in

Inondations à Gaza : le Comité de Bienfaisance et de Secours aux Palestiniens débloque 50 000€

      Une famille Palestinienne, vivant dans la bande de Gaza, forcée de quitter sa maison après le passage de la tempête Alexa.

La Courneuve, le 20 décembre 2013

Le 13 décembre dernier, la tempête Alexa s’est abattue sur le Proche-Orient causant des dégâts considérables, notamment dans la bande de Gaza. De fortes pluies glaciales ont frappé la région durant plusieurs jours provoquant la mort de deux Palestiniens et faisant une centaine de blessés.

Alors que le froid et l’humidité sévissent encore durement, au moins 5000 personnes ont dû être évacuées de leurs maisons endommagées à cause des mauvaises conditions climatiques.

Soumis à un blocus inhumain depuis maintenant 7 ans, les Gazaouis ne disposent d’aucun moyen efficace pour faire face à ces difficultés supplémentaires. Les conditions de vie déjà catastrophiques sont aujourd’hui aggravées.

Par ailleurs, la bande de Gaza est continuellement soumise à des coupures d’électricité répétées. Les habitants ne disposaient que de 6 à 8 heures de courant par jour. Or, la situation a empiré pendant et après la tempête. La population est aujourd'hui privée d’électricité durant prêt de 20 heures.

Au vu des conditions de vie drastiques des Gazaouis, le CBSP relançait, en novembre dernier, son opération « SOS GAZA » pour venir en aide aux plus démunis. Le CBSP vient également de débloquer une première aide d'urgence d'un montant de 50 000 € afin de secourir les familles les plus touchées par la tempête. Nos partenaires locaux ont distribué des vêtements chauds, des couvertures, des onduleurs électriques afin qu'elles puissent se fournir en courant, mais également le matériel nécessaire afin de réparer les toits endommagés.

  
          Préparation de l’aide humanitaire d’urgence dans les locaux des partenaires du CBSP.

    Préparation de la distribution des vêtements chauds pour les personnes sans abris.

        

Distribution des premières aides d’urgences dans la bande de Gaza.

Face à l’ampleur de la détresse, le CBSP lance un appel à la générosité. Vous pouvez envoyer vos dons avec la mention « SOS GAZA » à l’adresse suivante :

CBSP, 1 avenue Hélène Boucher, 93120 La Courneuve.

Dès à présent, merci à toutes celles et ceux qui s’engagent à nos côtés pour préserver la dignité du peuple palestinien. Pour toute information, contactez Youcef Benderbal au 01.48.48.85.85.

Le CBSP agit en permanence en faveur des Palestiniens les plus vulnérables et leur apporte un précieux soutien dans différents domaines depuis 1990.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le parti nationaliste danois dit stop à la naturalisation de musulmans

Gaza à nouveau privée d’électricité mais pas de bombardements