in

Algérie : Un homme arrêté en flagrant délit de profanation du Coran (www.observalgerie.com)

coran

Les services de la Sûreté urbaine de Aïn El Beïda, dans la wilaya d’Oum El Bouaghi (est de l’Algérie), ont arrêté un septuagénaire “qui pratiquait des rites de sorcellerie”. Il est poursuivi pour “escroquerie”, “charlatanisme” et “profanation du coran”, indique, ce vendredi 4 septembre, le journal arabophone Ennahar.

Selon la même source, le prévenu s’adonnait à cette activité chez lui, dans la localité de Aïn El Beïda. Une perquisition du domicile du présumé charlatan, effectuée par les services de sécurité, a permis de découvrir des photos personnelles, des talismans et des objets utilisés dans des “rites de sorcellerie” et de “magie noire”.L’enquête a été déclenchée suite aux plaintes de citoyens qui ont signalé les agissements de ce charlatan dans le quartier

Lire la suite

Publicité

Publicité

Un commentaire

Laissez un commentaire
  1. Faudrait savoir.
    Si cet homme est un charlatan, tout juste peut-on l’accuser d’escroquerie, s’il monnaie ses services, mais pas de magie noire, sauf à démontrer l’efficacité des rituels. Je suggère le recours aux services de Gérard Majax, ou d’un membre de l’Union Rationaliste, pour établir plus clairement la mythomanie du suspect.
    On pourra en profiter pour évaluer l’efficacité des prières, ou autres exorcismes. Juste pour mémoire, le célèbre illusionniste offre une énorme prime à qui démontrera la réalité d’un phénomène paranormal, en présence, bien sur, de magiciens professionnels et de de scientifiques sérieux.
    A ce jour, personne n’a jamais touché le pactole.

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Tunisie : les exodes vers l’Europe se multiplient

La vie de Malek Bennabi (15)