in

Démocrate Musulmans Français: la liste surprise des élections européennes 2019

Démocrate Musulmans Français: la liste surprise des élections européennes 2019

Démocrate Musulmans Français: la liste surprise des élections européennes 2019Naguib Azergui, tête de liste de l ’Union des Démocrates Musulmans Français (UDMF) aux élections européennes est l’invité de l’Esprit d’actu . Cette liste que personne n’a vu venir est sans conteste la liste surprise de ces élections européennes 2019 qui auront lieu ce dimanche.

Publicité

Publiée par Oumma.com sur Vendredi 24 mai 2019

Nagib Azergui,  tête de liste de l ’Union des Démocrates Musulmans Français (UDMF) aux élections européennes, est l’invité de l’Esprit d’actu. Cette liste que personne n’a vu venir est sans conteste la liste surprise de ces élections européennes 2019 qui auront lieu ce dimanche. Dans cet entretien sur Oumma, il révèle les difficultés rencontrées pour obtenir l’agrément du  ministère de l’Intérieur, évoque les axes forts de leur programme, et affirme que le bulletin de vote UDMF disponible sur leur site a déjà été téléchargé plus de 100 000 fois !

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

36 commentaires

Laissez un commentaire
  1. La liste présentée par l’UDMF est bien une liste communautariste. Certains musulmans sur ce site le contestent et on se demande bien pourquoi : cela n’a rien d’illégal ni de honteux. D’ailleurs à Maubeuge, où la liste a fait un bon score, des musulmans appelaient sur Facebook à aller voter “afin de montrer que nous sommes bien présents et soucieux de nos intérêts au niveau local, national et européen”.

    Ces listes de défense d’un intérêt particulier sont légitimes en démocratie. Aux prochaines présidentielles on reverra les incontournables chasseurs de France. Comme ça, à chaque accident de chasse on sait à qui parler.

    Toute comparaison avec le récent attentat de Lyon n’est pas une coïncidence. Si l’UDFM s’implante notablement il sera aux premières loges.

    • @Mistigris
      si ils contestent le fait que leur liste soit communautariste (ce qu’elle est pourtant), c’est qu’ils savent très bien que le plan qu’ils ont en tête n’est pas très avouable…

  2. Bonjour
    Dans ma commune ils affichent 0 votes alors que j’ai voté moi et mon mari pour le parti !
    J’ai déjà contacté Media Part pour signaler le fait .

    Je cherche à contacter le parti mais je ne trouve pas de mail

    • Salem aleikoum, j’ai imprimė le bulletin Mdmf et lu á ma grande surprise, que le ministère de l’interieur (je crois) et qui affirmait que les bulletins imprimės n’ėtaient valables que si ils avaient ėtė validė par au moins 1 des membres qui ce serait prėsentė ā la mairie (avant 12h la veille des election). Autant dire mission impossible ! Je pense que le sabotage est reussi, dommage la dėmochratie est ā sens unique quand on est pas issu d’une France musulmane qui ce veut unitaire et profondement europeenne. Marine a mis 2 generations pour convaincre et pourtant c’est une France Blanche et chretienne qu’elle defend de maniére très insidieuse …
      C’est vous dire la complexitė, vous êtes pas arrivė Au bout de vos peine, le mieux c’est de convaincre d’autre francais non musulmans á rejoindre votre movement (regarde l’internaute qui avait eu coup de gueule sur les attaques mėdiatiques subis à l’encontre des citoyens musulmans francais. . Le destin de l’Homme est scellė ! Bon courage

  3. T’inquiète sou à raie bas, vois comment ton cousin d’Amérique s’est lâché contre le pédophile de service. Voilà qui devrait ravir et avec, notre estimée soeur sarah qui verra son leader Collard s’agiter dans tous les sens en proférant de jolis noms d’oiseau à l’endroit de son interlocuteur.

    C’est chouette la noblesse des intentions même quand ça vole bas. C’est la démocrature à la française vantée par notre idiologue patenté.

    https://www.youtube.com/watch?v=lLXmdjVu2cI

  4. T’inquiète sou à raie bas, vois comment ton cousin d’Amérique s’est lâché contre le pédophile de service. Voilà qui devrait et ravir et avec notre estimée soeur sarah qui verra son leader Collard s’agiter dans tous les sens en proférant de jolis noms d’oiseau à l’endroit de son interlocuteur.

    C’est chouette la noblesse des intentions même quand ça vole bas. C’est la démocrature à la française vantée par notre idiologue patenté.

    https://www.youtube.com/watch?v=lLXmdjVu2cI

    • Rachida arrêtez de pleurer. Il faut être beau joueur : votre vote n’a servi à rien. La majorité des musulmans n’a pas voté pour l’UDMF. Mais pour qui ont-ils voté LaREM ou RN ? Voilà la bonne question. Et oui Rachida c’est ça la démocratie même si vous n’y êtes pas habitué. Devant il y a encore les municipales et les régionales avant 2022. Je ne doute pas que d’ici la vous aurez réussi à fédérer le vote musulman. Vous êtes tellement convaincant ! A moins qu’au final vous ne fassiez partie d’une ultra minorité qui veut prendre l’ascendant sur ses coreligionnaires. Allez courage Rachida le paradis est à portée de main :-)))))

  5. T’inquiète sou à raie bas, vois comment ton cousin d’Amérique s’est lâché contre le pédophile de service. Voilà qui devrait et ravir et avec notre estimée soeur sarah qui verra son leader Collard s’agiter dans tous les sens en proférant de jolis noms d’oiseau à l’endroit de son interlocuteur.

    C’est chouette la noblesse des intentions même quand ça vole bas. C’est la démocrature à la française vantée par notre idiologue patenté.

  6. Si l’on tient compte des abstentions, moins de 12% des français ont voté RN et la droite classique version Wauquiez est carrément humiliée (4%).
    Moralité le muzz bashing, l’invasion allogène et un bout de tissu menaçant la république en guise de programme politique ça eût payé, mais ça ne paie plus. Toujours su que c’était un grand peuple, bravo.

  7. On a quand même l’impression qu’il s’agit d’une liste communautaire malgré les dénégations de la tête de liste, surtout si l’on se fie aux divers commentaires postés ici.

  8. J’ai voté ce matin votre parti UDMF à Nice à l’école maternelle Auber bureau 7. Mais ce fût difficile car la présidente du bureau ne voulait pas me laisser voter si je ne retirais pas mon voile. J’ai refusé je ne me suis pas laissé faire. Mon visage était bien découvert je connais mes droits. Avec une de mes filles et mon mari nous avons voté pour vous. Ce lundi j’irais signaler au service des élections de la mairie de Nice la dérive de cette présidente de ce bureau 7 car c’est de l’islamophobie ce qui est un délit.
    Cordialement.

      • Je soutiens que l’islamophobie est un délit au même titre d’ailleurs que l’antisémitisme. Et nul n’est censé ignorer la loi. Cordialement.

        • je pense qu’on doit avoir le droit de ne pas apprécier une religion. certains ont un problème avec le judaïsme, d’autres avec le christianisme et il en est qui n’apprécient pas l’islam : ils en ont le droit.
          c’est lorsque cela se traduit en violences que cela est réprimé.

          ne pas confondre, donc.

          et si vous voulez vous faire apprécier, ayez et prônez un bon comportement. c’est la base ! toutefois, si vous avez lu le Coran et les récits de nos Prophètes, vous verrez que, bien qu’ils aient été droits, il n’empêche qu’ils furent maltraités. c’est notre destin, donc. par suite, espérer la pénalisation de ce qui n’est que trop normal en dit un peu trop sur vous (dans le mauvais sens, hélas) ! en espérant que vous changiez d’avis !

          cordialement

        • Encore faudrait il préciser ce que vous entendez par islamophobie qui n’apparaît pas en tant que tel dans la loi française qui est à la fois plus générale et plus précise.

  9. j ai téléchargé leur bulletin et je vais voté pour eux ils ont eu le courage de faire ce programme et d aller jus qu au bout pour une fois que des frères et sœurs en islam propose des solutions pour un plus grand nombre et pouvoir dialoguer avec les autres non musulmans c est un progrès

  10. Baraa, les partis démocrates chrétiens ne relèvent plus d’une religion et ne la représentent pas. Ils défendent (entre autres) un certain nombre de valeurs issues de l’humanisme chrétien sans jamais y faire référence. Vous ne verrez pas un chrétien-démocrate s’exprimer au nom de son parti et parler de religion chrétienne, et beaucoup de “chrétiens démocrates” sont en fait athées.

  11. Pour ma part, j’ai voté UDMF ce matin et puisse tous les musulmans de France, de Navarre et d’Europe en faire de même et déposer dans l’urne le précieux bulletin qui rendra encore plus lumineux ce poteau ou à cette poutre qui s’érige en rempart contre la tolérance et qui nous abreuve de ces infatigables contributions, j’ai nommé le sieur Nietzche.

    T’as vu mon pote(o), qui aime bien châtie bien !

  12. …..” le musulmans est devenu quelque chose qui fait peur dans la société français..”!!!
    Je me permis de “corriger”: le Musulman est devenue grâce à nos journalo-galeux-sionistes et aussi grâce à certains politicards totalement dénudés et à l’agonie , quelque chose…..”.
    Cela me semble plus correcte et plus claire!

  13. Incroyable,scandaleux ,et l’on se proclame patrie des droits de l’homme ,l’on psittacise à longueur d’année sans aucune pudeur ni contradiction ”liberté,égalité,fraternité”. C’est du racisme d’Etat et l’on s’étonne après qu’un veau sur 3 vote fascho..

    • @ Aliazen
      De quoi parlez-vous ? Vous êtes sûr que vous n’êtes pas en train de “psittaciser” votre indignation sur un sujet auquel vous n’avez rien compris ? Le dossier administratif de la liste de l’UDMF avait quelques anomalies et elle a reçu du ministère de l’intérieur un délai légal de 48 heures pour effectuer les corrections.
      C’est ça qui vous chagrine ?
      En tout cas elle a aujourd’hui rigoureusement le même statut que toutes les autres.
      Le débat est ailleurs mais je crains que vous ayez du mal à comprendre.

    • @ALIAZEN. Racisme d’état. Nous y voilà. On commence à rentrer dans le dur des propos nauséabonds qui fleurissent sur ce site. La bonne parole de sainte Houria a fait école …

  14. La démocratie c’est le vote le suffrage universelle et se defendre s’exprimer se faire entendre est un droit et surtout un devoir, UDMF est une alternative, une nécéssité, pour ne plus étre absents des débats, car les absents ont toujours tort, le changement c’est ensemble, et ceux qui critique aujourd’hui, criteront demain et critiqué deja hier, quant aux populistes, identitaires, racistes, islamophobes, les noirs des usa avaient les pires racistes et…..OBAMA A nous musulmans et musulmanes de france d’ecrire notre histoire car nos parents ont écrit la Leurs et c’est déja pas mal…VOTER UDMF LE 26 MAI pour que tous un pays découvre enfin que les musulmans ne sont pas que footballeurs, humoristes, ou ds les reportages a charge préfabriqués du PAF…HICHAME BOUSHABA CANDIDAT UDMF LILLE Venez en masse ds tous les bureaux de vote avec votre bulletin télécharger sur udmf.fr/europe…INCHA’ALLAH (je suis laique.) MAIS CROYANT ET C’EST pas ANTINOMIQUE….)))

  15. le troisième sur la liste est un chrétien Melkite d’origine syrienne qui s’est dès le début de la guerre en Syrie engagé contre les takfiristes, et parmi eux contre les Frères musulmans. Alors avant de vouloir «  effrayer le Gaulois » avec vos préjugés clash de civilisations, vérifiez les faits et les programmes.

  16. Les démocrates chrétiens ont le droit de participer à la vie politique sans provoquer de réactions négatives, le CRIF peut participer et intervenir à la vie politique au plus haut niveau, mais les musulmans continuent à étonner dès lors qu’ils veulent se placer au même niveau, celui des autres citoyens. Il est regrettable que la seule élection qui permette aux partis alternatifs de se présenter sans avoir à franchir des barrières souvent éliminatoires sont les élections pour un parlement sans pouvoir et participant d’une institution peu légitime, l’Union européenne. En ce sens l’initiative de l’UDMF est positive. Ce parti cessera d’être utile le jour où tous les autres partis placeront indistinctement des musulmans et des non musulmans, des pratiquantes et des non pratiquantes sur leurs listes. Ce jour là l’égalité aura été acquise et il ne sera plus nécessaire de mettre de l’avant un mouvement pour les droits civiques.

  17. Cela va dans le sens des Frères musulmans, donc ce n’est pas un parti laïc. Il est dans la lignée d’une Boutin proche des intégristes catholiques, mensonge !

    • et vous!!! vous donnez l’impression, que vous êtes un intégriste laicard, non!
      Le Musulmans sont des frères en islam, comme vous, vous êtes notre frère dans l’humanité.
      Il est temps pour certains d’arrêter de nous vomir des âneries de la sorte.

      • @ismaine B. Renseignez vous sur la position qu’a pris l’UMDF sur la laïcité en 2013 et vous reviendrez nous dire que ce parti la promeut.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Jokha Alharti, la première lauréate en langue arabe du prestigieux prix littéraire Man Booker Prize

Explosion à Lyon : 13 blessés, la police diffuse un appel à témoin