in

La valise ou la prison : Israël ouvre la voie à l’expulsion de 40 000 migrants africains

Les autorités israéliennes ont annoncé le 3 janvier le lancement d’un programme destiné à imposer à près de 40 000 migrants en situation irrégulière de choisir entre leur expulsion ou leur incarcération. Le Premier ministre Benjamin Netanyahou s’est félicité de la mise en place de ce projet-ultimatum lancé jusqu’à fin mars, où la prison attendra ceux qui ne veulent pas partir.

9 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Il y a une différence entre migrants et réfugiés, malgré toutes les critiques -justifiées- que l’on peut adresser à Israël, ce pays n’est pas obligé, pas plus que l’Union Européenne, d’accepter des migrants (pour la plupart économiques). Il faut arrêter de se draper dans le droitdelhommisme à dix centimes, et apprendre à regarder la réalité en face.

    J’espère qu’il ne faudra pas attendre 48h avant que ma réponse apparaisse, ou comme d’habitude désormais que je sois censuré. Cette lenteur ou ce petit jeu sur qui peut s’exprimer ou pas n’honore pas Oumma.com.

    • Abou, vous aussi connaissez les mêmes problèmes de censure et de retard à être publié que moi ?

      Revenons au problème. L’indigestion de migrants économiques qui n’en est qu’à ses débuts empêche d’accueillir correctement les vrais demandeurs d’asile, c’est à dire les réfugiés provenant de pays en guerre ou soumis à des dictatures (ce qui fait déjà pas mal de monde).

      D’après de récents chiffres dont tout le monde se doute sans le dire, les migrants économiques proviennent d’abord d’Algérie, suivie de près par le Maroc. Or ces pays ne sont pas en guerre…

      Il en va de même pour les pays d’Afrique de l’Ouest.

    • On est d’accord, mais il faudra, avant tout, arrêter l’exploitation économique effrénée des pays d’origines, l’ingérence des pays occidentaux pour ne pas dire plus, en résumé le néo colonialisme et la guerre qui est faite aux pays du reste du monde qui ne s’inclinent pas devant le dictat des occidentaux.
      Il faut être complètement aliéné et avoir subi le lavage de cerveau de BFM TV et consorts pour ne pas se rendre compte de cela.
      Devenir l’avocat de ses propres bourreaux est pathétique. Je vous plains.

  2. Vos arguments sont nuls monsieur Tlemceni
    Des réfugiés économiques oui qui fuit un pays exploité par des puissances occidentale pour la plupart, ils souillent en plus de cela leurs terres agricoles et vident les océans tuant les pêcheurs locaux.
    Que ferrez vous alors des réfugiés climatiques, le même discours malgré la décision américaine sur le climat ?

  3. Mensonges ! Ce sont bel et bien des REFUGIES qui sont partis d’Erythrée et du Soudan où ils risquent leur vie Israel l’a même reconnu officiellement et veut pour cela les renvoyer au Rwanda qui a démenti avoir donné son accord Pour un universitaire vous affirmez des choses fausses sans vérification prenant ainsi la défense d’un état terroriste LAMENTABLE !!!

  4. Bonjour .

    Je remarque ici que votre manque d’intelligence vous fait dire beaucoup de bêtises.
    Votre intellectuelle ici vous fait défaut.
    Lorsqu’on ne connaît pas la vie dans tous ces pays lorsqu’on ne connaît pas la misère de ces familles comment vous pouvez affirmer est certifié que pour la plupart ce sont des migrants économiques.
    Pour ma part vu votre nom vous être le moins placée pour parler.
    Encore un de ces petits merdeux qui a oublié ses origine.
    Encore un de ces gosses mal élevé qui a oublié certainement ce que c’est parents ont enduré pour pouvoir lui donner une éducation qui n’a pas forcément servi car malheureusement beaucoup naissent sans cerveau et ne peuvent pas réfléchir convenablement. Si aujourd’hui c’est famille sont migrantes c’est peut-être parce que nos gouvernements européens ainsi que tous ces gouvernements riches blindé d’argent prennent la richesse des pauvres dans ces familles là. Vous voulez qu’on arrête de parler d’humanité peut-être parce que vous avez oublié ce que signifie l’humanité ce mot pour vous été peut-être quelque chose qui représentait une grandeur au temps jadis mais alors d’aujourd’hui avec nos médias vous avez réussi comme beaucoup de monde avoir le droit au lavage de cerveau. Qu’est devenu notre Pauvre monde rempli de personne égoïste qui nous qui ne pense qu’est-ce qu’ils ont dans leur assiettee en oubliant que la plupart des nourritures ainsi que des vêtements ainsi que du matériel qu’ils utilisent dans la vie de tous les jours vient certainement de tous ces pays et que pour avoir tous ces matériels il y a eu beaucoup de familles d’enfants qui ont travaillé dur pour être payer pas grand-chose. Aujourd’hui dans tous ces pays pauvres vous êtes en train de reprocher que les familles viennent dans nos pays un peu plus riche pour pouvoir s’en sortir mais dites-moi monsieur si vous avez un jour des enfants ou si vous en avez et que votre famille serai en train de mourir de faim vous ne chercherai pas à fuir ce pays qui vous esclave et vous tue jour après jour où les richesses ont été volés par les pays les plus riches ? Vous ne regardez pas plus loin que le bout de votre nez et vous permet et vous vous permettez de blablater sur des sujets que vous ignorez. Si l’Afrique ainsi qu’une grande partie de l’Asie et aujourd’hui en guerre ou en détresse c’est à cause de tous ces autres pays riches qui ont bouffé l’argent de l’autre pour la survie des pays riche ils sont sans cesse obligé de tuer d’autres personnes et vous êtes en en train de reprocher à tous ces gens qui fuient la misère de venir vous n’avez pas honte je vous conseille dorénavant de prendre un livre d’histoire ainsi vous comprendrez peut-être la démarche que j’ai voulu vous enseigner à travers mon long message aujourd’hui.

  5. Le Soudan n’a pas une frontière commune avec Israel. Et la vous m’apprenez que Israel est un état terroriste. Mais qui, pour l’amour du ciel, veut bien aller trouver refuge dans un état terroriste ?
    En plus la majorité des réfugiés soudanais sont musulmans: Pourquoi les états musulmans ne leur offrent pas refuge?

  6. Et c’est pour cela qu’Israel est un pays fort, il refuse le politiquement correct…

    Les pays qui acceptent des migrants en masse seront voué à leur propre perte.

  7. Vos argument sont nuls monsieur ayache. Il faut apprendre à raisonner avec son cerveau pas avec les bons sentiments… Le migrants économiques font un tort énorme aux réfugiés, ceux qui n’ont d’autre alternative que de sauver leur peau, soit pour des raisons politiques, de persécutions, ou, bien entendu, de menace écologico-climatiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les significations infinies du Coran

Des associations et ONG mises sur liste noire par Israël, dont l’Association France Palestine Solidarité.