; Wladi Mamane ; William de Carvalho ; Brigitte Paszt ; Séverine Camus ; Solange Repleski ; André Perrin ; Sylvie Mehaudel ; Jean-Pierre Obin ; Yael Mellul ; Sophie Nizard ; Richard Prasquier ; Patricia Sitruk ; Renée Fregosi ; Jean-Jacques Rassial ; Karina Obadia ; Jean-Louis Repelski ; Edith Ochs ; Jacob Rogozinski ; Roger Fajnzylberg ; Marie-Helène Routisseau ; Philippe Ruszniewski ; André Senik ; Jean-François Solal ; Paule Steiner ; Jean-Benjamin Stora ; Anne Szulmajster ; Maud Tabachnik ; Daniel Tchenio ; Julien Trokiner ; Fatiha Boyer ; Cosimo Trono ; Henri Vacquin ; Caroline Valentin ; Alain Zaksas ; Slim Moussa ; Jacques Wrobel ; Roland Gori ; Nader Alami ; Céline Zins ; Richard Dell’Agnola ; Patrick Beaudouin ; Barbara Lefebvre ; Jacques Tarnéro ; Georges-Elia Sarfat ; Lise Boëll ; Jacques Wrobel ; Bernard Golse ; Céline Boulay-Esperonnier ; Anne Brandy ; Imam Karim ; Sammy Ghozlan.

        • philodeme

          Porter plainte pour quel crime? Les islamophobes et autres pro-sionistes ont le droit de s’exprimer et de passer pour des imbéciles en étalant toute leur ignorance de l’islam. Vous devriez vous sentir entre amis avec ces individus.

          Le problème reste le même, celui de l’accès aux médias, et donc du contrôle de la parole. Heureusement il y a eu des réactions de théologiens/islamologues pour rétablir quelques vérités, et enfin la belle et juste tribune dans _Le Monde_ de Farid Laroussi. Mais de manière générale, les réactions des musulmans dans le débat public sont minoritaires ou marginalisées.

  11. Bravo les juifs de l’UJFP vous vous indignez contrairement aux arabes collabos des médias qui se taisent de peur d’être traités d’antisémites !!!

  12. Vivre ensemble dans l’égalité des droits.

    C’est la seule issue non barbare, en France comme au Proche-Orient. Nous refusons la division, la stigmatisation, le racisme sous toutes ses formes. Et nous serons toujours aux côtés des victimes de ce racisme. voilà qui est bien dit.
    dans certains pays où les musulmans sont majoritaires, on stigmatise les chrétiens, on les rejette, les musulmans refusent de donner leurs fille en mariage aux chrétiens, pourtant les chrétiens n’ont cette idée là. les chrétiens disent toujours :” aimons -nous les uns les autres comme dieu nous aimés” cela signifie qu’il faut aimer tout le monde sans distinction de race , d’ethnie et de religion; et donner à celui que tu aimes. oumma aidez les chrétiens dans ce sens.

    • Bonsoir,
      Effectivement, cet amour immense des chrétiens pour les autres on l’a vu lors de la colonisation de l’Afrique et puis également pendant la seconde guerre mondiale envers les juifs.
      On peut également mesurer l’immensité de cet amour lors des bombardement de civils en Irak en 2003 avec l’utilisation d’un mensonge comme prétexte. 500 000 morts innocent, cet amour a atteint un très grand nombre de personnes.

      • Votre commentaire est stérilisant. Cela ne sert à rien de se renvoyer les horreurs commises par les civilisations. Toutes en ont commis, l’Islam, “religion de paix de tolérance et d’amour” compris (conquête militaire des premiers siècles après l’hégire, traite orientale, etc.). Et au passage, tout voir à travers le prisme religieux est grotesque.

        Les nazis ne se reconnaissaient pas comme chrétiens. Des massacres de juifs et de chrétiens ont parsemé aussi l’histoire de l’Islam (Almoravides, Fatimides, Almohades, Fès 1467,etc.).

        On vit hic et nunc.

      • @ mohamed,
        Les chrétiens ont fait leur “révolution” par rapport aux textes. Beaucoup d’entre nous, bien que baptisés, nous reconnaissons dans le nouveau testament et de son message mais non dans l’église catholique qui, elle, est politique.
        La religion ne peut être politique autrement que par les actes personnels de ceux qui y adhèrent.
        En aucun cas pour diriger un pays ou ” des personnes “.
        Cet acte de responsabilité personnel appartient à chacun et ne saurait être autre que laîc

  13. Ce qui est nouveau et semble faire scandale, c’est qu’enfin on se décide à nommer les choses correctement, au lieu de détourner les yeux, de peur d’être accusé d’islamophobie, ce terme spécialement inventé pour interdire toute critique de l’islam.
    Si nos concitoyens juifs ont peur au point de déménager ou d’émigrer, c’est que quelqu’un leur fait peur. Ils fuient donc les quartiers « sensibles » où vivent une majorité d’autres concitoyens, mais musulmans ceux-là.
    Qu’on se rassure, nos médias bien-pensants et bien frileux, soi-disant aux mains des Juifs selon quelques oummanautes, vont vite redevenir muets sur la question, à l’exemple du Monde :

    https://www.causeur.fr/le-monde-edito-antisemitisme-knoll-150286

    L’origine de l’antisémitisme (et de l’antichristianisme aussi) est à rechercher dans le Coran d’une part, et dans l’attitude de Mahomet vis-à-vis des Juifs de son temps dans la péninsule arabique, laquelle finit rapidement vidée des Juifs et Chrétiens qui y vivaient (curieux, non ?).
    L’islam est tout sauf pacifique, il est surtout conquérant.

    http://benjamin.lisan.free.fr/jardin.secret/EcritsPolitiquesetPhilosophiques/SurIslam/liste-des-versets-et-hadiths-antijuifs-et-antichretiens-dans-le-coran.pdf

    • Comment expliquer qu’il y ai des chrétiens et des juifs depuis 1400 ans résident dans les pays musulmans alors que les juifs et les musulmans ont quasiment tous été expulsés des pays occidentaux du moyen âge au XVIIIe siècle vers l’Europe orientale ou le monde musulman ? Comment expliquer que les vizirs des khalifes pouvaient être chrétiens ou juifs alors qu’on imagine difficilement un haut dignitaire de la cour du roi d’Espagne, de France, d’Angleterre ou du Pape qui ai pu être musulman ou juif ? L’Occident ne s’est ouvert aux adeptes d’autres religions ou ethnies qu’à partir du moment où les capitalistes ont eu intérêt à multiplier le nombre de salariés …et à les opposer les uns aux autres dans des conflits ethnico-religieux.

      • Faux ! Enormément de juifs ont été à des postes de responsabilité. premiers ministres de musulmans ou de chrétiens qui reconnaissaient leurs capacités intellectuelles.
        Depuis l’espagne musulmane et jusqu’à aujourd’hui partout dans le monde.
        Par contre, effectivement, pourquoi pas de musulmans ? Vous devriez vous poser la question . Pas de racisme, juste une incapacité à gérer autre chose que la domination. Incapable, à cause du texte fondateur, de se remettre en question ( la manne ( ou question) si chère aux juifs, et qui leur a permis de s’adapter, de comprendre le monde, d’avoir autant d’influence et de prix nobel).
        Ce n’est pas une question de races. Elles n’existent pas. Pas une question non plus d’intelligence dou de pouvoir volé de groupe. Juste une question de culture. Entre celles qui permettent et encouragent le questionnement et celles qui l’interdisent au nom d’un texte divin inquestionnable

    • Bonsoir,
      C’est peut-être pour cela que lors de la Reconquista la reine Isabelle la Catholique a persécuté les juifs d’Espagne, alors qu’ils vivaient en toute tranquillité lorsque les musulmans régnaient. Il fallait se convertir au christianisme (juifs et musulmans) alors que les musulmans n’obligeaient personne à se convertir.
      Les juifs ont été obligés de se réfugier dans les pays chrétiens, heu pardon musulmans.

      • Eh ben voyons !!! L’histoire revue et corrigée…
        Les juifs sont en grande partie venus en europe du Nord : Voir en particulier l’Edit de Nantes du roi Henri 4.

        Encore faut-il un peu s’interesser à l’histoire du pays dans lequel on vit de manière impartiale.
        Mais cela semble très compliqué pour certaine culture qui a tout dit, tout inventé et sait tout. Sauf que les pays musulmans sont tous en dessous du seuil de pauvreté sauf le Golfe…

        Encore un complot des kouffars ou une incapacité des musulmans à réfléchir ???

  14. Bravo, les gens de UJEF sont plus intelligent “politiquement” que nos 30 Imams…. J’espere que Tariq ramadan sortait bientôt… car lui connait comment fonctionne le CRIF

    • Cette UFEF n’est qu’un groupe de quelques centaines d’adhérents parmi lesquels beaucoup de militants d’extrême-gauche, souvent antisémites, puisque les juifs sont assimilés aux capitalistes, les gentils musulmans étant les nouveaux prolétaires.

        • il y a eu combien de mort juifs depuis que le judaïsme existe?
          Je veux dire par là combien ont été tué volontairement parce qu’ils sont juifs?
          10 ,15 peut être 20 millions ,j’exagère un peu!
          Qui les a tués? Vous allez dire encore c’est le prophète ,c’est les arabes
          Révisez votre histoire, la juste et arrêtez de nous gavez avec votre antisémitisme dans toute les sauces.Il y a150 à 200 millions d’arabe qui sont aussi des sémites.
          Arrêtez de passer toujours pour des victimes
          je suis français d’origine marocaine et je sais ce que mon pays natal a fait pour les juifs quand des français et européens de confession chrétienne les envoyaient aux chambres à gaz( et les textes du coran étaient les mêmes et ça nous a empêché de les protéger!!!!)

          • le mot antisémitisme a été forgé au XIXème siècle et désigne exclusivement les Juifs.
            Quant aux juifs marocains, rappelez-nous le nombre qu’ils sont aujourd’hui.

      • des juifs antisémites ??? …on aura tout vu chez le roi ! bon, à part cela il faut savoir que s’il y avait eu un seul juste à Sodome, Dieu aurait sauvé la cité …alors une centaine de justes …C’est l’honneur de la judéité ! …à coté de la masse des juifs religieux anti sionistes et islamophiles de New York, Anvers et Mea Shearim.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ligue des champions: Mohamed Salah assomme l’AS Rome

Qu’est-ce que le Dîn, qu’est-ce que l’Islam (2/2)