in

Arnaque au pèlerinage à la Mecque

Arnaque au pèlerinage à la Mecque

Arnaque au pèlerinage à la MecqueComment réagir face aux arnaques au pèlerinage à la Mecque? C’est la question qu’Oumma a posée à des passants dans les rues de Paris. Découvrez leurs réponses

Publiée par Oumma.com sur Mardi 28 août 2018

Comment réagir face aux arnaques au pèlerinage à la Mecque? C’est la question qu’Oumma a posée à des passants dans les rues de Paris. Découvrez leurs réponses

7 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Bonjour,

    Je ne comprends pas la pertinence de ce micro trottoir …?
    Je suis dubitatif … et circonspect !

    Vous écrivez: “Comment réagir face aux arnaques au pèlerinage à la Mecque ?”, très intéressante question, et là je m’attends à apprendre comment agir face à ces arnaques récurrentes qui peuvent être désastreuses pour la réflexion et l’aboutissement spirituelle de toute une vie et finalement dépité … on découvre que vous posez comme question :” Que pensez-vous vous des agences qui volent l’argent aux pèlerins, alors que ces pèlerins veulent aller au Hajj?

    Alors oui, l’eau ça mouille et le feu ça brûle !
    Sinon, vous connaissez beaucoup de personnes qui vont vous dire qu’ils sont heureux de s’être fait arnaqué et que l’année prochaine ils retourneront le sourire aux lèvres vers la même agence qui les ont volé ?!! non mais sérieux quoi !!! Vous nous avez tellement habitué à de l’excellent contenu que là on tombe de haut, de très haut !!!

    Dénoncer c’est bien, mais proposer derrière c’est mieux, aussi voici un échantillon de propositions réfléchi en 3 minutes chrono …
    Au moins vous auriez pu dérouler juste après comme question:
    – qu’auriez-vous vous fait vous si vous aviez été victime d’une telle arnaque ?,
    – que conseillez-vous aux autres de faire et surtout comment ?
    – contacter la DGCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes), réaliser une interview
    – porter plainte, si oui sur quelle base et quelle preuves accumulées pour aboutir ?
    – le fait que ces “voleurs” comptent sur le fait d’une procédure longue et couteuse pour abandonner
    – existe-il des associations pour nous aider a lutter contre ces fraudeurs sans vergogne, si oui lesquelles …. ?
    – existe-il un “label” de probité ?

    Mais là le dossier est pathétiquement viiiiiide !
    Es-ce que c’est le début d’une série de micro trottoirs ?

    La prochaine fois contactez-moi pour éviter un tel gâchis, sérieux !, et là je plaisante à moitié !

    Bien fraternellement

  2. J’ai visite dernierement Rome,on a bien visite St Pierre pas de probleme tout s’est bien passe avec le sourir,meme chose pour le mur de Lamentation mais quand je vois sur une video des Marocains jetes et abandonnes sur leur triste sort n’ont rien mange n’ont aucun transport bref jetes comme des moutons est-ce que ca vaut vraiment la peine de peleriner dans un lieu plutot hostile qu’accueillant,je suis sur que parmis ces malheureux,toute une economie d’une vie est partie pour rien…..

  3. la question est “comment réagir ?” et pas que pensez-vous des arnaques ? je pense qu’il faut dénoncer ces agences qui abusent de tous ces pauvres pélerins; tout en sachant que ces personnes ne voudront pas gâcher leur hajj en faisant un esclandre. On doit pouvoir recenser tous ces arnaqueurs sur un site web style tripadvisor ou autre et pas qu’en France car en Belgique c’est pareil, on vous vend du rêve et fait de belles présentations avant le voyage à des prix parfois exorbitants (+- 6000 euros p/p) et sur place, tout ne se passe pas comme prévu malheureusement, on doit dénoncer ces voleurs et menteurs pour que les futurs pélerins ne se fassent plus avoir!

    • Salem arlikoum oui on peut faire quelque chose en dénoncant les rabatteurs déjà partir avec une agence de voyage qui ne a pas d agreement à éviter ensuite tous les haj Intel et frères untel à éviter se renseigner auprès de connaissances Salem arlikoum

  4. Aller à Las Vegas La Mecque Big Ben aujourd’hui, c’est aller financer les Saoud pour qu’ils bombardent les hôpitaux et les écoles yéménites … C’est la seconde source de revenus de la famille qui s’est érigée en propriétaire du peuple d’Arabie centrale.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La FIFA punit le président de la fédération palestinienne de football qui avait appelé à brûler des maillots de Messi

Massacre des Rohingyas : Facebook ferme enfin les comptes des criminels de guerre birmans !