in

La vraie Wonder Woman ? C’est Ahed Tamimi !

L’artiste irlandais Jim Fitzpatrick, célèbre pour son développement du T-Shirt à l’effigie de Che Guevara porté par la jeunesse sous toutes les latitudes, s’empare de la cause de Ahed Tamimi.

Fitzpatrick fait cadeau aux indignés du monde entier d’une composition d’Ahed, tirée d’une photo récente de la jeune résistante palestinienne emprisonnée depuis décembre dernier pour avoir bravé la soldatesque du régime israélien.

Chacune et chacun sont libres de reproduire le dessin en toute franchise, a précisé Fitzpatrick au magazine Newsweek.

Fitzpatrick a pris le soin de coller, en bas à droite du dessin, la mention « There is real Wonder Woman » (« Il y a une vraie Wonder Woman »), pas celle de la superproduction hollywoodienne incarnée par l’Israélienne Gal Gadot, mais bien Ahed Tamimi.

« C’est tout à fait délibéré de ma part. Gal Gadot a fait partie de l’armée israélienne, et à ce titre elle a réprimé les droits des Palestiniens. Alors je me suis dit : oui, il existe une Wonder Woman, et c’est cette enfant palestinienne. Il faut que les gens de la communauté artistique sachent que Gal Gadot a fait partie de l’armée israélienne, et qu’elle soutient la persécution de Palestiniens aussi jeunes qu’Ahed. Je crois que beaucoup de gens seraient choqués s’ils connaissaient ce fait », déclare l’artiste.

« Entendons nous bien : je ne m’en prends pas à Gal Gadot personnellement, mais à ce qu’elle représente. Je suis contre la violence et je ne voudrais pas qu’on touche à un cheveu d’un Juif, d’un Israélien, d’un Palestinien ou d’un Arabe. Mais il faut savoir que la vie d’Ahed Tamimi est en danger, et je ne veux pas qu’elle soit assassinée », commente encore Jim Fitzpatrick dans les colonnes du journal.

« Cette adolescente de 17 ans est remarquable. Son visage est remarquable, c’est celui d’une jeune fille digne et courageuse. Elle a giflé un soldat quelques minutes après que son cousin avait été grièvement blessé par la même armée d’occupation. Et on voudrait lui reprocher un acte de violence ? Pas sérieux ! »
« On peut au contraire féliciter Ahed pour avoir attiré l’attention sur les terribles persécutions endurées par un peuple qui ne demande qu’à vivre en paix, mais dont on vole l’eau et la terre », conclut l’artiste irlandais.

Détenue depuis le 20 décembre, tout comme sa maman Narriman et ses cousins Mohamed et Oussama Tamimi, Ahed est apparue au tribunal militaire israélien mardi matin. Mais parce qu’il avait peur qu’un procès public se transforme en procès de l’occupation, le juge israélien a décrété le huis-clos des débats, avant de renvoyer Ahed en cellule, et d’ajourner l’audience à mars prochain.

Rappel : plus de 1,7 million de citoyens de toutes nationalités ont déjà signé la pétition exigeant la libération d’Ahed et des 300 enfants israéliens emprisonnés par Israël. Continuez de faire circuler ! Le prochain cap est fixé à 2 millions. https://secure.avaaz.org/campaign/fr/free_ahed_global_pa6/?fwMUudb

Source : Newsweek

 

CAPJPO-EuroPalestine

14 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Toute occupation est par essence illégitime malgré toute la propagande et les moyens de communication utilisé pour faire croire le contraire,peux importe ce qu’ils peuvent raconter à travers les médias une plante importée ne s’enracinera jamais dans une terre qui n’est pas la sienne.

  2. Karim : oui j’espere bien que la Palestine survivra a cet “ètouffement” qui empire d’années en années. Et on ne peut qu’esperer que -à moyen ou long terme – les parties en presence parviennent à s’accepter et vivre en paix. Il y a eu -ne l’oublions pas – des moments ou des gens de bonne volonté ont su “poser les armes” et se parler. Ça a tjs capoté à cause des extremistes des 2 bords qui nagent ds la surenchere guerriere relayés par les psychopathes qui se gavent – bien au chaud, à l’abri de leur smartphobes et Pc – …de MOTS et de SLOGANS ! ( et ds ce forum il y en a !) – Facile … trop facile.
    “Palestine vaincra” ? – avec un projet de veritable independance et la restauration d’une economie et d’une democratie respectueuse des autres qui donnent la possibilité aux génerations à venir de vivre en harmonie pacifique.Difficile défi en effet et la course d’obstacles à franchir sera épuisante. Oui il faut esperer que cela advienne un jour. Et que les “va-t-en-guerre” revanchards et irresponsables soient mis de côté.
    Mais si c’est pour esperer “l’eradication /aneantissement” d’Israel …vs savez bien que les puissances occidentales ne le permettront pas. On peut discuter sans fin de la creation de cet etat, de son evolution sa politique depuis sa creation. Mais c’est une réalité. tout comme d’autres minorités opprimées (irlandais kurdes etc… etc … ) ils ont droit a se diriger par eux-memes.
    MAIS Pas au detriment d’un autre peuple comme ils le font … d’une façon aussi revoltante qui attise la haine pour lgtps. On est d’accord ! -mais l’histoire reserve parfois des surprises … des retournements … des moments de gràce . Esperons et travaillons ds ce sens. On a bien eu un certain Mandela qui contre toute attente a reussi a prendre tt le monde à contre-pied. Et quel bain de sang on nous promettait ?!

    • Oui Badr … coquille surprenante … en effet ! Ceci dit, n’oubliez pas ceux qui – peu nombreux il est vrai – étant citoyens Israeliens et appartenant à la communauté juive se mobilisent aux côtés des Palestiniens – voire seuls face à Tsahal ! – contre la colonisation les expulsions les emprisonnements etc.
      Quel courage il y faut. Certes la plupart du temps leur repression par les autorités se limite à l’întimidation les coups voire un emprisonnement (court …comparativement au traitement réservé aux palestiniens).
      Mais vous pourriez lancer des petitions pour eux et méme des souscriptions pour leur ériger des plaques et honorer leurs gestes. Or ils sont bien seuls … campés sur leur position morale sans concession contre la politique de leur état.

  3. Depuis son enfance, elle a subi l’influence d’un père activiste qui l’instrumentalise. Gifler un soldat qui s’écarte n’est pas un acte de courage. Par contre elle attend avec attention d’être filmée avant de se mettre en scène.

      • Il a raison ! J’ai fait un post ici ds le méme sens : instrumentaliser des enfants ! Quelle honte pour cette nation de gens qui se battent piur une cause juste depuis si lgtps. J’ai connu une autre epoque ou les militants avaient une autre idee de leur cause . Bien olus haute que les dirigeants corrompus actuels. Ils n’ont rien a proposer aux jeunes et se contentent de gerer la”rente” du mythe de la lutte et de … l’aide occidentale. Honte a ces gens qui usent d’enfants pour faire ce qu’ ils sont incapable de faire, eux ! Et ça m’attriste pour ces mômes.

        • « Leurs parents les manipulent », alors rien que pour cela, il deviendrait légitime de les battre, les violer, les abattre, et les vider de leurs organes ?
          Honte à vous de nous re-servir des slogans réchauffés de la Hasbara des années 90 pour justifier le génocide à petit feu des palestiniens, honte à vous encore.

        • Comment pouvez-vous soutenir un régime pronazi Et c’est pas moi qui le dit mais un historien juif dans une tribune du monde il y a 2 jours En effet Zeef Sternhell compare la situation des palestiniens d’aujourd’hui à celle des juifs sous le nazisme Et cette jeune fille palestinienne dont le cousin venait de recevoir une balle dans la tête commet un acte de résistance en giflant ce soldat ! Pauvres médias occidentaux qui considère cette gifle comme une manipulation et un acte terroriste par des messages complices comme le votre !!!

    • Faisons un bond en arrière et observons LEROY gamin entrain de collaborer, ainsi que son père avec les nazis contre ses propres frères et sœurs.
      Lequel est meilleur le père de LEROY ou les parents de AHED TAMIMI?
      La réponse est sans équivoque!

      • Ismaine : parallele scandaleux et .
        Delirant à vrai dire. Je ne connais pas ce M.Leroy mais ce genre d’attaque personnelle ne vous grandit pas. simple remarque de pure logique : A-t-il parlé de collaborer avec les Israeliens ? il ne semble pas. Mais il a relevé simplement que cette enfant , ado auj est instrumentalisée . N’a-t-on rien de mieux à proposer aux mômes de cette region que de se mettre en scene et de provoquer ? – la lutte ce sont des adultes qui doivent la mener. Le désenchantement des jeunes adultes en Palestine et leur eloignement des engagements politiques n’est pas etonnant si on enrôle ainsi des … enfants. La prochaine etape c’est quoi ? Leur proposer de se mettre des ceintures d’explosifs en convocant les cameras pour diffusion sur Al Jazeera ? – Ça s’est fait … dejà.

    • incroyable! Mr Leroy est toujours prêt à défendre les occuoants par tous les moyens même me si ses propos tournent au ridicule.
      Il est sur tous les sujets de oumma à laquelle il n’appartient pas: normal, il est payé pour faire ce job.

      • @l’incroyable “De passage”

        “Il est sur tous les sujets de oumma à laquelle il n’appartient pas: normal, il est payé pour faire ce job” (Il n’appartient pas : c’est du tribalisme ?)

        En effet, je ne vois pas comment j’appartiendrais à un site qui critique tout le temps mon pays qui est aussi le vôtre. Mais comme ce site est en France et que j’y habite, j’interviens pour défendre notre nation contre la francophobie. C’est tout.

        Je ne suis pas payé…

        Et je ne défends pas non plus la partie du peuple israélien qui prône la colonisation. Je n’en ai d’ailleurs jamais parlé. Toutes les religions me gonflent.

        Si les Palestiniens avaient des dirigeants élus de façon démocratique, ils pourraient être écoutés au niveau international. Le Palestinien de base est écrasé par des groupes vampires qui ne vivent que de son malheur.

        Mais si des Palestiniens voulaient s’exprimer : ils seraient tués. Et ça, c’est bien plus grave que des mecs comme moi qui essaient de vous ouvrir des yeux bien fermés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La stratégie suicidaire des ramadanien.ne.s

Tariq Ramadan est hospitalisé depuis ce vendredi soir