in

Le dérapage du Monsieur météo belge sur l’islam

On pourrait dire de lui qu’il fait la pluie et le beau temps sur la télévision belge, tant son aura de Monsieur Météo sur RTL Belgium est grande, Luc Trellemans a brouillé son ciel sans nuage du vedettariat en commettant un dérapage qui a fait l’effet d’un coup de tonnerre fracassant.

"Les musulmans et toutes les autres religions qui briment nos coutumes", a-t-il écrit en substance sur sa page Facebook, avant qu’une pluie diluvienne de réactions outrées ne s’abatte sur lui via les réseaux sociaux.

Difficile sous ce tollé de s’exclamer « après moi, le déluge », d’autant plus quand on s’est fait un nom sur les prévisions climatiques pour mieux en anticiper tous les orages ou tempêtes…

"Je tiens à m’excuser personnellement auprès de la communauté musulmane des propos que j’ai tenus à son égard. Je tiens à préciser que, suite à une agression sur la voie publique et sous le coup de l’émotion en étant dans un état de grande fatigue, j’ai écris ce texte sous l’emprise de la colère. Je précise que je ne suis pas du tout raciste et que cet après-midi et ce soir je n’en voulais tout simplement qu’à ceux qui m’ont agressé sans raison. Merci pour votre compréhension",s’est confondu en excuses Luc Trellemans sur Facebook.

Après la pluie, le beau temps, a-t-on coutume d’entendre. Pas pour Luc Trellemans dont la saillie verbale délétère a entraîné sa suspension immédiate par la direction de RTL, encore sous le choc de cette foudre qui a frappé là où personne ne l’attendait : "Luc Trullemans a tenu sur sa page Facebook des propos racistes, inadmissibles pour RTL. La station n’est pas du tout associée à ce type de propos et a immédiatement décidé de le suspendre", a déclaré le porte-parole de la chaîne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La théorie de l’évolution du féminisme

Plus de menus halal sur Air France ?