in

Après avoir soutenu Bouteflika, Eric Brunet se réjouit de son départ et félicite le peuple algérien

C’est ce qu’on appelle un sacré retournement de veste ! Il y a 3 semaines, dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, le journaliste Eric Brunet reprenait à son compte toute la propagande du régime algérien pour justifier un 5e mandat et n’hésitait pas à affirmer (voir seconde vidéo ci-dessous) : “Que Bouteflika même s’il est vieux, il est l’homme de la situation. N’oublions pas  que la guerre civile algérienne a fait des dizaines de milliers de morts. Un traumatisme qui a marqué la société algérienne. On doit savoir qu’aujourd’hui l’Algérie est une poudrière avec une moyenne d’âge de 27 ans (…) je pense moi que Bouteflika est l’héritier d’un système qui est le garant de la paix sociale. Bien évidement,  il faut éviter le chaos, une guerre civile. Et je dois vous avouer que je préfère Bouteflika et le système Bouteflika garant de cette paix sociale plutôt qu’une nouvelle guerre civile. Et puis on parle toujours de l’armée algérienne.  Ce n’est pas une junte militaire, l’armée algérienne est garante de l’indépendance du pays.”

Dans une seconde vidéo diffusée le 1er avril, le même Eric Brunet (en lutte également contre Les Gilets jaunes) a opéré un virage à 360°, en se félicitant de l’action du peuple algérien qui est parvenu, à travers des manifestations pacifiques, à obtenir le départ de Bouteflika : “Là-bas en Algérie, dans la paix et dans le calme, des mouvements de foule sont parvenus à mettre Bouteflika dehors (…)  Le peuple algérien qui nous montre le  chemin, qui nous montre la voie y est arrivé dans la paix totale (…). Je suis littéralement bluffé, fasciné par l’exemple algérien. Bravo à l’Algérie ! Beaucoup de français sont derrière vous !”, a-t-il déclaré avec enthousiasme.

Hypocrisie, quand tu nous tiens…

Publicité

#vidéo L'animateur de radio Éric Brunet réitère son soutien et son admiration au peuple algérien.

Publiée par Radar de l'info sur Lundi 1 avril 2019

 

Publicité

La vidéo à la gloire de Bouteflika 

صحفي فرنسي: لهذه الأسباب.. أقول لكم أن بوتفليقة هو الخيار الأفضل للجزائر

صحفي فرنسي: لهذه الأسباب.. أقول لكم أن بوتفليقة هو الخيار الأفضل للجزائر

Publicité

Publiée par Journal el Bilad sur Jeudi 7 mars 2019

Publicité

8 commentaires

Laissez un commentaire
  1. mr le journalis.., l’Algerie est entrain de débusquer les imposteurs et hypocrites de l’intérieur ainsi que ceux de l’extérieur comme vous.

  2. Ce qui me surprend, c’est surtout le fait que des entreprises sérieuses donnent de l’argent à Eric Brunet en échange de ses analyses. Qu’en pense Ribéry? Ca serait tout aussi intéressant de le savoir.

  3. @Zyriab
    Je propose que l’Algérie accueille aussi la jeunesse africaine, en pleine explosion démographique incontrôlable.
    Et puis il faudrait penser à développer enfin l’économie algérienne, depuis 57 ans que ça dure, et sans multiplier la population par quatre comme après l’indépendance. Trop d’enfants, çà rend pauvre…

  4. Formidable Article pour détourner le fond du problème Tous les pays Africains ayant été sous domination coloniale française actuellement réclament un Procès du colonialisme français et surtout du néocolonialisme via le “Franc CFA” Voilà que l’on nous propose le procès de la révolution Algérienne Une pareille ignominie ne pouvait venir que des puissances néocoloniales au moment ou le peuple français réclament à ses gouvernants une véritable démocratie une véritable liberté Quand les mensonges avec l’aide des oligarques des médias persistent dans la veulerie et la tromperie Vouloir nous convaincre par cette série de mensonges d’intoxication de désinformation sur une soi disant responsabilité des algériens dans la soi disant mort des pieds noirs durant la guerre de libération Laissons au peuple Algérien de définir lui même les mots convenants à sa libération Il est vrai que l’actuel “Hirrak ” en Algérie pourrait être contagieux aussi bien parmi les peuples Européens qu’Africains La Jeunesse Africaine assoiffée de liberté risque dans son explosion d’emmener très loin l’économie déjà chancelante de l’ancienne puissance coloniale Si un procès doit avoir lieu c’est bien le “Procès du colonialisme Européen” France Grande Bretagne Espagne Portugal Belgique Hollande Italie Allemagne

  5. Si Eric Brunet est un hypocrite il y a des algériens qui ne le sont pas. Voila ce qu’ils pensent en ses moments difficile. Ils partagent le départ de Bouteflika, mais cela devait se faire aprés le départ de la tête de la pieuvre Gaied Salah qui est entrain de devenir un héros du pays, alors que le vrais Héros est Bouteflika qui a quitté le pouvoir proprement pour protéger le pays de voir couler le sang de ses enfants. C’est ce que Gaied salah allait faire hier vu son communiqué.

    On attends alors comment sans Bouteflika les choses vont poursuivre. L’histoire nous dira ce que Bouteflika a été pour l’Algérie.

    https://www.youtube.com/watch?v=7tUDIZz8Bw0&feature=youtu.be

    • La Seule et unique réponse que le Peuple Algérien sa jeunesse en tête serait de vider les rues et de se mobiliser à 100 % lors des prochaines élections (Présidentielles Législatives Communales ) on arrête de voter pour son cousin mais pour des compétences réelles On se remet au travail Ce sera ça la véritable révolution

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

La Révolution algérienne : un préalable à la réconciliation franco-algérienne

Deux faucons embarquent à bord d’un vol vers Dubaï pour le plus grand plaisir des passagers