in

Les Voix d’un islam éclairé : mouvement pour un islam spirituel et progressiste

Voix d'un islam éclairé: Mouvement pour un islam spirituel et progressiste

Voix d'un islam éclairé: Mouvement pour un islam spirituel et progressisteInvitées de « l’Esprit d’actu », Eva Janadin et Anne-Sophie Monsinay présentent la vocation de leur association “Les Voix d’un islam éclairé”.

Publicité

Publiée par Oumma.com sur Vendredi 29 mars 2019

Invitées de « l’Esprit d’actu », Eva Janadin et Anne-Sophie Monsinay présentent la vocation de leur association “Les Voix d’un islam éclairé”. Chantres d’un islam alliant spiritualité et progressisme, elles s’attellent à “reconstruire une nouvelle façon d’être musulman(e)”, à la lueur d’un travail critique mené sur la pratique spirituelle. La création de la mosquée Simorgh, s’inspirant de la mystique musulmane et s’inscrivant dans une logique progressiste, fait partie de leurs grands projets. Eva Janadin et Anne-Sophie Moninay ne cherchent en aucun cas à remettre en cause les rites islamiques, ni à imposer leur propre conception et pratique de l’islam.

Voir également l’étude publiée sur le site de Fondapol. 

Publicité

Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité

Un commentaire

  1. Bien!
    Mais aucune religion ne gagne à devenir intelligente. Si une telle tendance s’imposait, ça serait la fin de l’Islam. Ces deux femmes finiront athées. Leur rationalité les mènera au doute, puis à la mécréance. Les termes qu’elles emploient sont au final assez éloquents.
    Un religion qui cartonne n’est pas spirituelle. Elle est dogmatique et bornée. Le rejet du fanatisme mène au rejet des croyances.
    Je ne critique surtout pas. Continuez de réfléchir, mesdemoiselles, et bienvenue dans le monde des sceptiques. Prochaine étape: Le doute quant à l’authenticité du Coran. On sort de l’interprétation, pour pénétrer dans un autre univers, dans lequel les Livres Saints peuvent comporter des erreurs. (Adam, Noë, la Terre plate et les sept cieux, Abraham, Moïse, etc).
    Bon voyage au pays de la raison….

Written by Saïd Branine

Publicité

Richard McKinney, ou l’incroyable conversion à l’islam d’un islamophobe qui voulait faire exploser la mosquée locale !

Bouteflika parti : les Algériens attendent plus